Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: Amplificateur LM3886 avec une twist spéciale!

le Mar 12 Nov 2013 - 20:20
Puis Pierre,

Comment trouves-tu le My_Ref sur ta chaine??

A+
Pierre666

le Mar 12 Nov 2013 - 20:42
Le My_Ref est assez impressionnant...les basses vraiment solides...j'ai l'impression que je dois baisser le volume constamment....

Cet ampli est supérieur à tout ce que j'ai eu chez moi à ce jour...

Pour le moment, je l'ai mis dans un boitier de lecteur CD...c'est pas beau mais ça marche bien..je vous mettrai des photos pour vous faire rire...
pinnocchio

temptemptemp

le Mar 12 Nov 2013 - 20:59
Salut, je vais déplacer les derniers posts dans le thread du my_ref ou tu pourras mettre des photos et peut-être un futur CR

A+
Do
Pierre666

le Sam 16 Nov 2013 - 9:41
Salut,

Je dois l'avouer, plus je l'écoute ce Myref...plus je l'aime! La musique nous enveloppe...bref ça remplie la pièce généreusement et que dire du sound stage wow...!!

il y a juste une chose qui me titille...il y a un bruit de fond...un hum....est ce qu'il y a moyen de l'éliminer ?
pinnocchio

le Sam 16 Nov 2013 - 10:10
L'amplificateur à toujours été totalement silencieux alors je crois que ça pourrait être le préamplificateur ou la source. Quel préamplificateur utilises-tu?

Aussi, assure-toi que tes modules sont mis à terre. Entre les condos il y un connecteur de ground (que tu avais mal branché au tout début). Ce connecteur doit être branché au ground châssis mais pas directement, c'est-à-dire qu'au minimum tu devrais avoir une résistance de 10 ohms 5 watts en parallèle avec un condo MKP de 0.1uF 250Vac et ces deux branché en série avec le fil de ground. Les deux modules doivent être branché totalement indépendant l'un de l'autre pour rester un vrai dual mono. La résistance et condo devraient idéalement être fire rated. Appelle-moi si tu as besoin d'explications.

Deuxièmement, il est important que tes jacks RCA soient totalement isolés du châssis et que le ground de ceux-ci ne soit pas partagé entre les deux modules.

Allume l'amplificateur avec rien de branché sur les bornes RCA une fois tous ces tests effectués mais prépare-toi à débrancher celui-ci très rapidement si tu entend un gros hum. S'il n'y a pas de bruit de fond une fois tout débranché alors tu sais que le problème provient d'ailleurs. Si toutefois tu as encore un léger hum, tu peux faire un autre test et court circuiter les entrées RCA (chacune indépendamment) et allumer l'amplificateur. Ça devrait être le silence total rendu là.

Laisse-moi savoir tes trouvailles.

A+
Do
Pierre666

le Sam 16 Nov 2013 - 11:00
pinnocchio a écrit:L'amplificateur à toujours été totalement silencieux alors je crois que ça pourrait être le préamplificateur ou la source. Quel préamplificateur utilises-tu?
J'utilise mon petit preamp à lampes ASL mais puisque le bruit est là même quand le preamp est fermé...

Aussi, assure-toi que tes modules sont mis à terre. Entre les condos il y un connecteur de ground (que tu avais mal branché au tout début). Ce connecteur doit être branché au ground châssis mais pas directement, c'est-à-dire qu'au minimum tu devrais avoir une résistance de 10 ohms 5 watts en parallèle avec un condo MKP de 0.1uF 250Vac et ces deux branché en série avec le fil de ground. Les deux modules doivent être branché totalement indépendant l'un de l'autre pour rester un vrai dual mono. La résistance et condo devraient idéalement être fire rated. Appelle-moi si tu as besoin d'explications.

OK...des petits achats  à faire en perspective....

Deuxièmement, il est important que tes jacks RCA soient totalement isolés du châssis et que le ground de ceux-ci ne soit pas partagé entre les deux modules.
OK...ça c'est déjà comme ça....

Allume l'amplificateur avec rien de branché sur les bornes RCA une fois tous ces tests effectués mais prépare-toi à débrancher celui-ci très rapidement si tu entend un gros hum. S'il n'y a pas de bruit de fond une fois tout débranché alors tu sais que le problème provient d'ailleurs. Si toutefois tu as encore un léger hum, tu peux faire un autre test et court circuiter les entrées RCA (chacune indépendamment) et allumer l'amplificateur. Ça devrait être le silence total rendu là.

Laisse-moi savoir tes trouvailles.

A+
Do
pinnocchio

le Sam 16 Nov 2013 - 11:04
Est-ce que le bruit provient des deux HPs? Est-ce que tu l'entend de ta position d'écoute ou juste près des HPs? As-tu essayé de brancher l'amplificateur sur une autre prise de la maison?

Merci
Do
Pierre666

le Sam 16 Nov 2013 - 16:04
pinnocchio a écrit:Est-ce que le bruit provient des deux HPs? Est-ce que tu l'entend de ta position d'écoute ou juste près des HPs? As-tu essayé de brancher l'amplificateur sur une autre prise de la maison?

Merci
Do
Oui je l'entends de partout...je vais changer de prise AC mais le fait que les modules ne sont pas groundés...c'est pas plutôt ça le problème ?

en fouillant des mes affaires j'ai trouvé des condos mais la plus petite valeur que j'ai trouvé c'est 3 uF/400V seulement......et j'ai pas de résistance de 10 ohms...alors petit voyage chez Solen à prévoir...
pinnocchio

le Sam 16 Nov 2013 - 16:17
Je vais voir si j'ai des 10R et condos en stock et je pourrai te les donner. Le ground au boîtier peut sûrement être le problème mais faut faire des tests. Ne change pas la prise de courant mais plutôt brancher l'amplificateur sur au autre prise dans la maison.

A+
Do
Pierre666

le Lun 18 Nov 2013 - 10:28
Salut,

Pour le condo...je ne trouve pas une si petite valeur chez Solen (0.1uF/250VAC)... à moins de prendre ça pour la résistance j'ai trouvé ça 10 ohms-10W mais le fire rating?!?!

Qu'en penses-tu ?
pinnocchio

le Lun 18 Nov 2013 - 12:17
Salut Pierre,

Je pense que j'ai quelque chose qui fera l'affaire. Laisse moi regarder de mon côté.

Est-ce que le hum est très fort, je veux dire si tu l'entends de ta position d'écoute?

A+
Do
Pierre666

le Lun 18 Nov 2013 - 12:39
Lorsque la musique joue...on l'entend moins...mais lorsque rien ne joue oui.
pinnocchio

le Lun 18 Nov 2013 - 12:42
ouin, c'est vraiment pas normal que tu puisses entendre le hum sans musique. Il y a définitivement un ground loop à quelque part...

Do
pinnocchio

le Lun 18 Nov 2013 - 12:44
Peux-tu vérifier si les fils du condos d'entré touche au heatsink ou à d'autres pièces du boitier? C'est le gros condo couché vert

Merci
Do
Pierre666

le Lun 18 Nov 2013 - 13:21
oui je vois ce que tu veux dire....jcheque ça ce soir sans faute...
Pierre666

le Lun 18 Nov 2013 - 19:55
et bien la réponse c'est non....
pinnocchio

le Lun 18 Nov 2013 - 19:59
Ok, on va commencer par grounder le tout correctement au boîtier et on verra la suite des événements 

A+
Do
Pierre666

le Lun 18 Nov 2013 - 20:23
pinnocchio a écrit:Ok, on va commencer par grounder le tout correctement au boîtier et on verra la suite des événements 

A+
Do
Alors je dois attendre d'avoir trouver les résistances et des condos pour faire ça ?
pinnocchio

le Lun 18 Nov 2013 - 21:40
Salut Pierre,

J'ai ce qu'il te faut! Very Happy

Tu pourras venir les chercher au travail ou en pourra aller diner ensemble si t'as du temps

A+
Do
Pierre666

le Mar 19 Nov 2013 - 22:25
pinnocchio a écrit:Salut Pierre,

J'ai ce qu'il te faut! Very Happy

Tu pourras venir les chercher au travail ou en pourra aller diner ensemble si t'as du temps

A+
Do
Eh bien c'est la suite... j'ai installé les 2 supers grounds sur les modules et....devinez quoi ???....J'avais encore le même buzz...hum appelez le comme vous voulez....Mad 

Alors c'est là que kj'ai remarqué que les 2 condos '' verts'' étaient sensible au toucher...je veux dire par là que si j'y touchais avec mes doigts...le hum était plus fort...

J'avais mis ma switch dans le couvercle du boitier, vers l'avant et...lorsque je fermais le couvercle, l'alimentation 110V passait directement au-dessus des modules...pendant dessus...le vlà mon vrai problème...cheers  alors je relocaliser la switch dans le panneau avant en prenant soin d'éloigner l'alimentation électrique des modules d'ampli et...voilà!! Maintenat pour entendre le type de hum que j'entendais avant...je dois me coller l'oreille aux transducteurs...

En passant merci encore Do pour ton aide...c'est moi qui avait créé mon propre problème...c'est pas drôle d'être si nul en électronique...Embarassed
modDIY

le Mar 19 Nov 2013 - 22:29
Ha ha....ça arrive à tout le monde! Laughing 

Pour ça Pierre, tu vas nous faire un super méga CR juste pour nous. cheers bounce

A+
pinnocchio

le Mar 19 Nov 2013 - 23:13
Un CR, un CR, un CR!!! Very Happy

Content de savoir que tout est réglé!

A+
Do
Pierre666

le Lun 13 Jan 2014 - 15:39
Bonjour,

Suite à une discussion avec Pinnocchio, j'ai trouver comment éliminer un petit hum d'ampli qui me titillait....je croyais que ça venait du My_Ref...en discutant avec Do, je lui ai fait part que j'utilisait mon préamp à tube ASL...ce week-end, j'ai mis mon intégré Rotel que j'ai branché en préamp et...plus un bruit ( sauf quand on prend la peine de se rentrer l'oreille dans le fond du cône du transducteur et ce, si on arrête de respirer) ALors, le voilà le problème..le préamp à tubes avec son gain trop grand...
Solution; changer le préamp..

Coincidence, j'ai un Aleph qui traine pas complété....va falloir faire quelque chose avec ça!!!!!
modDIY

le Lun 13 Jan 2014 - 15:52
Je suis bien content pour toi Pierre.

Le Aleph sonne très bien, comme tu sais j'en n'ai un. Et c'est un très bon match avec le My-Ref, ceci pour l'avoir testé chez moi pendant quelque semaines.

Vas voir mon post sur le préampli Aleph clone, j'ai débarqué le pot à relais, trop bruyant, et enlevé l'alimentation 15v des relais, pour branché directement un pot Alps à la sortie du préampli...facile à faire, j'ai mis une photo pour bien montrer ou se taper, et la sonorité est excellente.
Fab

le Mar 14 Jan 2014 - 21:37
Salut Pierre

J'ai e u la chance d'écouter ton My_Ref avant qu'il ne trouve maison chez toi mais seulement très brièvement alors je me demandais si tu pouvais l amener à la journée DIY. Je me souviens que ça jouait très bien...

Fab
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant