Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Mon prochain projet; 6V6GT single ended.

Partagez

descriptionRe: Mon prochain projet; 6V6GT single ended.

more_horiz
Étrange, sur ce même sujet on m'avais recommandé des Elna Cerafine ce que j'ai mis. Le condensateur de couplage est un Auricap .1uf 450v si je me souviens bien.

more_horiz
J'ai commencé le boitier et commandé des pièces pour mon deuxième Lacewood V2.0

Finalement j'ai décidé de le faire à l'identique, souhaitons juste que James me font des transfos identiques.

more_horiz
Couplage? les condos de couplage sont correct, des Auricap .1uf  400v. Non pas mesuré la réponse en fréquence, pas d'oscilloscope.

Comme je suis bi-amplifié il me faudrais un deuxième ampli équivalent.

J'ai acheté tous les résistances et condensateur pour un faire un identique mais voilà que Matt travaille sur une version 3 et il seras difficile d'obtenir des transfos identique de James audio car monsieur Wu as plus de 70 ans et assure maintenant seul la production à temps perdu. leur problème aussi c'est que le fournisseur de cores ne veut pas fournir une trop petite quantité.

Dommage leur prix étais vraiment bon.

more_horiz
J'ai contacté un distributeur Lundahl en France et le prix semble meilleur qu'aux EU.

Mais il y as deux version du LL1663, 50 mA et 100 mA.

Des recommendations?

Merçi.

more_horiz
50ma va être juste avec un bias de 46ma des 6v6gt.

more_horiz
Matt m'as répondu que c'étais correct. La version 100 mA as une inductance de 17H vs 35h.

La réponse en fréquence risque d'en être affectée.

http://diyaudioprojects.com/Forum/viewtopic.php?f=9&t=5736&sid=c691f0384962b435d6d06b48182e9301&start=160

Si je me sert de cet ampli seulement pour les hautes fréquences sur ma chaine bi-amplifiée ce n'est pas un problème mais il ne donneras pas son plein rendement dans d'autres conditions.

more_horiz
J'ai reçu mes Lundahl LL1663 50mA. Ils me coûtent 437 CAD au total avec les douanes, commandés de France.
Ils sont beaucoup plus petits que mes James mais on verras bien la différence parce que tous le reste sera identique.

more_horiz
Bon maintenant que j'ai reçu les Lundahl, j'apprend que je ne peut pas les brancher en ultralinéaire tel que prévu. Seulement en penthode ou triode.
Tant qu'à y être j'ai des triodes 45 que je pourrais utiliser. Je n'ai pas encore commandé les transfos de puissance mais j'ai toutes les composantes passives.

more_horiz
Messemble que lundhal font leurs transfo de sorti avec des c-core, de la leur petite taille?
Ça serait interessant set avec des triodes 45. Je suis curieux, quel circuit tu vas utiliser?

Bonne continuation dans ton projet.

more_horiz
Le Simple 45 est intéressant parce que on peut aussi l'utiliser avec des 2A3. J'ai deux tubes 45 en stock mais une seule 2A3. Il faudrais que j'en trouve une identique, une vieille Marconi.

https://www.dagogo.com/the-simple-45/

more_horiz
Ici un circuit imprimé du Simple 45 amélioré avec des semiconducteurs.
http://tubelab.com/prototypes/simple-45/

more_horiz