Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babas61

Presentation!

le Mer 6 Jan 2016 - 14:37
Bonjour a tous,

Tout d’abord je tiens a me présenter a vous, audiophile depuis 12 ans environ, j'ai commencé avec du matériel de "grandes firmes", évolution vers du vintage restauré, pour finir (ou panacher) en avec le diy.

C'est probablement pas le meilleur endroit sur le forum pour se présente, mais je n'ai pas trouvé de rubrique présentation. j'ai choisi Electronique transistors, car c'est la que je bricole le plus.

Pour mon matériel, d’écoute:

Enceinte: BC Acoustique NIL 1er version c'est d’ailleurs un gars qui partait au Canada qui me les a bradées) ah oui je suis Francais.
Ampli: ça tourne!  Quad405 modifié selon Keith snook // ma9s2 (a cause de vous  Very Happy ) et lien d'autres bidouilles.
Source: Dac dual AK4399 (a cause de vous), et Xmos WaveIO (encore a cause de vous) mais sur batterie.
Preamp: potar de 10k!

Je dois avouer que vous avez un grande influence sur moi, c'est probablement l'objet de mon inscription, mais j'ais aussi de chose a partager, et je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde.

De manière générale, je suis limité en électronique (je demande qu'a en apprendre) mais habile de mais mains. Mes boîtiers sont alors maison et souvent continuité d'un mariage de bois / alu brosé.
J'ai plein de passions et peu de temps pour les mettre en ouvres en même temps, mes projets DIY mettent bien souvent du temps a voir le jour.

Hyper satisfait du dac, du Xmos WaveIO, moins du Ma9s2 a tel point que je préfère nettement Le Quad 405 modifié!
Il y a un truc, c'est pas possible!

Mes Ma9s2 sont la version avec le PCB bleu, les pistes sont un peu plus grosse que celle du pcb jaune, pour le reste c'est identique.
Mes totors sont les NJW0281/njw0302, le vendeur m'en a donné deux paires de plus a ma demande pour une éventuelle upgrade avec 3 paires par voix
Les condos etant de pietre qualité meritent peu etre, d'etre remplacés, chose deja faite pour les 4 gros par de rubycon ZL.
Ce que je reproche a ce kit (pour le moment) c'est d’être un peu mou avec manque de relief. ce qui ne correspond pas a ce qui se dit Pinocchio.
Il est aussi possible que la gourmandise de mais enceintes y soient pour quelque chose, elle font deux ohms!!!

Enfin voila, je n'attend pas grande réactions sur ce sujet car il en est pas vraiment, je voulais juste me presenter et vous faire part du dossier en cours.

Bonne soirée.
modDIY

Re: Presentation!

le Mer 6 Jan 2016 - 20:43
Bienvenue sur le forum babas61. Smile

Content d'apprendre que le forum t'as influencé dans le bon sens. Ça m'intrique ton ampli Quad 405 modifié. Je vais suivre tes fils de discussion.

Encore bienvenue et au plaisir de te lire.
Merci.
Sébastien

le Mer 6 Jan 2016 - 22:24
Bonjour babas61,

Bienvenu sur Québec DIY!

Au plaisir de te lire,

Sébastien
babas61

le Dim 31 Jan 2016 - 5:02
Bonjour a tous et merci pour l"accueille,

Désolé pour le delai de réponse.
Pour le moment le MA9S2 est en pose et le Quad 405 touche a sa fin (partie electronique), mise en boitier a suivre.
De nombreuses modifications ont eu lieu.
La base sont les carte bleu de LJM avec les transistor plastique, ce sont des clones de quad405-1. (de vrai clones)

Les modif sont les suivantes:
Mise a jour aop lm49710 + reduction du gain + entrée non inverseuse
Modification de la boucle courent dumping
Modification du bias
Suppression des limiteurs de courant
Upgrad de carte quad405-1 en quad405-2

Ceci m'a demandé beaucoup de temps, cela fait prés de deux ans que je bricole ces cartes, aussi j'avoue avoir était par un sympathique forumeur sur 2 de ces modifications (un grand merci si il me lit). C'est surtout grasse a cet personne que je me suis relancé sur le sujet de cet ampli.

Des que je peux et je vous ferai un poste pour cet ampli qui me donne beaucoup de plaisir a l’écoute afin de partager cette expérience.

Bon dimanche a vous tous.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant