Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bobynet

Bonjour, je me présente

le Mer 22 Juil 2015 - 19:24
Bonjour,

Il y a seulement une semaine que j'ai découvert votre site (que je trouve génial)
Après avoir mit de côté l'audio depuis plusieurs années,voilà que la piqure a recommencer suite au ménage de mon sous-sol.
Mes B&W CDM1 y dormait depuis + de 4 ans ainsi que l'ampli et préampli que j'avais constriuis en 1998..a l'époque je n'avais pas d'internet et ils ont été assemblé avec ce que j'avais sous la main.
Le préampli est monté a partir d'un module ILP (je vous entend peut-être grinché des dents.. lol) et l'ampli est selon les plans des vieux magasine de Electronique Today qui s'intitulait A Simple 60Watts monté en double alimentation avec transfo toroidal.

Travaillant dans le domaine de l'électronique (technicien) mais pas dans le domaine de l'audio (80% de mon travail est le fer a souder mais nous avons une machine a vague pour souder les pcb)
L'idée de me remettre a jours pour l'ampli et le préampli me travail beaucoup. (c'est comme ca que j'ai découvert ce forum) et après quelque lecture de votre forum je vois qu'il y a des composantes de grade audio. Au travail j'ai accès a nos fournisseur (FAI,Digikey,Newark..ect) mais si je me lance dans un projet je vais surement avoir besion de vous pour trouver les bonnes composante.

A+
modDIY

Re: Bonjour, je me présente

le Mer 22 Juil 2015 - 20:15
Bonjour bobynet et bienvenue sur le forum Québec DIY.

Ici tu vas trouver des gens qui aiment le DIY audio. Moi aussi j'avais mis de côté le DIY, et par la suite j'y suis revenu car j'adore la musique. 

Au plaisir de te lire bientôt. Very Happy
bobynet

le Jeu 23 Juil 2015 - 19:43
merci pour l'acceuil,

voici ma petite installation ainsi que mes réalisations

L'ampli, ont ne voit pas les transfo parcque au lieu d'avoir une séparation ampli/psu a la vertical elle est a horizontale (autrement dit le psu est au premier étage dans le boitier)

préampli

par la suite j'ai fait une version 2 du même ampli avec de meilleur composante sauf pour les condensateurs...et transfo mais j'ai un canal qui a un gros humm (problème de ground ou ground loop)mais après 5min d'écoute ca reviens a la normal.. mais j'y ai perdu intéret sauf pour les boitiers (un ami du passé a fait les boitier selon mes spec ainsi que les supports d'enceinte qui pèsent 75lbs)

comme je veux me remettre a jour,que pensé vous du Naim Nap140 clone et le L12-2 que l'ont peux se procurer sur Aliexpress ?
pjr3s

le Ven 31 Juil 2015 - 22:07
Une chose est certaine ; c'est que le préamp ILP HY5 ne te permettra pas de progresser :
http://www.ilpelectronics.com/support/docs/HY5.PDF
Un passif /buffer dans le même boitier et peut-être avec la même alimentation ( peut on savoir les voltage DC ? ) va te permettre un départ canon a prix raisonnable : B1 , DCB1  (si tu veux entendre j'ai plusieur DCB1) . Ton AC au mur !!!!  ça muffe le son et pas a peu près.
 Tu vas peut-être me trouver négatif ; mais oublie pas que tu as pas mal de retard a reprendre.
bobynet

le Sam 1 Aoû 2015 - 11:38
Le préampli est le HY66 alimentation +/-15vdc (sur régulateur 7815/7915)
http://www.ilpelectronics.com/support/docs/HY6,HY66.PDF
Le préampli est pas si mauvais (écoutable) sauf peut-être pour les puristes
Éventuellement j'ai l'intention de remplacer le preampli ainsi que l'ampli mais si je me lance dans le projet j'en aurai pour plusieur année avant de pensée a remplacer.
Le DIY est peut-être le fun mais je ne veux pas me ramasser avec 5 préampli,4 ampli a chaque année  geek
Après avoir fais quelque lecture je me rend compte qu'il y a beaucoup de projet qui sont "TRÈS haut de gamme" par rapport au haut de gamme.

L'ampli Marantz clone et le JC2 clone m'intéresse mais je suis ouvert a toute suggestion parcque je suis toujours en décision..
B1,DCB1 après quelque recherche j'ai trouvé quelque article/photo sauf le prix...je me répète...je suis ouvert au suggestion.

pjr3s...je ne te trouve pas négatif au contraire...j'aime la fanchise  Wink ..que propose tu pour le Ac au mur ?
pjr3s

le Dim 2 Aoû 2015 - 22:49
B1 :http://www.diyaudio.com/forums/pass-labs/124889-b1-buffer-preamp.html

DCB1 :http://www.diyaudio.com/forums/analog-line-level/171715-salas-hotrodded-blue-dcb1-build.html

Quel pièces utiliser pour faire un DCB1 avec ou sans compromis .
Le tout de notre comfrère Scorpion  sur QuébecDIY:
http://www.diyaudio.com/forums/analog-line-level/252030-salas-hotrodded-dcb1-resistor-tryouts.html

Une Oyaide au mur(blanche)(attention aux fausses sur Ebay provenant de chine. A moindre coût : une Hubble beige grade hôpital
(aucune pièce magnétique).
Daze

le Sam 19 Sep 2015 - 15:31
Je crois que pjr3s est un ami de Scorpion...? Si quelqu'un en a l'occasion, SVP demander à Scorpion de me contacter, j'ai un transfo à lui remettre... Merci.
Daze
pjr3s

le Sam 19 Sep 2015 - 16:33
Ca fait un bon moment que j'ai pas de nouvelles de lui . Mais il est venu sur Québec Diy il y a 2 jours .
modDIY

le Sam 19 Sep 2015 - 16:37
Salut Daze,

J'ai son adresse de courriel. Je peux lui écrire.
Daze

le Dim 20 Sep 2015 - 19:27
modDIY a écrit:Salut Daze,

J'ai son adresse de courriel. Je peux lui écrire.
Salut,

Tu peux me l'envoyer par PM SVP?

Merci.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant