Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daze

Re: Câbles NOS Belden 8402 et Western Electric 16ga

le Ven 20 Nov 2015 - 19:55
Oui, le 12B4 et des câbles. Pour la bouffe, j'apporterai probablement des très britanniques Eckel (Eccles) cakes...Very Happy
Scorpion

le Ven 20 Nov 2015 - 20:18
Sébastien a écrit:Bonsoir Scorpion, AV et tous,

Tout est bon de mon côté. Je reste pour le souper c'est certain. Je vais essayer de reparler à Rappetout pour avoir un lift pour covoiturer. Au pire, j'ai ma voiture.

AV, bonne initiative que ces WE10ag. Si c'est concluant, je serais tenté d'aller avec ça pour le woofer de basse.

Bien hâte à cette journée qui risque de bien couper la poire en deux avant notre journée DIY 2016 habituellement au printemps.

À+

Sébastien
Bonsoir Sébastien,

Excellent !!! Heureux que ta présence soit confirmée.

Au plaisir de t'accueillir très bientôt.

Scorpion
Scorpion

le Ven 20 Nov 2015 - 20:19
Daze a écrit:Oui, le 12B4 et des câbles. Pour la bouffe, j'apporterai probablement des très britanniques Eckel (Eccles) cakes...Very Happy
Super Daze,

Hâte de te revoir.

À bientôt
Scorpion
Scorpion

le Ven 20 Nov 2015 - 20:27
Scorpion a écrit:
pinnocchio a écrit:Salut Scorpion,

Il était en vacances pendant deux semaines à Hawaii et c'est moi qui lui en a parlé par texto pendant ses vacances. Il était très intéressé d'y participer.

A+
Do
Pinocchio, 

Ah ok...le chanceux !!! S'il y a désistement,  je le laisserai savoir..

En passant,  j'ai noté pour ton DAC le 28. Seras-tu du souper?

Laisse-nous savoir ce que donnerons tes résultats d'écoute des we16ga. 

À+
Scorpion
Bonsoir Pinocchio,

Il y a malheureusement eu désistement de Pjr3s pour la soirée du 28. Dommage, il possède beaucoup d'expérience d'écoutes comparatives.

Anyway, cela veut dire qu'une place vient de se libérer. Sais-tu si ton ami Bertrand souhaite toujours participer à la soirée?

Du coup, j'aimerais savoir si tu nous feras l'honneur de te joindre à nous pour souper. Idem pour Bertrand s'il devait participer à la journée.

Merci de me laisser savoir ASAP.

Au plaisir de t'accueillir sous peu Do

Scorpion
Scorpion

le Mar 24 Nov 2015 - 13:24
Salut ModDIY,

J'essai de contacter les autres membres via MP en vu de la soirée audio du 28 qui approche à très grands pas mais; ça ne fonctionne pas....mes messages restent dans la boîte d'envoi et ne sont PAS ENVOYÉS.

Merci de m'aider à corriger la situation

Scorpion
Macsic
https://www.youtube.com/user/MacSic

le Mer 25 Nov 2015 - 7:33
Normalement, s'ils sont dans la "boîte d'envoi" tout est ok, ils seront transférés dans la boîte des "messages envoyés" lorsqu'ils auront été lus par le destinataire.
modDIY

le Mer 25 Nov 2015 - 7:57
Scorpion a écrit:Salut ModDIY,

J'essai de contacter les autres membres via MP en vu de la soirée audio du 28 qui approche à très grands pas mais; ça ne fonctionne pas....mes messages restent dans la boîte d'envoi et ne sont PAS ENVOYÉS.

Merci de m'aider à corriger la situation

Scorpion

Salut Scorpion,

Voici comment la boite de message MP fonctionne.
-À l'envoi d'un MP à un autre membre, celui-ci est notifié par courriel qu'un message MP à été envoyé à son intention.
-Automatiquement le MP "tombe" dans "Boîte d'envoi"
-Des que la personne à qui l'on a envoyé le MP, lis son MP, le message dans la boîte d'envoi de l'expéditeur disparaît. Ceci permet pour l'expéditeur, de vérifier si la personne à bien lu son MP.

Mais souvent les gens ne vont pas lire leurs MP, ceci pour différentes raisons, soit qu'une personne efface ou lis pas ces notifications dans son courriel, ou que les messages sur sa boite de courriel sont marqués comme des "spams".

À la place d'un MP, on peut envoyer un courriel.

En passant, Scorpion et tous, on peut m'envoyer un MP, je les lis toujours. Very Happy
Merci
Scorpion

le Mer 25 Nov 2015 - 13:09
Merci beaucoup de cette clarification ModDIY.

Au plaisir
Scorpion
AV_Freak

le Sam 28 Nov 2015 - 22:17
Salut Scorpion,

Merci beaucoup pour ton hospitalité et ta générosité.  Je ne suis resté que l'après midi mais ce fût un grand plaisir de rencontrer une belle gang de trippeux.

Fab, j'ai adoré ton USSA, vraiment un excellent design, cet ampli n'a vraiment pas peur des solos de drum.  Félicitations! 
Que demander de plus ; De l'excellente musique, le USSA, le préamp 12B4 de Daze, des copains et du scotch importé..ce fut une très belle journée. Very Happy 

Nous n'avons pas eu de temps d' évaluer le WE 10 ga donc Scorpion va bientôt vérifier le tout et nous laisser savoir si nous devrions acheter le WE 10 au lieu du WE 16 pour nos câbles de HP.

Merci à tous,
AV Freak
Fab

le Dim 29 Nov 2015 - 11:06
Salut Scorpion

Comme AV_Freak j'ai bien aimé mon après-midi où on a partagé notre passion (qui est de plus en plus rare on dirait...). Tu as une tres belle salle d'écoute de musique et un sound stage dont la profondeur est agrémentée d'un mur de pierre d'un réalisme étonnant Wink
On a pas eu le temps d'écouter mon Telos clown sur ta chaîne mais ce n'est que partie remise.
On a fait de belles écoutes et le 12B4 n'a pas passé inaperçu....

Merci AV_Freak pour ton appréciation du USSA Smile

Encore merci de l'invitation!

Fab
Sébastien

le Dim 29 Nov 2015 - 14:00
J'ai créé un fil sur la journée chez Scorpion:

http://www.quebecdiy.net/t726-journee-du-28-novembre-chez-scorpion#12081

Sébastien
AV_Freak

le Dim 29 Nov 2015 - 15:25
Pourquoi ouvrir un deuxième fil sur le même sujet, cette rencontre était pour l'évaluation des câbles et justement tu compare les câbles dans ton nouveau fil...très bizarre tout ceci...LOL

Nous devrions laissez nos commentaires ici, de cette façon nous connaissons l'origine de ce fameux WE 16GA et ensuite nos commentaires...

Si tu veux vraiment 2 thread pour un même sujet fait au moins un lien a ce thread qui est Partie 1 et le nouveau thread devient Partie 2..

A+
AV Freak
modDIY

le Dim 29 Nov 2015 - 16:19
Salut à tous,
Je lis que vous avec passe une belle journée d'écoute et aussi d'échanges de notre passion le DIY audio. J'aurais bien aimé être présent, mais ce n'était pas possible pour moi.

À propos de partir un deuxième fil de discussion, étant donné que Scorpion à commencé sur ce fil, autant pour les fils WE, que l'invitation de la journée, je suis d'avis de continuer sur ce fil. L'idéal pour la prochaine fois, serais dès le départ créé un fil dans la section Discussion. Nous voulons garder simple pour l'instant, on pourrait avoir une section Rencontre Audio , mais on peut pas dire que c'est un besoin urgent. lol!

Si tu es d'accord Sébastien, je peux ramener ton message dans ce fil?!?
Merci
Sébastien

le Dim 29 Nov 2015 - 16:42
Salut Mod, AV et tous,

Pour moi la journée chez Scorpion transcende nettement le sujet de cette discussion qui a priori concerne deux câbles (voir le titre) qui ne sont mêmes pas les principaux câbles qui étaient dans le système cette journée-là. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un fil.

On peut y parler de nos discussions entre membres, des appareils présents, du système de Scorpion, etc... Notre comparatif de câbles auquel 4 personnes ont assisté n'est pour moi que la pointe de l'iceberg de ce qui fut une belle journée entre passionnés. D'ailleurs, j'aurais proposé de créer un fil spécifique à cette journée bien avant. J'y avais pensé, mais ne l'avais pas fait.

Enfin, j'avoue que mon esprit cartésien prend le dessus ici. Je trouve souvent que nos discussions bifurquent vers des sujets qui mériteraient d'en créer une autre. C'est en  utilisant souvent le mode "recherche" sur divers forum quant à des recherches sur des sujets particuliers que j'ai réalisé les bénéfices de sujets davantage "centrés". Mais ce n'est peut-être que mon avis...

Bonne soirée,

Sébastien

Dernière édition par Sébastien le Dim 29 Nov 2015 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Corrections)
modDIY

le Dim 29 Nov 2015 - 17:19
Sébastien a écrit:Salut Mod, AV et tous,

Pour moi la journée chez Scorpion transcende nettement le sujet de cette discussion qui a priori concerne deux câbles (voir le titre) qui ne sont mêmes pas les principaux câbles qui étaient dans le système cette journée-là. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un fil.

On peut y parler de nos discussions entre membres, des appareils présents, du système de Scorpion, etc... Notre comparatif de câbles auquel 4 personnes ont assisté n'est pour moi que la pointe de l'iceberg de ce qui fut une belle journée entre passionnés. D'ailleurs, j'aurais proposé de créer un fil spécifique à cette journée bien avant. J'y avais pensé, mais ne l'avais pas fait.

Enfin, j'avoue que mon esprit cartésien prend le dessus ici. Je trouve souvent que nos discussions bifurquent vers des sujets qui mériteraient d'en créer une autre. C'est en  utilisant souvent le mode "recherche" sur divers forum quant à des recherches sur des sujets particuliers que j'ai réalisé les bénéfices de sujets davantage "centrés". Mais ce n'est peut-être que mon avis...

Bonne soirée,

Sébastien

Salut Sébastien,

Moi aussi j'ai un esprit cartésien , lol

Ce que tu mentionne est juste, mais Scorpion avait pris la décision de parler de sa journée d'écoute consacré à l'écoute des câbles WE. J'aurais pu des le départ demandé de créé un fil consacré à cette journée dans la section Discussion , ce que je n'ai pas demander pour laisser un peu de lousse dans un fil de discussion qui n'est pas vraiment du DIY, mais consacré à l'audio. Quoique assemblé nos propres câbles, c'est du DIY et Scorpion à créé ce fils dans Divers.

Donc la décision reviens à Scorpion, s'il veut que vous continuer dans le nouveau thread que Sébastien à créé, pas de problème et je vais déplacer ce fil dans la section Discussion.

Merci.
pinnocchio

le Dim 29 Nov 2015 - 18:25
Salut à tous,

J'aimerais moi aussi remercier Scorpion pour le bel acceuil chalereux, nous avons été superbement bien reçu.

J'ai passé une superbe après-midi avec des tripeux de musique et d'agréables conversations touchant plusieurs sujets.

Scorpion, tu as vraiment une superbe salle d'écoute et de très beaux appareils audio. Comme disait Sébastien, ta réfection du vieil ampli à tubes Eico était vraiment superbe!!! J'aime aussi ton mur de pierre! Hehe
Daze tu as une superbe réalisation avec ton 12B4, félicitations! Merci aussi à Fab pour son superbe USSA!

Nous avons écouté de la belle musique en agréable compagnie

PS, Merci encore pour les résistances que tu m'as donné! Quelles sont-elles déjà?

J'aimerais aussi avoir les courriels de tous ceux qui étaient présent samedi. SVP me les faire suivre par MP ou courriel.

A+
Do
Sébastien

le Dim 29 Nov 2015 - 18:53
Je reviens sur l'idée de Mod qui est de créer éventuellement une section de type "Rencontre sociale" ou quelque chose du genre. J'avais regardé si cela existait avant de créer le nouveau sujet, mais je n'avais rien trouvé. Ceci dit, Scorpion nous dira bien ce qu'il pense de la gestion de ces discussions. Honnêtement, si ça se poursuit ici, je suivrai le train! Smile 

Do, par rapport à mon courriel, as-tu toujours le mien? Dois-je te le renvoyer?

À+

Séb
Daze

le Dim 29 Nov 2015 - 21:35
Bon, prise deux (mon message ne semble pas s'être affiché)…

Merci à notre hôte et nos convives. Belle journée entre épicuriens. Je demeure toujours grandement impressionné par la qualité et le soin apporté à vos réalisations (Scorpion, Fab, etc.). 

Plusieurs belles découvertes (SAQ, Audio, Musique, bouffe). C'est toujours un plaisir d'échanger sur nos préférences, découvertes, goûts, etc.

Côté sujet: j'ai été ravi d'entendre, outre les excellents appareils écoutés, les fameux câbles d'enceintes vintage Western Electric (gage 10, je crois). Vraiment un rendu naturel qui fait plaisir aux oreilles et à l'âme. Very nice. J'ai été impressionné.

Au plaisir de la prochaine.

Daze
pinnocchio

le Lun 30 Nov 2015 - 13:52
Pour ceux qui me posaient la question sur ou se procurer les CD FIM et autres enregistrements haute qualité (Disques vinyl, etc...), vous pouvez trouver ici

Elusive Disc

A+
Do
modDIY

le Mar 1 Déc 2015 - 13:21
modDIY

le Mar 1 Déc 2015 - 14:45
Ça semble du câble très usagé, vous ne trouvez-pas?
AV_Freak

le Mar 1 Déc 2015 - 14:59
pinnocchio

le Mar 1 Déc 2015 - 15:23

C'est du très vieux câble de téléphone, un 25 ou 50 paires avec les gaines en tissus, nice!

Do
modDIY

le Mar 1 Déc 2015 - 15:30
Merci av_freak mais je ne suis pas prêt à l'acheter, en ce moment les amplis sont éloignés et pas au centre, supposé changer bientôt. Aussi je suis en bi-amplification, mais vais attendre en espérant qu'il en reste encore.
Merci.
AV_Freak

le Mar 1 Déc 2015 - 21:17
Salut modDIY,

Les liens des WE16ga et WE10ga étaient pour tous ceux qui ont aimé la sonorité des câbles et qui désirent en acheter du vendeur e-bay Tajacobs.

A+
AV Freak
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant