Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Journée du 28 novembre chez Scorpion

le Dim 29 Nov 2015 - 13:59
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à Scorpion pour son accueil chaleureux. Ce n'est pas compliqué, nous avons été reçus comme des rois!

7 membre du forums étaient présents. Comme nous nous rencontrons rarement, je crois qu'une bonne heure de discussion a précédé la première note de musique. C'est qu'ils en ont long à dire ces passionnés! Ensuite, nous avons bien pris le temps de s'approprier le système de Scorpion. Celui-ci nous a fait découvrir et écouter plusieurs pièces et par la suite, les membres ont mis à contribution les enregistrements qu'ils avaient apportés. Question que tous y trouvent leurs repères.

Plus tard en après-midi, Do a déconcentré le groupe en ouvrant un très bon scotch Macallan Select Oak. Ainsi, je crois avoir été pris dans des discussions intéressantes à l'étage qui m'ont fait manquer l'entrée en scène du nouveau rejetons de Fab: le USSA qui a plu à plus d'un. Dans toute cette belle histoire, Daze a insérer à un moment donné sa petite merveille de préamp, le 12B4 schéma Hébert. Il avait travaillé sur l'alimentation dans la dernière année. Content que voir que plusieurs avaient travaillé fort dans les coins. En ce sens, Scoprion n'a pas été en reste en nous présentant une magnifique réfection d'un vieil ampli à tubes Eico de 1959 si je me souviens bien. Un véritable travail d'orfèvre et un bel ampli en EL84 qui a super bien chanté dans le système de l'hôte une bonne partie de la soirée.

Précédant cette soirée a eu lieu un agréable souper remplis d'échanges audiophiles et de partage de toutes sortes. Scorpion avait raison, la bolognese de sa femme était à la hauteur de nos estomacs.

Après le repas, nous avons pris un 45 minutes/une heure de comparaison de câbles très instructif. Le Western Electric WE10ag a été très apprécié en présentant une belle douceur et homogénéité à l'ensemble. Le câble de Bell Helico amené par Daze en a aussi eu la cote, alors que de son côté, mon câble CuAg méthode Ibre a présenté la meilleure basse, mais nous a semblé mettant trop l'accent sur certaines parties du spectre au détriment de l'harmonie d'ensemble.

La journée nous a aussi permis de découvrir de la belle musique. Nombreux ont été les albums que certains de nous ont découverts et souhaitons acquérir.

Voià pour ce compte-rendu. Je vous encourage à ajouter tout autre info sur ce fil.

Bonne journée,

Sébastien
pinnocchio

Re: Journée du 28 novembre chez Scorpion

le Dim 29 Nov 2015 - 18:22
.
Sébastien

le Lun 30 Nov 2015 - 10:14
pinnocchio a écrit:.
Do, c'est assez profond comme dernier propos... :-) !!!!

Séb
pinnocchio

le Lun 30 Nov 2015 - 10:31
Sébastien a écrit:
pinnocchio a écrit:.
Do, c'est assez profond comme dernier propos... :-) !!!!

Séb

LOL! C'est mon petit côté givré!

J'ai remarqué que tout le monde écrivaient sur le thread des Belden alors j'ai suivi et fait de même.

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant