Audio Research SP-10 Clone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audio Research SP-10 Clone

Message par pinnocchio le Mer 12 Juin 2013 - 21:05

Salut à tous!

J'ai pris plusieurs semaines à parler de mon projet SP-10 clone de Audio Research, c'est un projet qui me tenait à coeur et que j'avais commencé il y a près de 4 ans! J'avais acheté deux PCB de Jims Audio que voici:

SP-10 clone préamplificateur
SP-10 clone préamplificateur régulateur/PSU

J'avais miticuleusement choisi des composantes de qualité et avait aussi trouvé des résistances au carbone Allen Bradley de la defunte compagnie, bref une importation des restants et pas donné! J'avais tout assemblé, testé et j'étais finalement prêt pour la première écoute sur un système test... A première vue tout semblait normal mais il y avait un énorme "hum" et ce "hum" s'amplifiait de plus belle lorsque j'approchais mais mains des tubes ou condensateurs... J'avais pensé utilisé un "shield" avec mise-à-terre mais cela ne réduisait le bruit que très peu... Aussi peu après avec écoute à bas niveau sonore sur de meilleurs HP, je me rends compte qu'il y a un bruit de fond énorme "Shhhhhhh" sur les deux canaux mais plus prononcé sur le canal gauche...

J'ai vérifié et re-vérifié branchements et soudures, valeurs et positions des composantes et repris mes mesures... J'ai aussi posté sur le forum DIYaudio mais les réponses n'ont pas du tout aidés... Alors j'ai tout mis sur la tablette pour quelques semaines le temps de reposer mon cerveau... Deux ans passent et j'ai finalement un regain d'énergie pour ce projet! J'avais un doute sur les résistances AB puisqu'elles avaient au moins 20 ans et des résistances au carbon de 20 ans peuvent tranquillement dévier de leurs valeurs... J'avais déjà mesuré ces résistances avant de souder mais je reprends le tout... Effectivement les valeurs n'étaient pas au poil...

Je décide donc d'enlever toutes les résistances AB et de me commander des résistances fiables métal film PRP. Ce sont des résistances haut de gamme pour l'audio. Je change toutes les résistances et je me rends compte que le bruit de fond  "Shhhhh" est un peu moins présent mais aussi qu'il est égal sur les deux canaux... Probablement le fait que ce sont des résistances moins bruyantes que les carbon film mais aussi que les valeurs son exactes... Cependant, toujours le gros hum et le bruit de fond... J'abandonne le projet et fou le tout sur la tablette pour une autre année... Entre temps, une connaissance qui est très familier avec les tubes me dit que c'est peut-être un problème d'oscillation et de faire mes recherches là dessus...

Ce qui nous emmene à aujourd'hui...! La semaine passé je regardais les condensateurs sur ce préampli, tous de très bons condos et plusieurs (Obbligato Premium Gold, AuriCap, MultiCAP, etc)... Et même les Tubes sont de très bonne qulités (Mullard, etc). Je pensais à cannibaliser et jeter le reste aux poubelles... Mais! Je dis bien mais... Je devrais peut-être faire des recherches sur oscillation des tubes 6922/E88CC... Alors avant hier je commence mes recherches et je tombe sur cet article...

6922 / E88CC tube pre-amp

"The design is almost the same as the 12AX7 preamp, it is a single gain stage triode tube with cathode follower. However there is an important difference, a 1k "stopper" resistor is added at each grid input. This 1k resistor is required to avoid parasitic oscillation. Without it, the 6922 would oscillate easily."

Alors je me mets à la recherche de 4 résistances de 1K et je suis chanceux car j'avais justement 8 PRP métal film de 1K... Il est préférable de couper certaines traces du PCB et de souder les résistances directement sur les pins du "socket" tube...

Voici une photo du dessous du préampli, désolé ce n'est pas vraiment clair...

Alors une fois terminé je m'empresse de reconnecter le tout et écouter sur mon ampli à écouteurs avec des écouteurs bas de gamme et à ma grande surprise plus de hum du tout! complètement disparu!!! Very Happy
Même en approchant mes mains des tubes et condensateurs rien ne se passe, pas le moindre hum! Alors c'était vraiment une mauvaise oscillation que j'avais. Reste encore un léger souffle (Shhhhh) mais quand même trop fort pour ne pas passer innaperçu...

Je décide donc d'enlever mon DACT (volume) à l'entrée et de le mettre en sortie du préampli à la place car lors d'écoutes avec le buffer à tube de Denbret, celui-ci avait le potentiomètre en sortie. J'en avais parlé à Denbret à ce moment (il y a quelques semaines) que je pourrais essayer cela sur mon SP-10 et il avait comme théorie que le pot en entrée pouvait trop atténuer le signal audio et nuire au plein rendement de l'étage d'entrée, ce qui n'était pas bête du tout, même peut-être un mauvais match d'impédance..! J'avais cependant tout oublié cela et tout m'est revenue à l'esprit lorsque seul le souffle "Shhhhhh" restait... Alors je débranche le tout et rebranche le DACT pour l'utiliser en sortie et vlaaan dans les dents! Ca fonctionne A1, je dirait même qu'il est pratiquement et totalement silencieux!

Je pense que j'ai dû écouter 4-5 heures de musique depuis ce temps et ça sonne vraiment très très bien!!!

Alors sans plus tarder, voici quelques photos de ce SP-10 clone

Ici, en bas complètement à droite en peut voir légèrement dépasser les condos de couplage Obbligato de 10uF et par dessus, les bypass Auricap.

Section régulateur/PSU

Bon bien je m'en retourne écouter de la musique avec mon DAC Wolfson WM8741, préampli SP-10 Clone, ampli Fetzilla et HP Astasia SD!!!

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Mar 12 Nov 2013 - 23:05, édité 1 fois
pinnocchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audio Research SP-10 Clone

Message par Sloop le Mer 12 Juin 2013 - 23:22

Félicitation Do, preuve que la patience a toujours sa place.

Tel qu'on te connais, si tu dis que c'est très très bon et le soins de la sélection de tes pièces ça doit-être vraiment génial. J'espère avoir la chance d'en faire l'écoute.cheers

Pierre
Sloop

Message par modDIY le Jeu 13 Juin 2013 - 7:10

Félicitations Do.
modDIY

Message par pinnocchio le Jeu 13 Juin 2013 - 16:12

Merci pour les beaux commentaires.

Je suis très content du résultat. J'ai hâte de le faire entendre pour avoir des opinions sur le son.

Je vais probablement le mettre dans un chassis alors je vais continuer les posts

A+
Do
pinnocchio

Message par liva le Sam 15 Juin 2013 - 15:17

Salut Do ,
encore une fois , Bravo  .
Tres beau projet , beaucoup de pieces de qualités , ça doit s'entendre .
J'écoute depuis deux mois un preamp tube Soundstage avec les mêmes tubes "6922" mais des  Electro Harmonix
J'aime bien , pas les meilleurs mais abordable . J'ai aussi acheté des JJ
As-tu écouté d'autres marques ou autres models ?

liva

Message par Sébastien le Sam 15 Juin 2013 - 22:12

Salut Do,

Un clône d'Audio Research SP-10! Wow!!!! Super projet. J'ai hâte de voir ça dans le boîtier. Il me semble d'ailleurs qu'une entreprise offre ces boîtiers de SP-10 clônés. Est-ce avec ça que tu vas aller ou tu vas faire ton propre boîtier?

Pour ma part, j'ai un Audio Research SP-8, considéré comme un SP-10 en un seul boîtier, et je l'adore. Quelle sonorité que ces Audio Research!

Bonne suite à toi et tiens-nous au courant des avancées.

À +

Sébastien
Sébastien

Message par Sébastien le Sam 15 Juin 2013 - 22:18

En réponse à Liva, je sais que plusieurs personnes utilisent des 6922 NOS achetées directement de Russie. Les lots sont assez économiques. Ensuite, il suffit de trier, mais il s'y trouve toujours de belles perles. Du moins, c'est ce qu'on rapporte et un ami à moi a eu cette même expérience lorsqu'il avait un ampli Audio Research utilisant de tels tubes.

Salut,

Sébastien
Sébastien

Message par pinnocchio le Dim 16 Juin 2013 - 1:02

Salut la gang et un gros merci des compliments!

Mon SP-10 n'a pas de phono stage alors il utilise quatre tubes 6922 au lieu de huit comme l'original. Jusqu'à présent j'adore la sonorité. Il est présentement branché sur mon ML-2 Classe A avec mon DAC Wolfson WM8741 et les Astasia SD de Denbret. Ca chante merveilleusement bien.

Oui je planifie essayer quelques différents tubes mais pour l'instant je dois garder mon budget pour le placage de mes Tubasson MK2.  Very Happy

A+
Do
pinnocchio

Message par modDIY le Sam 3 Aoû 2013 - 22:32

Salut,

Aujourd'hui j'ai reçu Pinnocchio chez moi, avec Fab. On n'a écouté pas mal de musique sur différents appareils.

L'écoute du SP10 c'est faite avec mon ampli Goldmund Mimesis 29 clone. Le SP10 clone est une belle machine, l'alimentation est superbe, le montage aussi.

C'est le meilleur préamplificateur à tube que j'ai écouté jusqu'à maintenant. Très dynamique et une musicalité très poussé. L'image est excellente, une excellente définition et une basse qui est articulé, sans manqué de puissance.

On l'a comparé avec mon nouveau préampli Aleph 1.7 clone (version 2). Le SP10 est un poil plus dynamique, mais côté musicalité, les deux sont à peu près au même niveau. La dessus j'ai été très surpris du Aleph. Je m'attendais pas qu'il fasse s'y bonne figure avec une comparaison directe avec le  SP10. Il faut dire que le Aleph est un classe A de type Single Ended.

Après c'est une question de goût ou de confort d'écoute. Le SP10 clone monté avec la qualité de pièce que Pinnocchio a choisi, est vraiment une classe à part.

Encore bravo Do pour cette belle réussite.

A+

Dernière édition par ModDIY le Dim 11 Aoû 2013 - 11:42, édité 1 fois
modDIY

Message par pinnocchio le Dim 4 Aoû 2013 - 11:47

Encore une fois un gros merci pour les beau commentaires.

Je suis content du résultat et pour moi c'est très important car c'est ce qui détermine si un projet reste sur la planche de test ou s'il se retrouve dans un beau boitier.

Dans ce cas, il se retrouvera dans un beau boitier alors je suis très satisfait. Dire que ce projet à été mis sur une tablette à ramasser la poussière jusqu'à ce que je puisse enfin le faire fonctionner correctement! Faut dire que les tubes c'est pas ma force...

A+
Do
pinnocchio

Message par Sébastien le Dim 4 Aoû 2013 - 19:12

pinnocchio a écrit:Encore une fois un gros merci pour les beau commentaires.

Je suis content du résultat et pour moi c'est très important car c'est ce qui détermine si un projet reste sur la planche de test ou s'il se retrouve dans un beau boitier.

Dans ce cas, il se retrouvera dans un beau boitier alors je suis très satisfait. Dire que ce projet à été mis sur une tablette à ramasser la poussière jusqu'à ce que je puisse enfin le faire fonctionner correctement! Faut dire que les tubes c'est pas ma force...

A+
Do
Salut Do,

Même si le temps passe, je trouve toujours aussi trippant ce projet de clone du Audio Research SP-10. Sais-tu vers quel boîtier tu vas aller?

Sinon, je me demandais pourquoi le clone ne contenait pas la section phono qui était très réputée...

Sébastien
Sébastien

Message par pinnocchio le Lun 5 Aoû 2013 - 0:44

Salut Sébastien,

je sais pas encore sur quoi me diriger pour le boitier car la section alimentation est énorme. J'aimerais mettre les tubes en valeur en les laissant sortir un peu du boitier mais je ne peux pas mettre des "sockets" externe avec des extensions pour les 6922, ça a trop tendance à osciller si les grid stoppers sont loin du "socket". Je vais probablement faire sortir les tube au 3/4 du boitier et garder tout le reste en dedans.

La section phono pour moi n'est pas importante, je trippe pas vraiment vinyle car trop d'entretien et les disques ne durent pas une éternité et je dois me lever tout le temps si je veux changer de toune... Bref c'est une passion qui n'est pas la mienne... Mais pour répondre à ta question, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été incluse. Dans un sens, t'en mieux pour moi! Very Happy

Il y a le Marantz model 7C phono session de disponible pour les fans de TT et semblerais qu'il est excellent. 

A+
Do
pinnocchio

Message par pjr3s le Mar 13 Aoû 2013 - 23:24

Pour le phono a tubes il y a aussi le Convergent Audio Technology communément appellé CAT;  5 tubes sur phono et 5 sur stage de sortie,
prend une Denon MC  a .24mv , la dernière version commercial est autour de $6000.US Sur le net il y a des offres mais pas certain si la qualité y est.

pjr3s

Message par Sébastien le Mer 18 Sep 2013 - 22:09

Salut à vous,

Do et OYDES, avez-vous le même kit? De Jims Audio me semble.

Sinon, OYDES, peux-tu m'en dire plus sur cette histoire de "perle de ferrite"? Je n'ai jamais entendu parler de cela.

Merci,

Sébastien
Sébastien

Message par BertrandRoy le Ven 20 Sep 2013 - 21:07

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question.  J'aime bien l'apparence des tubes et je trouve dommage d'avoir à les cacher dans un boîtier.  Est-ce possible de faire un "riser" pour les connecteurs des tubes?  Est-ce que ça amènerait trop de bruit dans le circuit?

Merci.

Bertrand.

BertrandRoy

http://kimikodesign.wordpress.com

Message par Sébastien le Sam 21 Sep 2013 - 5:38

BertrandRoy a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une petite question.  J'aime bien l'apparence des tubes et je trouve dommage d'avoir à les cacher dans un boîtier.  Est-ce possible de faire un "riser" pour les connecteurs des tubes?  Est-ce que ça amènerait trop de bruit dans le circuit?

Merci.

Bertrand.
Salut Bertrand,

J'ai déjà vu ça un riser à tube. Ça existe. Tout comme toi, j'aime bien voir ces petites bestioles. Par contre, je me contente de les voir sur mon ampli de puissance.

Bonne fin de semaine,

Sébastien
Sébastien

Message par OYDES le Sam 21 Sep 2013 - 11:16

Bonjour,

Oui Sébastien, ce sont les mêmes circuits imprimés.

Quand au "riser" je suppose que vous parlez de supports à monter sur des supports de tubes ?

Si oui, le soucis des ECC88 et de ce type de tube, c'est que ce sont des tubes qui demandent un câblage ultra court afin d'éviter les accrochages hf.pale 

C'est pour cela que j'insère systématiquement une perle de ferrite trés prés de l'anode.

Et un câblage des grilles, lui aussi au plus près, avec des résistances par grille de 1K/1K5 comme Audio Research l'avait déjà prévu.

A+
Philippe

OYDES

Message par Sébastien le Dim 22 Sep 2013 - 14:06

Sébastien

Message par OYDES le Dim 22 Sep 2013 - 17:53

Sébastien a écrit:Yo!

Je songe à mettre des Shuguang KT66 à la place des 6L6 dans le SP-10PS. J'en parle, car on me les a vivement conseillées. Par contre, il me manque 2-3cm d'espace en hauteur. Que feriez-vous?

Au fait, Do et OYDES, qu'utilisez-vous comme 3 tubes dans votre SP-10PS?

À +

Sébastien
Bonsoir Sébastien,

Le preampli est en cours de montage.
Je n'ai pas encore regardé les différentes 6L6 qui est un tube que je n'ai jamais utilisé.
J'ai aussi une KT66 GEC dans un tiroir.
Pour la ECC81 j'ai des ECC801S Telefunken de coté et je vois bien ce tube dans l'alim.
J'aviserai lorque le préampli sera allumé et testé.
Cordialement.

Philippe

OYDES

RESISTANCES 1K POUR SP10 CLONE

Message par OYDES le Mer 8 Jan 2014 - 3:34

pinnocchio a écrit:Salut à tous!

J'ai pris plusieurs semaines à parler de mon projet SP-10 clone de Audio Research, c'est un projet qui me tenait à coeur et que j'avais commencé il y a près de 4 ans! J'avais acheté deux PCB de Jims Audio que voici:

SP-10 clone préamplificateur
SP-10 clone préamplificateur régulateur/PSU

J'avais miticuleusement choisi des composantes de qualité et avait aussi trouvé des résistances au carbone Allen Bradley de la defunte compagnie, bref une importation des restants et pas donné! J'avais tout assemblé, testé et j'étais finalement prêt pour la première écoute sur un système test... A première vue tout semblait normal mais il y avait un énorme "hum" et ce "hum" s'amplifiait de plus belle lorsque j'approchais mais mains des tubes ou condensateurs... J'avais pensé utilisé un "shield" avec mise-à-terre mais cela ne réduisait le bruit que très peu... Aussi peu après avec écoute à bas niveau sonore sur de meilleurs HP, je me rends compte qu'il y a un bruit de fond énorme "Shhhhhhh" sur les deux canaux mais plus prononcé sur le canal gauche...

J'ai vérifié et re-vérifié branchements et soudures, valeurs et positions des composantes et repris mes mesures... J'ai aussi posté sur le forum DIYaudio mais les réponses n'ont pas du tout aidés... Alors j'ai tout mis sur la tablette pour quelques semaines le temps de reposer mon cerveau... Deux ans passent et j'ai finalement un regain d'énergie pour ce projet! J'avais un doute sur les résistances AB puisqu'elles avaient au moins 20 ans et des résistances au carbon de 20 ans peuvent tranquillement dévier de leurs valeurs... J'avais déjà mesuré ces résistances avant de souder mais je reprends le tout... Effectivement les valeurs n'étaient pas au poil...

Je décide donc d'enlever toutes les résistances AB et de me commander des résistances fiables métal film PRP. Ce sont des résistances haut de gamme pour l'audio. Je change toutes les résistances et je me rends compte que le bruit de fond  "Shhhhh" est un peu moins présent mais aussi qu'il est égal sur les deux canaux... Probablement le fait que ce sont des résistances moins bruyantes que les carbon film mais aussi que les valeurs son exactes... Cependant, toujours le gros hum et le bruit de fond... J'abandonne le projet et fou le tout sur la tablette pour une autre année... Entre temps, une connaissance qui est très familier avec les tubes me dit que c'est peut-être un problème d'oscillation et de faire mes recherches là dessus...

Ce qui nous emmene à aujourd'hui...! La semaine passé je regardais les condensateurs sur ce préampli, tous de très bons condos et plusieurs (Obbligato Premium Gold, AuriCap, MultiCAP, etc)... Et même les Tubes sont de très bonne qulités (Mullard, etc). Je pensais à cannibaliser et jeter le reste aux poubelles... Mais! Je dis bien mais... Je devrais peut-être faire des recherches sur oscillation des tubes 6922/E88CC... Alors avant hier je commence mes recherches et je tombe sur cet article...

6922 / E88CC tube pre-amp

"The design is almost the same as the 12AX7 preamp, it is a single gain stage triode tube with cathode follower. However there is an important difference, a 1k "stopper" resistor is added at each grid input. This 1k resistor is required to avoid parasitic oscillation. Without it, the 6922 would oscillate easily."

Alors je me mets à la recherche de 4 résistances de 1K et je suis chanceux car j'avais justement 8 PRP métal film de 1K... Il est préférable de couper certaines traces du PCB et de souder les résistances directement sur les pins du "socket" tube...

Voici une photo du dessous du préampli, désolé ce n'est pas vraiment clair...

Alors une fois terminé je m'empresse de reconnecter le tout et écouter sur mon ampli à écouteurs avec des écouteurs bas de gamme et à ma grande surprise plus de hum du tout! complètement disparu!!! Very Happy
Même en approchant mes mains des tubes et condensateurs rien ne se passe, pas le moindre hum! Alors c'était vraiment une mauvaise oscillation que j'avais. Reste encore un léger souffle (Shhhhh) mais quand même trop fort pour ne pas passer innaperçu...

Je décide donc d'enlever mon DACT (volume) à l'entrée et de le mettre en sortie du préampli à la place car lors d'écoutes avec le buffer à tube de Denbret, celui-ci avait le potentiomètre en sortie. J'en avais parlé à Denbret à ce moment (il y a quelques semaines) que je pourrais essayer cela sur mon SP-10 et il avait comme théorie que le pot en entrée pouvait trop atténuer le signal audio et nuire au plein rendement de l'étage d'entrée, ce qui n'était pas bête du tout, même peut-être un mauvais match d'impédance..! J'avais cependant tout oublié cela et tout m'est revenue à l'esprit lorsque seul le souffle "Shhhhhh" restait... Alors je débranche le tout et rebranche le DACT pour l'utiliser en sortie et vlaaan dans les dents! Ca fonctionne A1, je dirait même qu'il est pratiquement et totalement silencieux!

Je pense que j'ai dû écouter 4-5 heures de musique depuis ce temps et ça sonne vraiment très très bien!!!

Alors sans plus tarder, voici quelques photos de ce SP-10 clone

Ici, en bas complètement à droite en peut voir légèrement dépasser les condos de couplage Obbligato de 10uF et par dessus, les bypass Auricap.

Section régulateur/PSU

Bon bien je m'en retourne écouter de la musique avec mon DAC Wolfson WM8741, préampli SP-10 Clone, ampli Fetzilla et HP Astasia SD!!!

A+
Do

Bonjour Pinochio,

J'arrive à la fin de mon SP10 Clone et je vais le "mettre en boite" d'ici peu de temps.

Ma question porte sur les résistances de 1K: Pourrais tu me dire exactement ou tu as inséré ces résistances de 1K ?

Les oscilliations viennent, sur les 6DJ8, des grilles mais le schéma prévoit déjà ces résistances de 1K en série sur les grilles.

Voilà, avant d etout monter, si il y a une modification à faire, cela me rendra service de savoir quel problème tu as eu.

Merci par avance.
Bonne journée;
Cordialement.
Philippe

OYDES

Message par pinnocchio le Mer 8 Jan 2014 - 8:04

Salut Philippe,

Je vais devoir prendre de nouvelles photos et les mettre sur le forum. Laisse moi une journée ou deux et ce sera fait, je dois démonter mon PCB pour prendre les photos du dessous.

A+
Do
pinnocchio

Message par OYDES le Mer 8 Jan 2014 - 13:18

pinnocchio a écrit:Salut Philippe,

Je vais devoir prendre de nouvelles photos et les mettre sur le forum. Laisse moi une journée ou deux et ce sera fait, je dois démonter mon PCB pour prendre les photos du dessous.

A+
Do
Bonsoir Do,
Merci beaucoup.
Ou sinon, sans le démonter si tu peux me dire, avec le schéma, ou tu as inséré ces réistances de 1K.
Je ne sais toujours pas poster de photos ou schémas mais je peux t'en adresser une copie si tu veux me donner ton email en MP.
En fait, je ne vois qu'un endroit ou tu aurais pu insérer ces résistances.
Après le condensateur de liaison qui va vers la grille du dernier tube ?
Bonne soirée.
A+++
Philippe

OYDES

Message par pinnocchio le Jeu 9 Jan 2014 - 22:10

Salut Philippe,

Ce que j'ai fait c'est d'ajouter des "grid stopper" sur les pins 2 et 7 de chacun des tubes sur la première étage, T1A et T1B, je n'ai pas fait cette procédure sur les deux autres tubes. La résistance utilisé est de 1K 1W soudé directement sur la pin du "socket" (très important) et la trace de cuivre coupé entre les deux bouts de la résistance.

Le schéma ci-bas n'est pas le SP-10 mais une illustration d'ou les résistances vont. Le circuit n'est pas le même mais regarde R29 et R30.

Laisse-moi savoir si cela répond à ta question.

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Ven 5 Sep 2014 - 10:24, édité 1 fois
pinnocchio

Message par OYDES le Ven 10 Jan 2014 - 2:05

pinnocchio a écrit:Salut Philippe,

Ce que j'ai fait c'est d'apouter des "grid stopper" sur les pins 2 et 7 de chacun des tubes sur la première étage, T1A et T1B, je n'ai pas fait cette procédure sur les deux autres tubes. La résistance utilisé est de 1K 1W soudé directement sur la pin du "socket" (très important) et la trace de cuivre coupé entre les deux bouts de la résistance.

Le schéma ci-bas n'est pas le SP-10 mais une illustration d'ou les résistances vont. Le circuit n'est pas le même mais regarde R29 et R30.

Laisse-moi savoir si cela répond à ta question.

A+
Do

Bonjour Do,
Un grand Merci pour ta réponse et ton aide.
Le circuit du SP10, et mon kit, possèdent déjà des résistances de grille de 1K (identifiées R4A sur le pcb de Jim) sur les grilles du premier tube conformément au schéma du kit et de Audio Research.
Ton kit de JIMS ne comportait pas ces résistancesqui sont identifiées R4A et R4B ?
Ou bien parlons d'ou de la mise en place de ces résistances ailleurs ?
Bonne journée.Philippe

OYDES

Message par Sébastien le Sam 22 Fév 2014 - 19:27

Salut Do,

J'ai eu l'occasion d'entendre ton clone du SP-10 pour la première fois chez Francis cette semaine. Superbe! J'ai tout de suite noté que cela ajoutait beaucoup de transparence dans son rendu sonore. Ça amène aussi un meilleur focus des instruments et voix et l'apport dynamique est très bien. Donc, c'est vraiment un plus chez lui.

Par curiosité, sais-tu si la section phono est aussi offerte en PCB?

À bientôt,

Séb
Sébastien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut