Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gaborbela

Re: Amplificateur USSA: Dans le ventre de la bête - construction par Pinnocchio

le Jeu 22 Juin 2017 - 12:35
Google translator not working properly  Embarassed

Dernière édition par gaborbela le Jeu 22 Juin 2017 - 12:41, édité 1 fois (Raison : Google translator not working properly)
pinnocchio

le Ven 30 Juin 2017 - 10:25
Salut gaborbela,

Je ne sais pas ce que tu voulais annoncer mais le USSA 5 n'utilise pas les Mosfet de sortie que tu parles, plutôt des AllFet double die.

A+
Do
pinnocchio

le Ven 30 Juin 2017 - 10:32
Salut à tous!

Bon j'ai fait un achat de malade... J'ai acheté 8 condos Mundorf M-Lytics MLGO 33000uF 40Vdc pour mettre dans mes deux nouveaux PSU pour le USSA 3/5. Un ESR de 6mOhm et Ripple de 11.2A... Ce sont de superbe condos mais ça en vaut la peine!

Je suis en train de terminer les trous et filets dans les deux nouveaux heatsinks (40cm au lieu de 30cm). Ceux-ci vont me permettre d'ajouter mes nouveaux transfos Toroidy encapsulés. Il me manque une plaque d'aluminium de 1/2" d'épaisseur que je devrai acheter chez Rapido Métal.

A+
Do
Project16
http://project16.altervista.org/

le Ven 30 Juin 2017 - 11:26
pinnocchio a écrit:Salut à tous!

Bon j'ai fait un achat de malade... J'ai acheté 8 condos Mundorf M-Lytics MLGO 33000uF 40Vdc pour mettre dans mes deux nouveaux PSU pour le USSA 3/5. Un ESR de 6mOhm et Ripple de 11.2A... Ce sont de superbe condos mais ça en vaut la peine!

Je suis en train de terminer les trous et filets dans les deux nouveaux heatsinks (40cm au lieu de 30cm). Ceux-ci vont me permettre d'ajouter mes nouveaux transfos Toroidy encapsulés. Il me manque une plaque d'aluminium de 1/2" d'épaisseur que je devrai acheter chez Rapido Métal.

A+
Do
Salut Do

Ces condos sont effectivement un achat disons, heu... de malade! Razz
A mon avis tu devrais avoir une alimentation associée aux Toroidy dans ce qui se fait de mieux. Je pense qu'il devrait être pour ne pas dire impossible de faire mieux.
J'espère qu'on aura droit à des photos.

Wink
am.

le Lun 10 Juil 2017 - 13:23
Salut pinnocchio !
Je viens aussi de recevoir mes toroidy, des TSA0300 2x19v. C'est des supers transfos pour le prix j'en reviens pas !
Et hâte de lire ton impression sur les Mundorf, je pense à m'en prendre car ils sont compacts (tu confirmes 6cm de haut ?), ça m'évitera d'acheter un boîtier de + de 300mm de profondeur (donc plus chère). Les caracs de Mundorf sont étonnants pour la taille.
Sur mouser y'a pas grand chose en condos potables en ce moment...
pinnocchio

le Lun 10 Juil 2017 - 15:07
am. a écrit:Salut pinnocchio !
Je viens aussi de recevoir mes toroidy, des TSA0300 2x19v. C'est des supers transfos pour le prix j'en reviens pas !
Et hâte de lire ton impression sur les Mundorf, je pense à m'en prendre car ils sont compacts (tu confirmes 6cm de haut ?), ça m'évitera d'acheter un boîtier de + de 300mm de profondeur (donc plus chère). Les caracs de Mundorf sont étonnants pour la taille.
Sur mouser y'a pas grand chose en condos potables en ce moment...

Salut am.,

J'ai trouvé quelques condos qui étaient quand même super bons dans le catalogue nord américain de Mouser mais les Mundorfs étaient là qui m'appellaient...! LOL

Je confirme 6cm de haut

A+
Do
pinnocchio

le Lun 31 Juil 2017 - 0:02
Salut!

Je me prépare à l'évantualité que photobucket vont enlever les photos des liens partagés alors j'ai commencé à réétuliser Google images...

Donc, ci-bas, la plaque d'aluminium qui va tenir mes deux transfos Toroidy encapsulés. La peinture semble avoir différentes couleurs et grains mais ce n'est que l'éclairage et de la poussière car elle est super belle. Je voulais faire anodiser mais ça coûtait 135$ + tx comme frais de base car je n'avais pas le minimum requis... J'ai donc choisi d'acheter un "self etching" primer pour l'aluminium et de la peinture noire matte. Le résultat est excellent! Mais comme je dis, ne vous fiez pas à la photo...

Bon ça semble pas fonctionner... Tout le monde veut notre ca$h... photobucket à 39.99$ USD par mois pour partager des photos... RIDICULE!!!

A+
Do
pinnocchio

le Lun 31 Juil 2017 - 14:08
pinnocchio

le Mar 1 Aoû 2017 - 13:35
Petite mise-à-jour... 

Le boitier est terminé, enfin presque, sauf pour la section transfo où il y aura un séparateur à la mi-hauteur sur la façade interne du boitier (entre façade et transfos). En dessous sera l'interrupteur momentané et un éclairage interne bleu tamisé (très bas niveau) et peut-être une vitre au dessus des transfos... Je dois checker ça.

A+
Do
Fab

le Dim 6 Aoû 2017 - 9:31
Look Tres sexy Very Happy
On a hâte de voir les photos de l'intérieur aussi.
Bonne continuation 
Fab
pinnocchio

le Lun 7 Aoû 2017 - 12:33
Il est en vie!!!!! Yesssssss!!!! cheers cheers cheers 

Voici quelques photos. C'est pas encore 100% terminé mais je l'ai mis en rôdage le temps de recevoir les pièces qui me manquent.

A+
Do
am.

le Lun 7 Aoû 2017 - 16:04
Inspirant ! rien n'est laissé au hasard. Pièces triés sur le volet.
Le son doit suivre Wink
Bonne écoute
pinnocchio

le Lun 7 Aoû 2017 - 20:24
Salut am.,

Merci beaucoup du compliment!

A date ça semble meilleur qu'avant mais il y a plusieurs variables... Meilleurs PSUs, capas d'entrés différents, meilleurs transfos. Je crois que ce sont les PSUs le gros du changement.

J'en dirai plus lors du rodage avancé et de quelques heures d'écoutes.

A+
Do
nounouchet

le Mar 8 Aoû 2017 - 4:06
Salut Do,

Superbe montage !
Comme d'habitude...

Nounouchet
pinnocchio

le Mer 9 Aoû 2017 - 9:26
nounouchet a écrit:Salut Do,

Superbe montage !
Comme d'habitude...

Nounouchet

Merci bien!

Do
pinnocchio

le Lun 21 Aoû 2017 - 11:04
Salut à tous!

J'ai laissé fonctionner l'amplificateur pendant plus d'une semaine et demi et écouté plein de musique. Je voulais être certain de ce que j'entendais. Je vais aussi valider avec Fab, mais jusqu'à présent je "capote" sur le son de mon USSA 5!

L'alimentation dans un ampli fait toute la différence, une différence énorme en fait. C'est pourquoi il ne faut jamais avoir peur d'investir dans celle-ci. Les doubles ponts de diodes ultra rapides avec "soft-recovery", les condos Mundorf M-Lytics MLGO avec basse impédance et ripple très élevé et le layout du PSU très bien fait, des transfos de haute qualité. Tout ça compte énormément. Ceci fait une alimentation avec impédance plus basse et un bruit beaucoup plus bas au final. Résultat, plein de micros-détails à bas niveau qui étaient difficiles à entendre ou passaient inaperçu, une dynamique améliorée, un arrière plan hyper silencieux (très noir) et des micros-détails qui ne sont plus masqués ou lavés (washed). C'était excellent avant mais là, comme j'ai dit à Fab, je suis presque tombé de ma chaise. Sur certains enregistrements qui avaient une profondeur de scène remarquable, c'est encore meilleure, difficile à expliquer, faut entendre. Je peux me coller l'oreille directement sur le tweeter et même pas un léger sifflement, rien du tout, assez que des fois je sais pas si l'ampli est ouvert ou fermé (J'ai pas encore de switch illuminée en avant)!

En bref, je suis très impressionné d'entendre qu'avec un PSU de haute qualité, le USSA 5 sonne encore mieux. Preuve que le PSU est le "bottleneck".

A+
Do
pinnocchio

le Lun 28 Aoû 2017 - 12:53
Suis en train de monter le USSA 3... A suivre!   Very Happy
pinnocchio

le Mer 30 Aoû 2017 - 1:39
Mes deux modules USSA 3 sont montés et testés. Maintenant reste à faire des tests mais pas avant avoir branché des protections de HP...  Wink

Je vais poster des photos bientôt. Ce sont les mêmes PCBs que ceux du USSA 5 (rouge) et l'entrée est Jfets, matchés hyper serré. Il utilise les mêmes drivers et Mosfets de sortie que le USSA 5.

A+
Do
nounouchet

le Mer 30 Aoû 2017 - 20:14
Salut Do,
Ce sera super intéressant de lire tes impressions d'écoute entre tes différentes versions USSA
pinnocchio

le Mer 30 Aoû 2017 - 23:58
nounouchet a écrit:Salut Do,
Ce sera super intéressant de lire tes impressions d'écoute entre tes différentes versions USSA

Salut,

Oui je vais faire ça, mais pour l'instant j'attends les pièces pour monter un PSU test sur PCB de Project16. Tous mes PSU sont déjà utilisés alors je dois en monter un nouveau.

Je devrais avoir mes pièces ce vendredi et monter ça le soir ou samedi. Les USSA 3 sont fonctionnels/testés. Je vais brancher une protectionn de HP et écouter sur mes ATS-4 en toute quiétude!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant