Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Re: Chargeur de batteries automatisé

le Lun 11 Jan 2016 - 12:51
Salut Do,

Merci pour le chargeur. Sinon, aucun mérite pour le 228+. Il a été assemblé et testé chez Teksanyo (Osaka, Japon). Ils chargent seulement 150$ de plus que le kit pour tout l'assembler et le tester. En plus, ils travaillent très bien.

Les résistances sont des skeletons. Kanéda les utilise dans tous ses montages. Teksanyo les vend, mais aussi d'autres endroits. Je crois qu'il y a même un vendeur en Europe qui en tient. Comme ça fait deux fois que je commande chez Teksanyo, je m'en prend toujours un petit lot de plus question de me faire un inventaire.

Pour trouver sur le net, je pars des mots anglais "skeleton resistance" traduits en japonais :
スケルトン抵抗

Ça donne ceci:

https://www.google.ca/search?q=%E3%82%B9%E3%82%B1%E3%83%AB%E3%83%88%E3%83%B3%E6%8A%B5%E6%8A%97&safe=strict&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi3xorvqKLKAhVMSiYKHW0BBNAQsAQIGw&biw=1525&bih=734&dpr=0.9

C'est fascinant, c'est résistances arrivent emballées dans un beau papier tressé que l'on doit délicatement enlever. L'art dans la résistance! Ces Japonais............

À+

Séb
AV_Freak

le Lun 11 Jan 2016 - 13:55
Salut Séb,

Nous voyons tous que tu as une fascination pour les résistances...voir ton avatar..LOL

En passant, assez originale ta façon t'attacher les PCB via le dessus avec de mini fer angle en alu.

Merci pour ta réponse via PM.
Sébastien

le Lun 11 Jan 2016 - 14:36
AV_Freak a écrit:Salut Séb,

Nous voyons tous que tu as une fascination pour les résistances...voir ton avatar..LOL

En passant, assez originale ta façon t'attacher les PCB via le dessus avec de mini fer angle en alu.

Merci pour ta réponse via PM.

Oui, j'ai toujours aimé "résister". Et pour moi, sans partir dans une envolée philosophique, faire les choses soi-même, bref, être dans le DIY, peu importe dans quel secteur, c'est résister.

Pour le support des plaquettes à trous avec fer angle, c'est du Kanéda tout craché. Il fonctionne toujours comme cela. D'ailleurs, si certains sont intéressés, les livres où Kanéda publie ses montages sont accessibles pour pas trop chers (environ 25$ chacun, plus transport). Tout y est détaillé, dont les montages mécaniques des boîtiers, etc...

Séb
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant