Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Transformateur R-Core

le Sam 19 Déc - 23:22
Salut la gang,

Savez-vous où je pourrais trouver un transformateur R-Core un peu comme celui-ci, mais avec 120V au primaire?

http://www.selectronic.fr/transformateur-r-core-300va-avec-etrier-2.html

Merci,

Sébastien
Sébastien

Re: Transformateur R-Core

le Sam 19 Déc - 23:45
Bon, j'ai trouvé ça, mais on dirait que la qualité n'a pas l'air la même que chez Selectronic....

http://www.ebay.com/itm/321361062993?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Sébastien
AV_Freak

le Jeu 24 Déc - 1:02
Salut Séb,

Comment juge tu la qualité d'après une photo ?

En passant ton transfo original était un 300VA et celui que tu as trouvé un 100VA, pas vraiment la même chose mais tant mieux si c'est OK pour ton application.

p.s. Joyeux Noel et Bonne Année à tous cheers

A+
AV_Freak
Sébastien

le Sam 26 Déc - 8:08
Salut AV,

En fait, c'est niaiseux, mais j'ai vu des pattes de support des Selectronic sur d'autres photos qui ont une bien meilleure finition que celles des TA chinois. Le 100VA était à titre indicatif seulement.

Dernièrement, j'en ai appris sur les calculs de puissance et tension de TA en lien avec redressement et filtrage. Ce qu'il me faudrait en R-Core serait un primaire 120V et secondaire 2 x 16V ou 17V et 200VA. Je connais quelqu'un qui a effectué une recherche exhaustive et le seul endroit où il a finalement trouvé ça c'est au Japon.

De mon côté, je me suis fait à l'idée que je composerais très bien avec un transfo toroïdal pour cette application. Donc, je pense demander une soumission à SumR à Toronto au retour des Fêtes.

À suivre....

Bon temps des Fêtes,

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant