Partagez
Aller en bas
avatar
pinnocchio
Messages : 2466
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Montreal

Re: Amplificateur USSA: Dans le ventre de la bête - construction par Pinnocchio

le Mar 23 Jan 2018 - 0:12
pjr3s a écrit:Bonjour Do;
tes condo bleu sur l'alimentation sont des quoi ? et y a t'il une raison pour les mixer  ? et quel numéro de diodes tu utilise ? et où prend tu les heath sink pour les recevoir.

Pierre

Salut Pierre,

Pour les condos, c'était juste une question de stock en fait. Les bleu sont des CDE (Cornell Dubelier) et les noir des Panasonic. Les Panasonic sont disco et avaient les specs identiques pour un peu moins cher. J'ai donc acheté le dernier stock  puis complété avec des CDE.

Les diodes sont les suivantes : Vishay VS-30ETH06PBF (Série FRED Pt®️). Elles sont 30A ultra rapide avec "soft recovery". De très bonnes diodes mais malheureusement, Digikey et Mouser sont tous en B/O... Semblerait que le produit brut pour les produire est rare en ce moment et cela causé par l'industrie automobile électrique. Même sort pour les condos HDG à cause de l'électrolyte.

Pour ce qui est des heatsinks, j'ai utilisé ceux-ci mais ils sont overkill... 
Wakefield-Vette 647-15ABEP acheté chez Mouser

A+
Do
nounouchet
Messages : 165
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 49
Localisation : Lyon - France

Re: Amplificateur USSA: Dans le ventre de la bête - construction par Pinnocchio

le Mar 23 Jan 2018 - 8:09
Salut Do,

C'est dingue le nombre de projets que tu arrives à mener de front !
Et de plus ils sont tous intéressants...


Pierre,

Les condensateurs en tête de filtre (juste derrière les diodes) et les condensateurs réservoir (après la résistance série) n'ont pas la même fonction et ils devraient être différents.
Les condensateurs réservoir doivent avoir une très faible résistance série et une capacité en courant importante afin de pouvoir fournir les besoins de l'étage amplificateur.
Les condensateurs de filtrage, au contraire, ne doivent pas avoir une résistance série trop faible afin de limiter les appels de courants dans les diodes et éviter de saturer le transfo. Il faut plutôt les choisir "Long Life" afin qu'ils gardent leur caractéristiques dans le temps car ils sont très sollicités.

nounouchet
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum