Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liva

Re: CM6631A USB/SPDIF

le Lun 22 Juin 2015 - 23:01
Merci beaucoup modDIY .
J'ai pas le temps cette semaine mais ça ne tardera pas .
Peux-tu me dire l'ordre d' installation ( JRiver , asio4all , logiciel d'installation ......etc )
Merci encore .
Alain
modDIY

le Mar 23 Juin 2015 - 8:36
Salut,
Il n'y a aucun ordre d'installation, ça peu être installer dans n'importe ordre. Autant pour foobar2000, Jriver et même asio4ll. Pas de ocx qui peuvent écraser. Donc télécharge de mon drive Google le logiciel du fournisseur, installer avec le convertisseur branché et à on. De toute façon, le programme d'installation vas émettre une erreur si le convertisseur est pas branché. Des que c'est installer , et de préférence après un redémarrage de Windows , tu vas dans les options de Jriver et/ou foobar2000, tu change le pilote pour celui du convertisseur. C'est seulement quand tu vas jouer une pièce, que le logiciel Jriver vas démarrer le pilote, si pb un message d'erreur apparaît.

En ce concerne asio4all, je suis surpris que ça marche pas dans ton ordinateur et Windows 7. As-tu essayé avec foobar2000? Moi ça fonctionne avec 8.1 et xp, autant avec foobar2000 que river. Et pourtant Windows 8.1 est très a cheval sur les droits et permission. 
Si tu as un autre ordi essaye encore asio4all.
modDIY

le Ven 26 Juin 2015 - 16:26
Salut liva,

Peux-tu confirmer au moins si t'es capable d'accéder à mon drive Google, je t'ai envoyé un lien en début de semaine.

Essaye de me confirmer que tu es capable, moi après je ne serais pas nécessairement dispo pour t'aider.
Merci!
liva

le Ven 26 Juin 2015 - 18:47
oui , j'ai reçu ton courriel contenant le driver google .
J'ai aussi reçu celui du chinois .
Mon ami technicien va venir me démerder ça .
merci pour ta " grande disponibilité "
lamouette

le Dim 28 Juin 2015 - 5:51
Bonjour le Québec, je me suis présenté hier dans la case dédiée, je suis français.
Moi aussi je suis trés satisfait de cette interface Cmédia elle apporte beaucoup à la musique comme l'a dit modiy.
L'installation sous Windows 7 ne se fait pas complètement automatiquement, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et on voit une ligne qui n'est pas installée, je crois que c'est usb high speed de mémoire, il suffit de cliquer sur "mettre le pilote à jour" attendre 5 minutes et le pilote sera trouvé sur le net.
Après ça on peut tourner sous foobar en kernell , asio, wasapi etc en 32 bits quand on a réglé ça dans foobar et installé les addons.
Croyez moi on entend la différence entre 24bits et 32 bits même avec des fichiers 16 bits 44.
Ces pilotes fonctionnent: http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/aune-titans-athena-interface-usb-cm6631a-32192khz-p-8887.html  suivez le lien "windows xp/7/8 mais il faudra quand même mettre à jour le high speed comme j'ai expliqué .
liva

le Dim 28 Juin 2015 - 11:43
Bonjour lamouette ,
bienvenue sur le forum .
Ton lien ne fonctionne pas .  Erreur 404  page introuvable .
lamouette

le Dim 28 Juin 2015 - 13:37
salut Liva et Modiy
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/aune-titans-athena-interface-usb-cm6631a-32192khz-p-8887.html
je retente mais sinon va sur le site audiophonics dans le rayon diy /dac/interfaces digitales /Aune Titan et il y a les pilotes car cette interface utilise la même puce.
à+
liva

le Dim 28 Juin 2015 - 14:12
Merci lamouette .
liva

le Mer 1 Juil 2015 - 20:24
Ça fonctionne .
Merci pour les pilotes .
Je ne m'attendais pas à cette performance .
Il est très surprenant ce petit convertisseur / DAC  .
J'ai branché comme DAC en premier , la basse est ferme , les voix sont splendides .
Pour le prix , je le recommande .
Je ferai d'autres écoutes en mode convertisseur .
Le seul problème j'ai une coupure de son au 5 minutes à peu près et ce pendant 2 secondes .
Très désagréable .
Qu'est ce qui ce passe ??
modDIY

le Mer 1 Juil 2015 - 21:59
Salut liva,

Oui le DAC qui est intégré, le CS4398 est bien comme j'avais dit, mais ce n'est pas la meilleure implémentation, peut-être avec une alimentation externe, les performances vont être supérieurs.

En mode convertisseur seul et branché sur mon dual AK4399, ça procure une sonorité très détaillé et très musicale.

Le problème de la coupure du son, habituellement c'est du à un problème de latence (du en autres à la performance de l'ordinateur). Mais que ça dure 2 seconde, bizarre, c'est comme si le convertisseur débarquait... Exclamation

Essaye ceci: fais jouer une pièce de musique et en même temps ouvre le programme du logiciel asio4all. En bas à gauche, tu as une barre déroulante avec comme titre ''Taille du buffer ASIO = 512 échantillons' (valeur par défaut je crois)'.  La valeur peut être différente par défaut, si tu mets le curseur de la barre complètement à droite '2048 échantillons', il vas avoir moins de problèmes de 'latence' avec une légère perte de qualité. À l'opposé gauche, '64 échantillons' donne une meilleure performance au dépend de la latence. Note que ces valeurs que je te donne ne change dans le titre seulement quand tu déplaces le curseur de la barre.
liva

le Jeu 2 Juil 2015 - 18:10
Je crois que le problème vient de mon portable .
Pourquoi ne le faisait -il pas avant ?
Il n'est pas neuf mais je l'aimais bien .
Est-ce qu'il y a moyen de résoudre ce problème .
Le petit convertisseur apporte beaucoup de gain ,
beaucoup trop dans mon cas avec mon préamp tube .
modDIY

le Jeu 2 Juil 2015 - 18:14
Salut Liva,

As-tu augmenter le buffer comme je t'ai expliqué plus haut?

Ce n'est pas le convertisseur qui a du gain, un convertisseur n'a aucun gain, c'est la sortie du dac qui a un gain. Chez moi, le dac à aussi un peu trop de gain et ceci testé avec deux pré-ampli différents . Ce n'est pas une très bonne implémentation du dac CS4398. Bref si vous acheter ce convertisseur pour utiliser le DAC, je ne le conseille pas trop. Par contre je suis convaincue que bien implémenter ça doit bien sonner, aussi je sais que plusieurs compagnies sur le commerce utilisent encore le CS4398, par exemple le streamer réseau Marantz NA6005.

Moi je me sers uniquement que du convertisseur.
liva

le Jeu 2 Juil 2015 - 19:13
Oui j'ai essayé d'augmenter le buffer.
Je suis présentement en mode convertisseur ( sortie SPDIF ) et j'ai beaucoup trop de gain .
Je dois baisser le son de JRiver de la moitier .
liva

le Jeu 2 Juil 2015 - 19:18
Je suis retourné sur Itunes et mon gain est OK .
C'est sur JRiver qu'il est anormal .
modDIY

le Jeu 2 Juil 2015 - 20:37
liva a écrit:Oui j'ai essayé d'augmenter le buffer.
Je suis présentement en mode convertisseur ( sortie SPDIF ) et j'ai beaucoup trop de gain .
Je dois baisser le son de JRiver de la moitier .

Ce que tu écris n'a rien à voir avec la sortie du convertisseur. La preuve c'est qu'actuellement si tu es capable de baisser le volume de jRiver, ça veut dire que asio4all utilise le pilote de ta carte d'ordinateur.

Tandis que si tu ouvres asio4all, c'est plutôt le pilote 'USB2.0 High-Speed True HD Audio' qui doit être sélectionner en VERT.

Donc je répètes, avec le pilote USB2.0 et non pas le pilote de la carte de son de l'ordi, le volume de jRiver est inactif, on ne peut pas le baisser ou monter, mais ça ne fait AUCUNE différence dans le gain.

Vérifie asio4all, et si c'est bien le bon qui est cocher.
liva

le Ven 3 Juil 2015 - 9:43
J'ai réglé le gain .
Le volume de JRiver ne fonctionne plus .
Merci .
Mais j'ai encore mon problême de coupure de son au 5 minutes .
pinnocchio

le Ven 3 Juil 2015 - 11:53
liva a écrit:J'ai réglé le gain .
Merci .

Salut Liva,

Pourquoi n'essais-tu pas un Raspberry Pi 2 avec Volumio 1.55, ça fonctionne très bien et il y a un client Android, iPad/iPod et une version web pour tous les autres ordis. Avec cela tu n'as pas à te soucier des drivers. Le 6631 est supporté par Volumio depuis longtemps. Un Raspberry Pi 2 c'est moins de 60$ je crois (à moins d'avoir besoin de WiFi tu devras acheter un adaptateur WiFi USB compatible ~20$) et tu peux brancher ton disque dur dessus par un des ports USB et utiliser des partages Windows. Il y a peut-être même quelqu'un qui pourrait t'en prêter un pour tester.

De mon côté, j'adore JRiver et j'ai toujours la dernière version disponible chez moi mais je m'en sert beaucoup plus pour mes films car monopoliser un PC complet juste pour de la musique c'est cher et moins convivial selon moi..

A+
Do
modDIY

le Ven 3 Juil 2015 - 12:22
liva a écrit:J'ai réglé le gain .
Merci .

Bon maintenant tu sais comment le faire marcher. Moi ça fait un bout de temps que ça fonctionne sur mes deux ordis et aucun problème.

Pour le tic ou bruit tout les 5 minutes, c'est je crois à cause que tu as une version démo de jRiver. Essaye foobar2000 pour confirmer.
liva

le Ven 3 Juil 2015 - 12:45
Salut Do ,
oui j'y pense de plus en plus .
Mais comme j'ai déja dit , je ne veux pas monopoliser ma tablette pour la musique .
Tu m'avais répondu que je peux continuer à utiliser mon portable . Comment ?   En WI-FI ???
J'ai  2 portable qui ne font plus rien chez moi .
Merci

modDIY ,
ce n'est pas un bruit mais une coupure de son pour 2 secondes .
J'ai essayé Itunes , même chose .
Ça semble etre mon ordi .
Je viens de  parler à mon tech , le problème semble être dans la  " gestion port USB "
Il passe demain .
Merci
liva

le Mar 7 Juil 2015 - 21:38
C'est bien ce que je pensais , c'est mon portable qui me donnait tout ce trouble .
Trop vieux pour un convertisseur  le pauvre .
Je reviens donc avec mon DAC en USB pour l'instant ,  mais je pense de plus en plus
au Raspberry PI  2 .
Je n'ai pas les moyens pour un autre portable alors le Raspberry serait une solution .
Mais vous savez , moi et les ordis  affraid
liva

le Jeu 30 Juil 2015 - 14:06
Bon ben là ça fonctionne .
J'ai changé le disque dur du portable par une SSD , beaucoup plus rapide .
Ça fonctionne très bien , le convertisseur aussi .
Comble de malheur , mon disque dur externe a planté .
Aucun backup et non aucun  Embarassed .
Mes 10,000 tounes perdues. Evil or Very Mad
lamouette

le Jeu 30 Juil 2015 - 14:09
salut liva
de la chance et pas de chance Wink , le disque dur ne t'avait pas prévenu en faisant du bruit bizarre?
liva

le Jeu 30 Juil 2015 - 15:01
Non aucun bruit , c'est après une orage et une interruption de courant .
Je l'ai fait vérifier. il tourne mais demande toujours à être formaté .
MERDE
Macsic
https://www.youtube.com/user/MacSic

le Ven 31 Juil 2015 - 7:51
Attention!
Il se peut que tes données soient récupérables...
Fais une  recherche sur des logiciels de récupérations de données, possible que la compagnie qui fabrique ton HD puisse te fournir ces logiciels sur leur site internet dans la section support et cela gratuitement, sinon il y a des logiciels libres aussi, il faudra fouiller.
Un HD qui demande à être formaté, il est probable que seul les inits (catalogue) soient corrompus, s'il est fonctionnel physiquement il ne reste qu'à bypasser le catalogue pour récupérer les données.
liva

le Ven 31 Juil 2015 - 10:13
Bonjour Macsic .
Merci beaucoup du conseil .
Je vais aller fouiller sur le net .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant