Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
espressif

Presentation espressif

le Lun 1 Fév 2016 - 9:54
Salut à tous,

Je suis un audiophile de longue date de Québec (faites-moi signe si vous voulez qu'on se rencontre pour échanger et écouter des trucs!).

Sonorisateur, puis réalisateur multimédia, et passionné par les tubes et le DIY depuis que j'ai trouvé un vieil intégré Grommes et des Tannoy dans un marché au puces, il y a 23 ans... Je mets régulièrement mes mains dans les amplis à triodes et les HP depuis ce temps. Découverte relativement récente de l'open baffle...

Chaîne actuelle:
- musique: pas mal de jazz et bien d'autres choses aussi, que j'écoute à volume raisonnable...
- Source: Tablette Samsung avec USB audio Pro > USB >
- Préamp./DAC: convertisseur Grant Fidelity tube DAC 11 >
- HP: open baffle bi-amplifiés DIY:
  ampli triode 2A3 SE DIY > Mark Audio Alpair 12P (full range en connexion directe)
  MiniDSP (xover actif) > ampli Kyocera A-710 > Eminence Alpha 15

Projets (nombreux!):
- ampli Gain-clone (presque terminé)
- ampli triode 45 SE (en réflexion...)
- HP full range Mark Audio CHR70 colonnes (pour l'ambiance salon)
- essayer des Tang band 1808 à la place des Alpair pour plus de hautes et d'efficacité...

Expériences matérielles (!) passées:
Chaîne complète Kyocera, HP Camber, Dynaudio, DIY Vifa, Tannoy Dual concentric, Lowther, Fostex FE208, amplis Bryston, amplis Jolida à tube 202 et 302, DAC Sonic Frontiers, etc.
modDIY

Re: Presentation espressif

le Lun 1 Fév 2016 - 12:26
Bienvenue presentation dur le forum, 

Je lis que vous  êtes un audiophile de longue date, et aussi de DIY. Je suis moi même un audiophile de longue date  et j'ai  ai aussi plusieurs chaînes du commerce, autant à tube que  transistor. 

Je ne sais si je peux vous tutoyer?!?  Votre équipement actuel est très intéressant, ainsi que votre expérience du son. J'ai eu des Mark Audio chr70, c'est le petit fullrange, pas aussi bon que les plus gros, mais quand même très intéressant.

Ma spécialité est du côté des enceintes acoustique, mais plusieurs ici s'y connaissent en électronique DIY.

Au plaisir de vous lire.
Merci.
pinnocchio

le Lun 1 Fév 2016 - 13:14
Salut Espressif!

Bienvenue sur le forum!!

Je me rend compte que tu as beaucoup réalisé de projets, tu as une très belle collection! Amuse-toi bien avec nous tous sur le forum!

A+
Do
espressif

le Lun 1 Fév 2016 - 14:20
modDIY a écrit:Je ne sais si je peux vous tutoyer?!?  Votre équipement actuel est très intéressant, ainsi que votre expérience du son. J'ai eu des Mark Audio chr70, c'est le petit fullrange, pas aussi bon que les plus gros, mais quand même très intéressant.

Ma spécialité est du côté des enceintes acoustique, mais plusieurs ici s'y connaissent en électronique DIY.

Au plaisir de vous lire.
Merci.
Oui oui, modDIY, vas-y! Salutations à toi.

Les CHR70 ont une résonance très gênante vers 8 kHz et une courbe montante. Circuit correcteur inévitable...

Les Alpair n'ont pas ce problème. même si la réponse n'est vraiment pas aussi étendue que dans les specs. Mais le compromis qu'ils ont obtenu est vraiment bien, et ils sont vraiment utilisables sans correction (en pratique, la réponse chute naturellement à 120 Hz p.c.q. je les ai montés en OB). L'avantage d'un full range 8" est que ça se marie plus facilement avec un 15" pour la basse qu'un 4" par exemple...  Par ailleurs, j'ai été impressionné par les Tangband au dernier Salon de MTL.
espressif

le Lun 1 Fév 2016 - 14:22
pinnocchio a écrit:Salut Espressif!

Bienvenue sur le forum!!

Je me rend compte que tu as beaucoup réalisé de projets, tu as une très belle collection! Amuse-toi bien avec nous tous sur le forum!

A+
Do
Merci. Du DIY, j'en mange ces temps-ci. Heureux de partager ça...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant