Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AV_Freak

Temps de rodage requis pour ampli...

le Dim 6 Sep 2015 - 11:38
Salut,

Je viens tout juste de terminer un prototype d'ampli JLH69 (avec pièces moderne et de qualité) et j'aimerais savoir le temps de rodage requis avant une première écoute (ce que j'ai déjà fait..LOL) plus critique.  Condensateurs utilisé si ça peux vous aider (break-in time) sont tous des Nichicon, series FG et NZ.

Aussi, quel type de signal audio utilisez-vous ?  Pink noise, music d'un CD, etc. et a quel niveau à la sortie...i.e. faible, moyenne ou pleine puissance.  J'utilise des resistances de 8 ohm comme charges à la sortie de l'ampli.

Comme c'est un ampli Class A, il va moins chauffer à pleine puissance vs au repos.

Merci,
AV_Freak
pinnocchio

Re: Temps de rodage requis pour ampli...

le Lun 7 Sep 2015 - 12:28
Salut AV_Freak,

Pour les électrolytiques, ça demande pas autant que des MKP, les plus long à former selon mes tests sont les Elna Silmik II, environ un cinquantaine d'heures max... La plupart des électrolytiques prennent de 5 à 30 heures, après j'ai jamais vu de différence. Peut-être quelqu'un avec des oreilles en or pourrait dire différent mais j'ai assez fait d'amplis pour m'en souvenir, le reste se passe entre les deux oreilles...  Laughing

Pour le break-in, le meilleur signal est un tuner sur un poste qui a du white noise seulement. Il y a à peu près toutes les fréquences dans ce signal, a moins de vouloir concentrer sur certaines fréquences en particulier.

A+
Do
Fab

le Lun 7 Sep 2015 - 19:42
Pour ma part, j'ai pas pu encore tirer de conclusion significative mais habituellement je commence avec une onde carrée basse fréquence et haute amplitude, donc qui a du contenu de plus hautes fréquences aussi, mais je me retrouve finalement à faire jouer des CD a dynamique élevée pur constater une "fin" de rodage a mes oreilles....

Fab
AV_Freak

le Mar 8 Sep 2015 - 17:54
Merci du feedback !
Project16
http://project16.altervista.org/

le Dim 11 Oct 2015 - 11:38
Salut à tous!

J'ai dans mes tiroirs ce CD, je pense que çà peut le faire aussi pour l'électronique?

http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/3214846717-MAGIC-CD-compact-disc-de-rodage-mais-pas-seulement.html

Wink 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant