Mirand Audio AK4490 DAC DSD

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mirand Audio AK4490 DAC DSD

Message par pinnocchio le Jeu 26 Mai 2016 - 8:33

Un petit update pour ce projet que j'avais pas encore terminé... 

Il me restait à brancher l'amplificateur USSHA qui est un design de Fab. Il était installé et fonctionnel mais l'entrée et sortie audio n'étaient pas encore branché. J'ai terminé cette section hier soir et maintenant, il ne reste qu'à percer la façade pour le trou de l'encodeur et l'interrupteur momentané. Je vais aussi bricoler le couvercle pour y mettre de la ventilation un peu plus tard. Ah oui, mettre la vitre de l'afficheur en façade...

Alors voici où j'en suis avec ce projet

La prise d'écouteur est en arrière car je voulais garder un look assez minimaliste sur la façade avant. C'est très facile à brancher et débrancher de toute façon.

A+
Do
pinnocchio

Revenir en haut Aller en bas

Message par Licera le Lun 7 Nov 2016 - 20:54

Bonjour Pinnochio,

J'envisage un peu le meme systeme que toi (DAC Mirand + preamp Mirand + USSHA de Fab).
Comment as tu implementé l'USSHA ? Y a t il plusieurs sorties sélectionnables sur le preampli ? Ou as tu un interrupteur on/off spécialement pour l'USSHA en plus de celui pour le pramp/dac ? Ou as tu un switch mecanique pour changer la sortie du preamp vers l'USSHA ou l'ampli de puissance pour enceintes ?

Aussi, est-ce que tu sais si une des entrées du preampli peut être configurée pour être une entrée HomeTheater Bypass (bypass le gain et le volume control mais reste sélectionnable par le contrôleur) ?

Je ne sais pas si j'ai été clair et si j'ai réussi a me faire comprendre mais merci par avance en tout cas.

Licera

Message par pinnocchio le Lun 7 Nov 2016 - 21:20

Salut Licera,

Le USSHA est branché à la sortie du préamplificateur en parallèle avec la sortie balancée. Je n'ai pas mis d'interrupteur car le préampli n'a aucun problème à "driver" simultanément le USSHA et/ou un amplificateur de puissance, cependant j'envisage de mettre un interrupteur pour déconnecter en permanence dans le futur. Mais pour avoir testé je n'ai entendu aucune différence. Il n'y a qu'une seule sortie sélectionnable sur le préampli mais plusieurs entrées par contre. Une de ces entrées est le DAC de Mirand en balancé. 

J'ai utilisé la sortie non-balancée du DAC (étage de sortie) pour outre-passer le préampli Mirand et utiliser un autre préampli au besoin (il n'y a pas de bypass dans le préampli de Mirand), je peux faire la même chose avec la sortie balancée, ce que j'ai prévu dans le futur, ce qui te permet aussi de faire ce que tu demandes pour le cinéma maison.

A+
Do
pinnocchio

Message par Licera le Mer 9 Nov 2016 - 20:18

Merci beaucoup pour ta reponse Pinnochio.

Pour la sortie bypass HT j'avais demandé il y a deux semaines a Mirand Audio. Il vient tout juste de me répondre en me disant que le firmware pouvait être mis a jour pour faire une entrée automatiquement réglée sur 0 gain et bypasser le volume, ce qui est une très bonne nouvelle !

Je pense donc sauter le pas pour le DAC et preamp Mirand Audio, USSHA comme ampli casque, et maintenant j'hesite entre le First One version Medium ou version Large, ou bien partir sur de la bi ou tri amplification a base de USSA5 ... Smile

Licera

Message par pinnocchio le Ven 11 Nov 2016 - 1:11

Licera a écrit:Merci beaucoup pour ta reponse Pinnochio.

Pour la sortie bypass HT j'avais demandé il y a deux semaines a Mirand Audio. Il vient tout juste de me répondre en me disant que le firmware pouvait être mis a jour pour faire une entrée automatiquement réglée sur 0 gain et bypasser le volume, ce qui est une très bonne nouvelle !

Je pense donc sauter le pas pour le DAC et preamp Mirand Audio, USSHA comme ampli casque, et maintenant j'hesite entre le First One version Medium ou version Large, ou bien partir sur de la bi ou tri amplification a base de USSA5 ... Smile

Intéressant pour le firmware du préampli! J'aime bien l'idée!

Pourquoi pas y aller avec de la bi-amplification USSA5!  Twisted Evil
Par contre je sais pas si Fab a encore des PCBs? Au pire, je peux te céder les miens et quand Fab en fera d'autre j'en achèterai à nouveau. J'ai déjà un set de USSA5 en cours d'assemblage.

A+
Do
pinnocchio

Message par Licera le Ven 11 Nov 2016 - 1:25

Oui partir en multi amplification serait l’idéal mais ca demande beaucoup de changements avec le crossover, surtout si je pars sur un XO actif numerique ..
Je suis encontre entrain d'y réfléchir Wink

Et merci pour ta proposition, j'ai deja deux PCB USSA5 que Fab vient de m'envoyer (encore merci a lui !) et je pense attendre qu'il en fasse d'autres pour en recommander 4.

De toute facon si son USSA 5 est aussi bon, grâce a sa simplicité de montage et au faible nombre de pièces il peut faire fureur sur DIYAudio ou Head-Fi (pour la version USSHA). Remplacer le Hiraga, F5, JLH69 , Beta22, Dynahi ... il sera obligé de faire des batch de 200 PCB pour palier a la demande Twisted Evil

Licera

Message par am. le Sam 3 Déc 2016 - 6:00

Hello,
Serait-il possible de brancher un caisson actif XLR dessus en plus des 2 sorties RCA ?
am.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut