Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: tabaq Fe85

le Dim 11 Oct 2015 - 15:51
Oui on déplaceras dans la section chips-amps, car la section enceinte active, est surtout pour les systèmes avec xover géré par un DAC ou dsp.

Le LM1875 comparé à au LM3875 de Briantgt, est bien moins puissant et une basse beaucoup moins présente. Le LM1875 dans les chipamps est mon préféré, la sonorité est orienté dans les médiums. Bien plus puissant que le TDA2030, et je ne serais pas surpris qu'il soit supérieure.

Merci
mtlsir

le Dim 11 Oct 2015 - 20:06
Salut MODdiy, j'ai le lm1875, je viens de voir que je n'avais pas précisé lequel modèle de chipamp briantgt que j'avais. Je ne l'ai pas essayé avec les tabaq sur d'autre source que mon lecteur cd, présentement il a trop de volume, à partir de un peu plus que la moitier j'ai de la distortion assez pronnoncé dans les hautes fréquences. Pourtant les impédences sont matchées, le cd a 10k ohms de sortie et mon chip amp a 100k ohms. C'est sur que le filtre que je devrais faire, qui n'est pas encore fait, y est pour de quoi!
J'avais mal compris le sens de la section active, je peux créer un autre sujet dans la section chipamp. j'usqu'a ici ce sujet est la fabrication des vifaQ (taBaq) et à part du bla bla sur les chips différent.
Fab

le Dim 11 Oct 2015 - 22:29
Le Lm1875 a probablement juste trop de gain pour des haut-parleurs a haut rendement. Reduire le voltage d'alimentation ne changera pas ça. 
Selon le site de chipamp.com le gain serait de 23 et le lm1875 n'est pas stable pour un gain de moins de 10. Donc, suggestion de changer une résistance de feed-back (R3 de 1k a 2k2) pour ajuster au gain minimum de 10 mais probablement encore trop élevé....Donc, diminuer aussi le gain du preampli. Si pas de preampli actif alors ajouter un diviseur de potentiel a l'entrée mais valeur à déterminer selon l'impedance de la source...
Fab
mtlsir

le Lun 12 Oct 2015 - 12:46
Merci Fab pour les précisions, de ce que je comprend c'est de mesuré mles valeurs d'impédance du mon controle de volume placé à l'entrée et de choisir des résistance fixes qui reflètent les mesures. Ou tout simplement choisir un ampli avec le gain très bas.  Si vous avez des suggestion qui vous viennent à l'esprit qui peuvent fonctionner sur une alimentation smps et sans heatsink monstrueux, je veux garder le tout compacte.  J'ai encore mon ACA, mais j'ai regardé et il a un gain de 14dB.  Le ACA peut être alimenté par un smps mais un bon heatsink s'impose.
mtlsir

le Mer 14 Oct 2015 - 20:05
un petit update, après avoir fait des écoute sur mes ampli, le ACA remporte haut la mains, presque créés pour ces petit haut-parleurs la, juste a me trouver des heatsink qui vont s'harmonisé au design haut mais pas large du tabaq et me laisser bercer par le son classe A
Fab

le Jeu 15 Oct 2015 - 9:53
mtlsir a écrit:un petit update, après avoir fait des écoute sur mes ampli, le ACA remporte haut la mains, presque créés pour ces petit haut-parleurs la, juste a me trouver des heatsink qui vont s'harmonisé au design haut mais pas large du tabaq et me laisser bercer par le son classe A
14db semble un gain bien adapté pour des haut-parleurs a haut rendement. Mais je comprends qu'un plus tu préfères aussi le son qu'il procure. Tu as comparé avec ton Lm1875 et quel(s) autre(s) amplis?

Fab
mtlsir

le Jeu 15 Oct 2015 - 10:36
Je l'ai écouté avec un petit classe D de sureHIFI de 8 watts, vraiment pas terrible, Mes 2 amplis à tubes, s'a s'intègre pas bien mais rien à redire sur la sonoritée. Au début je me servais de l'Ampli el34, mais je préférais l'écoute avec mes haut-parleurs 3 voies sur cette ampli. Je ne l'ai pas essayé sur mon ampli yamaha et le 50C5, vu que les micro transfo de sorti on juste un tap de 8 ohms et mes vifa sont 4 ohms.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant