Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tonipe

Encore un Français

le Ven 13 Nov 2015 - 3:30
Bonjour à tous

J'ai découvert votre forum via un lien sur un autre forum.

Deux sujets m'intéressent plus particulièrement, la conception des enceintes DIY et la musique dématérialisée associée à la correction par convolution.
Je n'hésite pas à corriger numériquement mon système, pour avoir chez moi ce que j'ai entendu au concert acoustique.
Mon système est en tri amplification active, mais avec le soucis de rester dans un budget raisonnable.

Je ne suis pas un débutant dans le domaine de la Hi-Fi et du DIY.

Mon pseudo est l'anagramme de mon nom, et j'utilise le même pseudo sur tous les forums exclusivement en Français que je fréquente.
Je ne maîtrise pas l'Anglais.

Cordialement, Dominique.
charon666

Re: Encore un Français

le Ven 13 Nov 2015 - 4:25
Salut, et sois le bienvenu chez nos cousins d'outre atlantique... Wink

Si pour ma part je ne suis pas un débutant dans le domaine de la HiFi, c'est pas le cas dans le DiY, suis un noob...

Si tu veux bien nous en dire plus sur ton système, suis très intéressé pour en savoir plus sur ton système de correction... Si c'est possible de faire aussi bien que du Trinnov, pour 1/10ème du prix suis preneur... Wink

Charon
Tonipe

le Ven 13 Nov 2015 - 6:34
Bonjour charron666

Mon système est basé sur un mini PC, un notebook de 9 ans d'age avec Windows XP.
Dans ce PC j'ai installé Foobar pour la lecture de la musique dématérialisées.
Dans Foobar, deux DSP ont été ajoutés :
- Resampleur SoX pour faire l'upsampling en 24 bits à 96 kHz.
- Convolver pour calculer en temps réel la correction.

Le fichier de correction est généré avec RePhase au format 24 bits à 96 kHz : Un seul format numérique grâce à Resampleur SoX, un seul fichier de correction au même format.
RePhase permet de corriger la phase et l'amplitude.