Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mtlsir

de retour au Hi-Fi

le Mer 22 Juil 2015 - 23:42
Rebonjour à tous, après mon petit absence du coté obscure des amplificateur de guitar et une restauration de circuit.  J'ai donc décidé de reprendre un projet abandonner d'un kit chinois, qui avait les 2 tube de préamp microphiniques, et quelquesss composantes de qualité douteuses. J'ai donc tout commander des nouvelles composantes, de meilleures qualitées et de me faire des "eyelet board" séparé.  À la place d'utilisé 2 moitiées de 6sl7 comme section de préamp, je me suis tourné du coté de la famille 12A.7 vu que j'avais quelques bon exemplaire de 12au7 en mains.  Pour tout suite je vais garder les transformateur d'origine (ils ont été testés et ne font aucun noise audible) en attendant de pouvoir m'en offrir de nouveaux de meilleure qualité. La seul autre modification que je lui apporte, c'est de utiliser les EL34 en mode triode pour en faire un faux "SET". Je vais ajouté des photo sous peu, je suis encore en train de démonté le tout.

Merci et bonne soirée ou dans mon cas, bon quart de travail hahaha Laughing 
Francis
AV_Freak

Re: de retour au Hi-Fi

le Sam 25 Juil 2015 - 0:25
J'ai hâte de voir ton projet.

A+
AV_Freak
mtlsir

le Dim 26 Juil 2015 - 12:55
Merci Av, c'est un projet à temps perdu, j'ai eu une petite heure aujourd'hui et j'ai fait mes cartes, le filtrage du b+ est sur la même carte que les composantes des tubes de puissances.  Les grounds vont etre séparé en trois avant d'être raccordé au chassis. L'autre board est pour pour le tube de préamp. une petite photo.
mtlsir

le Jeu 30 Juil 2015 - 23:30
une petite update, elle est presque terminée!

*ÉDIT*
Je n'ai pas encore choisis l'essence de bois que je vais mettre sur les cotés, le devant et un peu sur le dessus, surtout pour cacher le trou du socket qui ne sera pas utilisé.
mtlsir

le Lun 3 Aoû 2015 - 21:29
La prochaine scéance va être la derniere de montage électronique, j'ai eu un peu de temps pour finaliser mon "driver stage" et mon "input". Une petite question pour les autre Diyeux de tube, est-ce que vous mettez du fils "shielder" entre le condensateur de couplage et le grille du tube de sortie?
Sinon il me reste à finaliser le coté AC et les connexions des secondaires des transformateur de sorties.

mtlsir

le Mar 4 Aoû 2015 - 1:08
Un peu trop tard pour un édit, j'ai trouvé mon essence de bois, de l'érable avec des motif interessant, que je vais travailler avec pour mes cotés, la façade et une petite partie du dessus pour cacher le trou octale que je ne me servirai pas.

Sébastien

le Mer 5 Aoû 2015 - 6:43
mtlsir a écrit:...Une petite question pour les autre Diyeux de tube, est-ce que vous mettez du fils "shielder" entre le condensateur de couplage et le grille du tube de sortie?...

Bonjour Francis,

Non, personnellement, je mets du câble CuAg isolé PTFE AWG 18 ou 20.

Bonne journée,

Sébastien
mtlsir

le Mer 5 Aoû 2015 - 18:54
Merci Sebastien pour le conseil, il me restais quelque retaille de 20 Ga. Elle est terminée et présentement en rodage sur mes vaillant philips de test hahaha. Aucune fumée magique ou de fusible sauté jusqu'à maintenant Very Happy. Il me reste juste la finition extérieure, choisir un bouton, mettre une lampe témoin et les vis noir a changer pour des en inox.
On reconnait au premier coup d'oeil le chassis chinois! Laughing

Sébastien

le Mer 5 Aoû 2015 - 21:39
Francis, pour la finition du bois, je ne sais pas vers quoi tu t'enlignais, mais j'avoue avoir un grand faible pour l'huile. D'ailleurs, c'est avec grande satisfaction que j'ai utilisé l'huile dure universelle incolore Kunos, de Livos pour mes projets d'amplis et de préampli à tubes:

http://www.langevinforest.com/fr/kunos-huile-dure-universelle-50-ml

À+

Sébastien
mtlsir

le Jeu 6 Aoû 2015 - 0:58
Salut Sébastien, je fait toujours ma finition de bois à l'ancienne, huile et cire d'abeille, un peu d'entretiens, mais tellement plus beau et naturel!  J'ai hate de voir le résultat final et de commencer ma prochaine  Shocked !
AV_Freak

le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:35
Salut Francis,

C'est du très beau travail.

Afin d'obtenir un très beau look symétrique, tu pourrais ajouter un socket de 8 pin dans le trou à gauche + un tube ex 6sn7 que tu n'utilise plus et tu pourrais alimenter uniquement son filament (6.3V) sans connecter les autres pin de ce tube bidon..LOL

A+
AV_Freak
legarem

le Jeu 6 Aoû 2015 - 15:41
AV_Freak a écrit:Salut Francis,

C'est du très beau travail.

Afin d'obtenir un très beau look symétrique, tu pourrais ajouter un socket de 8 pin dans le trou à gauche + un tube ex 6sn7 que tu n'utilise plus et tu pourrais alimenter uniquement son filament (6.3V) sans connecter les autres pin de ce tube bidon..LOL

A+
AV_Freak

Ou bien faire un beau régulateur à tubes avec une 6EM7 pour découpler et alimenter le tube d'entrée.
mtlsir

le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:58
Merci Av, mais je ne suis pas un fan de fake haha, je vais fouiller, j'ai quelques regulateur a cathode froide. Je ne suis pas sur d'en avoir une sur base octale. Je lirai sur les source constante de courant a base de tube. J'avais lit un peu sur ceux avec des transistor. Je vais avoir du temps libre demain.
mtlsir

le Lun 10 Aoû 2015 - 19:23
Apres plusieures heures de burn in, je veux, plus par curriosité, essayer en mode pentode et de comparé avec la connection triode.  Je vous tiens au courrant.
mtlsir

le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:57
Salut les diyeux, juste un petit up pour dire que je suis de retour en connection triode, en pentede, je n'ai pas aimer la défénition de la music, en dehors des basses qui était plus soutenuent, au détriment des mids et des aigus. Une fois de retour en mode triode, j'ai décidé, par curiositée personnel et pour la science Rolling Eyes de prendre la lecture des voltage à differents points.
coté power supply :
-raw AC: 346.6-0-345.5V
-raw B+(condensateur de réserve): 386.6V
-B+1 (EL34): 373V
-B+2 (6SN7): 286.6V
6SN7:
-pin 1: 0V
-pin 2: 114.5V
-pin 3: 3.685V
-pin 4: 0V
-pin 5: 117V
-pin 6:3.705V
-pin 7 et 8 chauffage 6.2V AC
EL34 Gauche
-pin 1 et 8: 25.89V
-pin 2 et 7: chauffage 6.3V AC
-pin 3: 353.9V
-pin 4: 353.4V
-pin 5: 0V
-pin 6: NC
EL34 Droite
-pin 1 et 8: 25.58V
-pin 2 et 7: chauffage 6.3V AC
-pin 3: 353.8V
-pin 4: 353.4V
-pin 5: 0V
-pin 6: NC

Je vais ajouter des photos quand l'esthétique va être terminée!
Au plaisir.
Frank
mtlsir

le Lun 17 Aoû 2015 - 16:08
une petite update, je fini de prendre les mesures de sortie, ça me donne tout près de 4 (3,88) watts @ 1000hz dans 8 ohm sur les deux canaux. Un résultat final très satisfesant, l'amplificateur le plus musicale que j'ai fait depuis les tout début!
mtlsir

le Mar 18 Aoû 2015 - 20:12
J'ai commencé les travaux de bois avec mon père, il est pas mal meilleur que moi avec le bois! Je ne veux surtout pas gaspiller du si beau bois et je veux des choses un petit peu complexe. Alors d'ici 2 - 3 semaine je devrais avoir terminé l'ensemble des travaux sur cette amplificateur intégré! J'ai déja le prochain sur la table!
pinnocchio

le Mar 18 Aoû 2015 - 20:47
Super! tiens nous au courant des développements!

A+
Do
mtlsir

le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:55
C'est certain Do, pour ce qui est de cet amplificateur là, c'Est pas mal fini, en dehors de la finition et d'une lampe témoin, bouton et autres petits détails. Mon prochain projet ne sera pas un ampli, ça rapport avec les ampli et ça va faire bientôt un mois de temps libre, à la maison ou à la job, quand le bruit n'est pas permis, que je lis à ce sujet et que je "m'équipe pour pouvoir le réaliser".  Je partirai une discution le moment venu!.
mtlsir

le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:11
une petite update, j'ai presque terminer les ajustement en bois, un coté terminé huilé et ciré ça donne de la vie au bois.
sneek peek!

marcstpierre

le Ven 28 Aoû 2015 - 9:39
Bonjour mtlsir. quest-ce que vous utilisez comme transfo de sortie?
mtlsir

le Ven 28 Aoû 2015 - 10:13
marcstpierre a écrit:Bonjour mtlsir. quest-ce que vous utilisez comme transfo de sortie?

Salut Marc, pour l'instant c'est des transformateur de sorti générique chinois de 3500 ohms dans 4 et 8 ohms. J'ai l'oeil sur une paire de james, mais tant que je n'aurai pas trouvé de nouvelle emploi, on oublie le projet comme on dit! Laughing
marcstpierre

le Ven 28 Aoû 2015 - 12:01
ou tu te procure ces transfos chinois? j'ai un ampli avec des 6sn7 et des 807 en projet et il me manque les transfos de sortie,je cherche d'occasion mais c'est rare.
mtlsir

le Ven 28 Aoû 2015 - 12:45
moi ils sont venu avec le kit, que j'ai acheter il y a longtemps, mais une des meilleur place ou se procurer des pièces chinois a bon prix et de qualité correcte c'est http://www.vt4c.com/. il faut que tu lui demande une quotes pour ce que tu veux avec le shipping et ça reviens moins cher que ceux qu'il y a de disponible sur ebay.
Tu te fait un darling sur les stéroides avec les 807, j'aime bien ceux avec la conection de la plate sur le dessus!
J'espère que l'on va avoir le droit à des photos Very Happy
mtlsir

le Jeu 17 Sep 2015 - 12:17
je n'ai pas mis de photo terminer encore, je fesais une écoute avec mes tabaq, sublime hahaha
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant