Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 10:19
Le IC :
modiy parle du gros circuit intégré qui gère aussi l'affichage , il gère le  dac par soft également .
Sur le dac du dernier lien de modiy il n'y a pas besoin de CI car pas d'affichage et le routage est fixe en I2S ,  un seul type d'entrée possible en I2S. C'est simplifié.
Charon tu n'a pas besoin de multiplier les dacs avec un selecteur de sources, un seul suffit. Effectivement le volume de l'ampli est suffisant.
Par contre il faudra une interface USB/I2S qui comporte également une entrée spdif vers I2S ou bien une 2ème interface si tu veux pouvoir brancher une platine CD comme tu voulais pourvoir le faire si je me rappelle bien. Le tout télécommandable , ça complique les choses.
La chose qu'il faudrait savoir c'est si en 16bits 44.1 (format largement le plus utilisé) ce dac avec les interfaces disponibles est aussi bon que les doubles AK 4399 ou 4490 et 4495.
Sinon si tu tiens absolument au DSD natif il vaudrait mieux se diriger vers le Mirand Audio que Pinnochio a bien évalué.
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 11:20
Lamouette, c'est pas être têtu ou obtus de ma part, mon ami...

Mais, suis dans MA logique.

Un sélecteur d'entrée c'est une partie dans un préampli du commerce qui permet le choix de sources. platine CD, K7 (lol) DAT (relol), blu ray, dvd, ( ICI dans un objectif UNIQUEMENT STEREO analogiques)

en multipliant les DACs je les dédies chacun à une seule source en entrée, un dac =une entrée à gérer. Bon je vais multiplier les alims par contre mais bon une alim par élément c'est mieux qu'une pour plusieurs...

sur l'étage de sortie analogique de chaque DAC, cela devient une source à par entière (comme la platine cd etc de mon exemple du début)

J'utilise donc un sélecteur de source en mettant sur chaque entrée stéréo analogique, la sortie analo de chaque dac...

Si par exemple j'utilise le dac "USB" les 3 pcb seront alimenté en même temps, mais uniquement la "source USB" aura de l'information à traiter. j'utilise donc en sortie un sélecteur de source, c'est possible de faire ça non?

Charon
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 11:37
Peut être mais ça n'a aucun interêt , autant commuter les entrées et les sorties à la fois dans ce cas avec des relais doublés, ça coutera moins cher, ça prendra moins de place et d'alimentations. Sans compter les interfaces supplémentaires. Je crois que tu perds la raison Charon Very Happy
Mais tu n'a pas de sélecteur de source sur ton ampli?
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 13:02
oui j'ai un sélecteur de source sur l'intégré, mais analogique, alors que là c'est pour la sélection des entrées numériques.

Si on prend les pcb on a une entrée USB avec ajout ou non de carte fille, une Optique et une coax SPDIF sur puce receiver, et en sorti nous avons une seule sortie analogique stéréo pour 3 entrées numériques.

Le pb étant qu'il n'est pas possible de pouvoir utiliser de façon certaine l'IR du AK4495 de chez Audiophonics, et que les autres pcb chinois sont carrément sans l'IR... Et pour des raisons de facilité de gestion il nous faut que cela soit pilotable par télécommande (pb de santé pour les deux)...

DOnc même si je branche la sortie du dac sur l'intégré, il ne sera possible que de passer l'intégré sur le dac, mais devoir être obligé de se lever, pour aller sur le dac changer la source numérique passer de l'USB au coax par exemple.

En utilisant un dac par entrée numérique et en reliant les sorties analogiques des 3 dacs sur un sélecteur de source géré par IR. plus besoin d'être obligé de se lever pour changer la source  numérique...

Charon
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 13:28
Mais sur ce dac il n'y a qu'une entrée I2S, pas de spdif si je ne m'abuse. Donc ce n'est compatible qu'avec USB puisque on n'a pas d'interface spdif/I2S disponible dans le commerce et surtout compatible avec ce pcb de dac. Surtout que l'I2S est loin d'être un standard bien défini, il y a des brochages et des valeurs qui varient selon les constructeurs.
Au mieux tu utilises ce dac pour l'I2S donc DSD et un autre  Weilang pour le reste, spdif et 24/192.
avatar
modDIY
Messages : 2605
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Montréal

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 16:51
lamouette a écrit:Mais sur ce dac il n'y a qu'une entrée I2S, pas de spdif si je ne m'abuse. Donc ce n'est compatible qu'avec USB puisque on n'a pas d'interface spdif/I2S disponible dans le commerce et surtout compatible avec ce pcb de dac. Surtout que l'I2S est loin d'être un standard bien défini, il y a des brochages et des valeurs qui varient selon les constructeurs.
Au mieux tu utilises ce dac pour l'I2S donc DSD et un autre  Weilang pour le reste, spdif et 24/192.

C'est que je pensais aussi pour le spdif et une entrée i2s. Aussi comme tu le mentionne, le brochage change d'un produit à l'autre, on ne pas les yeux fermés, ils faut choisir les broches et les enlignées avec les bonnes de l'autre côté.

La conclusion que moi j'en tire, Charron pour ce que tu veux faire, le pcb dual avec le soft reste la solution la plus viable et correspond plus à ce que tu veux faire. Comme premier projet, vaut mieux y aller avec de quoi qui 'fitte' ensemble, et plus tard, comme je vais faire, regarder pour des kits plus spécialisés et moins d'entrée du coup aussi.

Mes deux cennes et quart. Laughing
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Sam 24 Oct 2015 - 19:17
Oui modiy , c'est là où je voulais en venir, à un moment,  avec ce qui existe actuellement sur le marché et avec les moyens financiers qu'a Charon , le dual est d'excellente  qualité et encore abordable, facilement applicable sans imaginer des usines à gazs pensées de loin du fond de sa cuisine à la va-vite avec plein de problèmes inconnus à contourner.
La seule concession à faire est sur le DSD natif mais quand tu aura entendu ce dac tu n'y pensera même plus, Charon
Et pour la question de la télécommande, je t'assure qu'on pourra s'arranger à trouver une solution pas très compliquée avec une petite commande radio(genre porte de garage) à une ou deux voies. Le filtre on le règle une bonne fois pour toute manuellement, le volume c'est avec l'ampli. Il reste la sélection des entrées et là une seule voie suffit , j'ai fait l'essai , en maintenant un seul bouton appuyé la sélection défile toutes les secondes sur les entrées suivantes: spdif,usb,optique....spdif,usb,optique...etc
Je m'engage à te solutionner ça.
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 4:49
Voilà un recepteur qui ferait cette fonction de télécommande par impulsion pour les dacs Weilang avec boutons de sélection, il suffit de brancher les fils d'un bouton sur le bornier .
http://www.selectronic.fr/k8057-kit-recepteur-hf-2-canaux.html
Un sélecteur de source ne conviendrait pas avec ces dacs car il maintient le contact fixe , de ce fait la sélection n’arrêterait pas de défiler.
En dessous il y a les petites télécommandes.
Mais tu préfères peut être une télécommande infrarouge pour te servir d'une seule télécommande universelle à mode d'apprentissage pour tout tes appareils:
-un recepteur qui ne nécessitera pas de relais pour la fonction voulue : http://www.selectronic.fr/catalog/product/view/id/19853/s/k8050-kit-recepteur-ir-a-15-canaux/category/173656800/
-une télécommande bon marché qui va avec et utilisable telle quelle ou copiable:http://www.selectronic.fr/mk162-kit-telecommande-porte-cle-ir-2-canaux.html
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 8:15
Salut à tous, merci pour les réponses.

Pour le transfert I²S j'avais bien lu qu'il y avait des soucis, au niveau des brochages, que chacun faisait un peu comme il voulait, et qu'il était loin d'être facile, d'utiliser une interface style USB vers I²S, AES/EBU vers I²S, ou pire HDMI vers I²S, car il n'y a pas un standard défini qui soit universel avec un brochage unique. Les fabricants font leurs propres brochages et ne sont pas identiques entres eux...

Donc, pour le moment j'oublie le DSD en Natif, et je ferais du Dop...

Pour la télécommande oui en IR, afin de pouvoir l'intégrer avec une Harmony Touch par exemple, on en utilise une pour la partie cinéma maison et c'est vraiment très confortable avec les divers scénarii on appuie sur une touche tous les appareils lecteur ou box ampli vidéoprojecteur selon le scénario choisi s'allume et on à rien d'autre à faire que de mettre le dvd ou le blu ray dans l'Oppo quand on regarde un film sur support physique, si on passe par la box même pas la peine de se lever puisque pas de support physique à lire on fait tout depuis le canapé avec une seule télécommande...

Donc le même principe est voulu pour le coin HiFi/télé.

C'est vrai vous avez raison multiplier les dacs c'est pas la panacée, c'est la seule solution que j'ai trouvé, mais si vous me dites que cela ne fonctionnera pas, je veux bien vous croire, qu'elle soit plus lourde à mettre en oeuvre ça pas de problème.

Les solution JLSounds ou Mirand sont parfaites, hélas on arrive pratiquement à un tarif qui s'approche d'un DAC tout assemblé d'excellente facture, Et ce budget dans les 1000€/$ malheureusement je ne puis le sortir... Cela sera plus tard, où je pourrais me permettre de mettre une telle somme afin d'avoir un matériel ultra performant comparable avec des DACs tout fait à plusieurs milliers d'€ ou $...

Donc, m'étant quelque peu fourvoyé, vous me proposez de prendre quel dac?

l'AK d'audiophonics ou un autre chinois, avec la gestion par boutons poussoirs et de me repiquer sur ses boutons pour gérer via télécommande.

Lamouette je ne comprends pas trop cette histoire

"Un sélecteur de source ne conviendrait pas avec ces dacs car il maintient le contact fixe , de ce fait la sélection n’arrêterait pas de défiler."

si le sélecteur est attaqué par la sortie analogique, il ne fait pas défiler les différentes entrées numériques... donc mon histoire précédente d'utiliser un convertisseur pour l'USB et deux autres pour SPDIF, n'ayant chacun qu'une entrée numérique à gérer, ils resteraient fixé sur cette entrée numérique et le sélecteur de sources , lui switcherait sur la sortie de chaque dac et resterait maintenu sur cette sortie jusqu'à ce qu'on sélectionne à nouveau à la télécommande une autre entrée analogique, qui passerait donc sur la sortie analogique d'un autre dac.

J'avoue être déboussolé....

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 8:24
Avec le kit Velleman à 15 canaux, il me serait possible de faire, en plus de la gestion de sélection de source,  un on/stand-by assez facilement?


Là c'est pas primordial, mais si c'est relativement facile à intégrer c'est une petite option qui peut être très agréable...

Charon
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 9:39
Bon, la sagesse revient Smile 
La solution que je te donne c'est pour sélectionner les entrées, chose beaucoup plus logique à mon avis et surtout plus simple si le dac a un sélecteur d'entrées à boutons comme le 4495 d'audiophonics ou le double akm 4399. Là il faut une télécommande à impulsions(contact non gardé sur le récepteur quand on lâche le bouton de télécommande). Cette histoire ne concerne pas les sorties.

Sauf utiliser plusieurs dacs tu ne peux pas sélectionner que les sorties , il faudrait sélectionner aussi les entrées sinon tu aurais mélange de plusieurs sources en même temps dans le dac. La sélection de sortie devient donc inutile.

Pour le stand by , c'est faisable si l'alimentation du récepteur de télécommande est séparée de celle du dac.
8 canaux suffisent largement , un pour le stand-by et on, un pour le filtre si tu y tiens , un seul peut suffire pour sélectionner les sources. Au pire c'est 4.
Moi je le ferai à deux : stand by et sélection car il faut acheter la télécommande pour la copier , le prix de la 2 voies n'est pas le même.
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 10:11
Ok,

On est bon.

YES, pour la solution de plusieurs dacs, et le sélecteur, on se comprend.

Bon alors je prends ce fichu AK4495 simple ou dual, l'important c'est la gestion du display par bouton et non par encodeur.  Afin d'y greffer ta solution de sélection par impulsion.

Devant avoir une alim propre à la gestion par téléco; deux transfo un double r core 2x15 + 2x9 et un transfo dédié pour la gestion source plus stand by.

Donc un relais sur le transfo partie DAC, permettant de lui couper l'alim et mettre en stand by.

Là va falloir m'aiguiller un peu (beaucoup même) Ce relais je vais le mettre en entré du primaire du double transfo r core, dans ce cas le relais doit être capable de supporter du 230V...

Bon un doute sur la téléco 2 canaux, dans la notice il est dit:

Enfoncez les deux boutons simultanément pour changer de canal.
Après 5s, la LED rouge se met à clignoter aux intervalles de 1s.
Avec chaque clignotement le prochain canal est sélectionné, à commencer par canal 1, puis 2

Pas utilisable avec appuyer sur un seul bouton pour on/stand-by et l'autre pour le changement d'entrée numériques??

 Où on pourra configurer le système afin d'avoir chaque bouton avec sa fonction indépendante???

Charon
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 12:09
Il existe des relais qui supportent supportent le 230 . Mais il faut un transfo réservé pour ce circuit stand by sinon quand tu coupes l'alimentation 230V il n'y aurait plus rien pour le faire fonctionner et donc le réenclencher . Un tout petit transfo suffit avec un pont de diodes derrière et un condo de filtration, bref une alimentation légère qui elle n'est jamais coupée.
En effet, le fonctionnement de la telco 2 voies est lourd , il va sûrement falloir investir dans l'autre,dommage
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 13:26
J'avais bien compris pour l'alimentation dédiée pour le stand-by elle ne sera pas coupée.

Pour schématiser, en sortie de l'interrupteur général il y aura un montage pour l'alim stand-by/télécommande, qui sera toujours sous tension sauf si mise hors tension par inter général, et un montage pour l'alimentation générale du DAC avec à l'entrée de celle-ci un relais pour le stand-by.

Maintenant il faut que le pcb supplémentaire et l'alimentation dédiée ne prennent pas trop de place afin de tout mettre sur le fond du boitier, ou si pas possible d'avoir la surface nécessaire sur le fond du boitier pour tout installer, qu'il soit possible de le mettre sur entretoise au dessus du pcb du dac pour qu'en hauteur il rentre dans le boitier.

Dernière solution trouver un boitier plus grand si ni l'une ni l'autre des deux premières solutions n'est applicable.

Charon


Dernière édition par charon666 le Dim 25 Oct 2015 - 13:39, édité 1 fois
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 13:36
Dans l'optique de faire modification du panneau arrière, j'ai la possibilité d'avoir à vil prix avec des accessoires prévus pour métal et pour plastique en plus ça:

http://www.fartools.com/articles/graphisme/Fiches_produits/20-PRO/115424.pdf

d'après ce que j'ai relevé sur le web, les retours sont plutôt très positifs, et il est même possible d'utiliser des accessoires de la marque phare (Dremel) qui sont compatibles, pour un prix bien plus avantageux de l'outil multifonction que les outils estampillé Dremel...

C'est une bonne idée?

 pour faire des découpes et autres dans du PEHD, ou dans un panneau arrière d'un boitier DIY qui doit subir une petite modification par exemple agrandir ouverture d'une prise IEC, pour changer le modèle bas de gamme, par un autre plus qualitatif, mais qui demande une ouverture plus importante pour être positionner sur le panneau arrière.

Charon
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 15:29
je dis parfait pour tes 2 messages. Wink
Et si il n'y a pas assez de place dans le boitier tu peux utiliser une simple alim à brancher directement sur le secteur et faire juste rentrer le fil dans le boitier ou installer une embase jack.
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Dim 25 Oct 2015 - 18:31
Bon que des bonnes nouvelles hormis cette arrivée lamentable à Talladega, les canettes ont encore volé, et ça va jasé un moment avec Dale Earnhardt Jr, d'éliminé pour le round 3 du chase.... Autrement toujours une course spéciale Talladega elle déroge pas à la règle TOUT peut arriver...

Bon merci Lamouette ça fait plaisir de savoir que je suis dans la bonne optique pour la suite..

A voir pour le boitier, faut déjà que je regarde ce que je peux trouver comme alim et pcb de gestion IR... une fois que j'aurai vu plusieurs modèles et les dimensions, je pourrais mieux savoir quelle sera la bonne solution, pour l'implantation...

Vais demander un peu de retour sur le sujet dédié à Van Loi, pour le choix entre un simple ou un dual, vu qu'il a les deux dac AKM...

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 0:16
bon, l'outil multifonction est commandé me reste le fer à souder pour ce qui est outillage.

J'ai 2 options à vous soumettre

soit:

http://www.pc-simply.fr/station-a-air-chaud-rework-station-soudure-cms-divers-composants/1483-article-poste-fer-a-souder-baku-bk-936d-envoi-suivi-sur-pc-simply-bk-936d.html

soit:

http://www.pc-simply.fr/station-a-air-chaud-rework-station-soudure-cms-divers-composants/624-article-station-soudage-a-air-chaud-rework-soudure-baku-bk-601d-pistolet-fer-envoi-suivi-sur-pc-simply-bk-601d-5901737215826.html

vous prendriez lequel?

J'ai la CB qui brûle d'impatience....

pour le fil à souder je pense prendre celui là:

http://www.audiophonics.fr/fr/accessoires-soudure/soudure-mundorf-argentor-4-2-metres-p-3201.html

c'est une bonne idée?

Reste cette histoire de gestion par télécommande. Lamouette merci à toi m'a donner la solution, maintenant vous me conseillerez quoi comme matériel permettant de faire le stand-by et la gestion des sources numériques via télécommande?

Charon
lamouette
Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2015

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 14:44
salut Ced
Pour le fer c'est le 1er, car le second sert à dessouder.
Le stand by c'est juste une des voies du récepteur 8 ou 15 voies (selon modèle) qui coupe tes 2 transfos du dac. Rien de compliqué.
En alim je ne m’embêterait pas, un transfo à brancher sur le secteur et c'est bâclé.
On verra plus tard pour les branchements , il n'y a pas plus de matériel spécial à choisir.
Question boitier, je commence à penser qu'il faudrait partir sur plus grand sachant que c'est toujours mieux d'éloigner un peu les transfos et que ça te laissera plus de marche de manœuvre pour tout caser.
Question soudure c'est ok.
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 16:26
Pour le fer je pensais que le second faisait les deux fer à souder et station air chaud... bon hop ça va être le premier.

OK, je pars sur le petit fer de toute façon dans un premier temps je vais pas avoir grand chose à souder....

Bon question boitier plus grand ok je veux bien, mais faut que j'en trouve un avec la position des 3 boutons en façade, même si on va très très peu les utiliser, ça serait stupide de pas faire les choses correctement jusqu'au bout...

Pour ta partie en alim je ne m'embêterai...spécial à choisir.... euh comment dire....

Je préfèrerai savoir au contraire quoi prendre afin de tout commander en même temps....

Car pour moi c'est complètement le flou complet et non artistique, Il va me falloir du fils de câblage pour les relais, ceux qui iront se repiquer sur le pcb boutons ça sera une petite section genre du 0,5 ou 0,75mm² pas besoin de plus gros c'est certains ou encore plus petite section en 0.2mm² ?

et du 2,5mm² pour le(s) relais dédié au(x) transformateur(s) selon que j'en utilise un double ou deux r core. Je me vois pas faire passer du 230V dans une section "cheveu"...

Et l'alimentation dédiée pour le relais, tu as parlé de pont de diodes et autre filtrage.... va falloir faire cela en sus, où avec du bol c'est trouvable tout fait?

N'aillant aucune idée sur cette partie du montage, si tu pouvais être plus explicite avec un exemple concret, je pourrais certainement rechercher les composants, mais là c'est pas du tout le cas...


J'ai contacté un possesseur du AK4495 d'Audiophonics, j'espère avoir une réponse de sa part. Ainsi on en saurait plus sur certaines interrogations qui restent sans réponses et uniquement des suppositions...


Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 18:29
Une nouvelle nuit blanche en perspective....

j'ai une 30aine de pages internet d'ouvertes, pour chercher ce qu'il faut pour la gestion télécommande, je vous le dis ne pas être en bonne santé, c'est vraiment pas génial....

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 19:00
en relais j'ai trouvé ça pour faire le stand-by:

http://www.distronic.fr/kits-et-modules/8942-module-relais-1-contact-travail-250v-10amp-grove.html

http://www.distronic.fr/kits-et-modules/8943-module-relais-1r-t-250v-10amp-opto-couple.html

par contre pour le repiquage sur les boutons poussoirs, je sèche, et quand je vois le tarif pour un module 8 relais ça me fait mal le fondement... Et j'espère très très fort que l'AK4495 d'audiophonics soit réellement gérable par télécommande... Seul espoir si je puis dire que la personne qui en possède un et que j'ai contacté daigne me répondre et que la réponse soit affirmative, OUI c'est possible sans problème.... j'ai le droit de rêver...

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 20:24
Suis tombé sur ça aussi par contre je sais pas si IR ou RF...

http://e.banana-pi.fr/fr/domotique/133-module-8-relais-250v-10a-telecommande.html

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Lun 26 Oct 2015 - 21:24
Autres possibilités:

http://www.amazon.fr/dp/B00LHN79PS/?tag=123cravate-21&SubscriptionId=AKIAITK2W34ISZESKXAA

je pourrais gérer le changement de source, le on/standby et soit le volume ou les filtres.

aussi:

http://www.amazon.fr/Module-relais-canaux-actif-Arduino/dp/B00EDHX4Z4/ref=sr_1_2?s=car-audio-gps&ie=UTF8&qid=1445906275&sr=1-2&keywords=Module+relais+8

ou qui serait amplement suffisant:

http://www.amazon.fr/DAOKAI%C2%AE-Module-Bouclier-Conseil-Arduino/dp/B00YBHAFH6/ref=sr_1_4?s=car-audio-gps&ie=UTF8&qid=1445906275&sr=1-4&keywords=Module+relais+8

mais dans ces deux cas là il me faut une carte supplémentaire avec la réception IR et surtout un micro contrôleur, si j'ai bien compris, j'en apprends des choses moi... Par contre le hic c'est qu'il faut à tout les coups le programmer le micro contrôleur sauf si suis vernis et j'en trouve un déjà paramétré pour gérer 5 ou 8 relais...

Pour les 5 relais faut aussi penser à avoir les nappes pour relier les relais et le pcb microcontrôleur. Pas ce problème avec les 8 relais il y a sur le pcb la connectique pour le pcb du micro contrôleur.

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

le Mar 27 Oct 2015 - 10:44
Allo All, suite de mes aventures loufoques...

J'ai eu le plaisir d'avoir réponse du possesseur du AK4495 d'Audiophonics.

Bon même si sur certains points il n'a pu m'aider, il a été prolixe tout de même.

Gestion télécommande: il ne peut me donner de réponse, pour la simple raison qu'il n'utilise le dac qu'en manuel.

Pas de gestion native du DSD, ça on le savait déjà.

Par contre il doit à chaque changement de sources numérique devoir jouer de la gestion du volume, car inégale selon les entrées utilisées.

Pas un soucis, puisque nous avons déjà un buffer à tube qui nous évite cet écueil, il sera réutilisé entre la sortie analogique du dac et l'entrée sur l'ampli intégré.

Il a monté le dac dans un châssis en bois et il y a intégré un kit de la Framboise, pour en faire un serveur musical.

Donc je réitère ici mes remerciements Hugues si tu passes faire un tour de curieux par ici, merci à toi.

Charon
Contenu sponsorisé

Re: Premier projet et expérience DAC DIY..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum