Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mtlsir

il y a t'il des feseux de musique?

le Ven 29 Mai 2015 - 22:59
Bonjour à tous, le forum est un peu tranquile et je me posais comme  question, il y en a tu d'autre qui s'interresse aux amplificateurs d'instuments de musiques, guitar, basse, micro, harp, musique à bouche, etc?
je suis plonger dans 2 projet, dont un pas mal avancé, pas mal un proto pour les tests et les mesures / essais.  Dans le chassis de mon 6v6, que j'avais seulement vendu les internes. Je n'en dis pas plus pour tout suite Smile !
Je ne voyais pas de sujet sur ce type d'Ampli.

au plaisir d'en discuter avec vous!
modDIY

Re: il y a t'il des feseux de musique?

le Sam 30 Mai 2015 - 22:50
mtlsir a écrit:Bonjour à tous, le forum est un peu tranquile et je me posais comme  question, il y en a tu d'autre qui s'interresse aux amplificateurs d'instuments de musiques, guitar, basse, micro, harp, musique à bouche, etc?
je suis plonger dans 2 projet, dont un pas mal avancé, pas mal un proto pour les tests et les mesures / essais.  Dans le chassis de mon 6v6, que j'avais seulement vendu les internes. Je n'en dis pas plus pour tout suite Smile !
Je ne voyais pas de sujet sur ce type d'Ampli.

au plaisir d'en discuter avec vous!

Salut mtlsir,

Je pense qu'il y en a d'autres, peut-être pas beaucoup quand même. Habituellement les maniaques d'instruments et de musique, se regroupent sur des forums dédiés à leurs instruments. Moi je joue de la guitare électrique, mon amplificateur combo est à tube, single ended et 12'' Eminence 101db. J'avais à transistor auparavant, mais je préfère de bcp le tube. Une question de goût et du genre de musique que l'on joue. Aussi j'ai des pédales.

Le sujet est intéressant, mais je dois le déplacer car ces sections sont consacrées aux projets.

Je vais déplacer dans la section Discussion.
mtlsir

le Dim 31 Mai 2015 - 2:19
C'est correct que tu l'ai déplacé, je ne savais pas ou le mettre. (déja que j'ai des difficulté à m'exprimer clairement)
Je croyais que ça amènerait à parler des projets des autres, parce que j'imagine que les gens ici n'aurais pas neccessairement acheté une tête ou un combo déja tout fait, mais que seraient plus tourné sur un kit ou tout simplement sorti la calculatrice et adapté un circuit à ce qui veulent faire. pour ma part, j'ai fais une pédale de fuzz en kit, une pedale d'overdrive a tube et plusieurs amplificateur de guitare, dont mon dernier "prototype" que je me suis inspiré d'un fender champ 5C1, mais que j'ai ajouté un gain stage triode et le tube de sortie, j'ai utilisé un EL34. Mon prochain, je suis à l'étape de ramasser mes pièces c'est un style marshall de 18 watts en push-pull.

Étant jeune, je jouais sur une ampli line6 "digitale" et je détestais le son qu'elle produisait.  C'est là que ma passion de l'électronique a commencé!

Toi modDIY, c'Est tu toi qui à fait un ou les choses dans ton setup?
Pierre666

le Ven 5 Juin 2015 - 14:03
Moi aussi je faise un peu de musique mais généralement je reste dans l'acoustique. J'ai 2 guitares avec des pick up alors puisqu'elle sont acoutiques, les besoins en amplification ne sont pas très prononcés.

J'ai pensé à me faire un ampli DIY mais après en avoir regardé quelques uns je trouvais que ça revenait trop cher pour ce que j'allais en faire...

En ce moment...ça fait un bout de temps que je gosse sur la-dessus...pas la partition de la fille.!!!..je crois être trop vieux pour me faire des tandinites du poignets...

marcstpierre

le Mer 20 Jan 2016 - 17:45
Je fait un peu de psychédélique avec synthétiseur,scie musicale et carillon de crowbars.je n'ai pas votre talent. Cool
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant