Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

Re: Projet Sub pour cinema maison... plusieurs questions pour choisir le bon sub

le Jeu 31 Déc 2015 - 13:07
félicitation, tu nous tiendra au courant du développement

si tu veux faire le test, laisse toi un option de boucher étanche l'évent par l'intérieur (example) juste pour tester.  ce serais intéressant de savoir ton avis en comparant les 2.

Re: Projet Sub pour cinema maison... plusieurs questions pour choisir le bon sub

le Mar 26 Jan 2016 - 9:23
Alors whiteshark as-tu commencé?

le Dim 31 Jan 2016 - 10:11
bon mise a jour requise ici!! hahahaha

Oui j'ai commencé. j'ai pas encore terminé, mais le projet avance bien. Le temps des fêtes, la famille et le travail on ralentie un peu le tout, mais je ne veux pas sauter d'étape alors ca prendra le temps qu'il faut! Smile

Le plus long a été de choisir les dimensions du caisson. comme j'ai opté pour un port laminaire inclus dans le caisson, les dimensions du caisson mon  compliqué un peu la tache.
J'ai utilisé les page de calcul de Mr. Petoin pour les dimensions idéals et les mesures du port.
Beaucoup, et de loin, plus précis que WinISD pour les dimensions du port. Vraiment un gros merci pour nous donner accès a t'en de chose gratuitement!!!!
Le plus du était de fitter la longueur du port dans les dimensions du caisson.

au final j'ai opté pour un caisson de 226L net ( oui oui je sais, c'est un monstre!!)
Je tiens a rappeler que la pièce chez mon frère est d'une grandeure monstrueuse elle aussi!!  Du genre environs 24' x 30'!! Exclamation Shocked

Donc quelques photos en rafale du mettre en image ces quelques mots

résultat des calculs selon Mr. petoin

En passant, Mr. Petoin, si vous ne voulez pas que je poste la photo de votre page de calcul juste a le dire et je l'enleverai)

le debut de la construction:

Ne regardez pas l'espace des joint du panneau du top pour la simple raison qu'il n'est pas  encore fixe

et ma grosse face avec l'ampli qui drivera le tout

donc en gros chu pas mal rendu la

Me reste quelques petit renfort a mettre pour la vibration mais le projet avance bien.

Au final je ma première idée et de le finir au Bedliner ( peinture texturée noir ) mais j'ai fait des test avec du Duplicolor Bedliner Armor.... et je suis deçu un peu. le fini et super beau, mais   c'Est facilement grafignable.....

Line-x c'Est cher......

Duratex pourrait etre une bonne option mais je veux voir si je peut trouver l'équivalent sans avoir de besoin de commander en ontatio.
jeeracing

le Dim 31 Jan 2016 - 13:17
Wow bravo, ça avance bien.

le Dim 31 Jan 2016 - 13:27
Brevo c'est du beau travail !!!

Ça vas être solide comme caissons. L'ampli c'est quel modèle de Beringher?? Si je me trompe pas, c'est un classe D à base avec le contrôleur IRS2092. C'est du solide. Very Happy
whiteshark

le Dim 31 Jan 2016 - 13:46
Behringer Inuke 1000 avec le DSP intégré dedans.  Class D en effet. Oui leur chiffre sont peak et non rms  mais pour 285$can shippé, j'ai un ampli qui va me donner un bon 600-700 watts en mode 4ohms bridged et inclus un DSP dedans.
Smile
whiteshark

le Lun 1 Fév 2016 - 10:27
bon j'ai finalement opté pour la peinture DURATEX. je l'ai callé en Ontario

82$ le gallon + 18$ de shipping

voici une photo sur le net du résultat que ca donne

pinnocchio

le Lun 1 Fév 2016 - 16:48
Nice! Ca fait une très belle job au final. Tu as appliqué au rouleau? Ca doit aussi facilement camouffler les joints entre les morceaux de bois/MDF?

A+
Do
whiteshark

le Lun 1 Fév 2016 - 21:17
c'Est pas moi.... la photo!! c'Est juste une pic prit sur googles pour montrer le rendu fini de la peinture DURATEX.

Elle peut ce rouler au foam roller ou encore shootable au gun a peinture. Moi ma rouler la peinture avec un petit foam roller
whiteshark

le Ven 5 Fév 2016 - 9:08
peinture arrivée!

va rester quelques test a faire avant de mettre sur le caisson. Smile

jeeracing

le Ven 5 Fév 2016 - 13:56
Moi j'ai essayé la duplicolor, c'est pas pire j'ai l'impression qu'on doit attendre longtemps pour que ce sois solide. . La duratex est-elle disponible en plus petit format?

le Ven 5 Fév 2016 - 15:23
On peut avoir  la duratex en pinte mais ca revient moin cher au gallon.

Tien voici le fournisseur canadien

http://qcomponents.ca/Specialty-Coatings/
whiteshark

le Ven 5 Fév 2016 - 15:27
petit update

jeeracing

le Ven 5 Fév 2016 - 23:05
Très beau.   j'avais un caisson de 190L et je le trouvais gros, là tu me clanche haha

le Sam 6 Fév 2016 - 7:56
Hahahahaha..... En effet c'est énorme comme caisson et ça serait trop gros chez moi....

Mettons que je suis un peux jaloux de la grandeur de pièce de mon Frère. Dans son salon, ça va être l'équivalent d'une caisse de lait!! Smile
modDIY

le Sam 6 Fév 2016 - 18:18
whiteshark a écrit:Hahahahaha..... En effet c'est énorme comme caisson et ça serait trop gros chez moi....

Mettons que je suis un peux jaloux de la grandeur de pièce de mon Frère. Dans son salon, ça va être l'équivalent d'une caisse de lait!! Smile

Il est bien chanceux d'avoir une pièce aussi grande.  Razz

Avec un sub et un caisson aussi solide, il vas être très satisfait.
whiteshark

le Mer 9 Mar 2016 - 19:24
voici le résultat final et le rendu du fini de la peinture un de proche.

Je suis vraiment content du résultat et j'ai commencé quelques tests

Mettons que le gypse est mieux d'etre bien visé!!! hahahaha Laughing Laughing

Le mode DSP est vraiment  une belle bébelle surtout brancher sur le PC. On est capable de jouer et d'entendre LIVE les changement apportés
Une autre option aurait été  de prendre un ampli sans DSP intégré et d'utiliser un MINI DSP2x4.

Je pensais avoir du trouble pour le mode bridged mais c'Est vraiment simple!
Le "bridgage"  ce fait directement dans l'ampli et j'ai seulement eu a changer la polarité d'un de fil dans mon cable speakon
Sur un câble 4 brins +1,-1,+2,-2, je ne me sert que de 2 fil sur 4  +1 positif et j'ai swtiché le -1 négatif sur le +2 qui est lui, devenue mon negatif

peut pas etre plus simple!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant