Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Ampli Cinéma maison 6 canal ou tri-amplification?

le Sam 31 Mai 2014 - 11:26
En effet! Ca pourrait être très intéressant de voir les différents setup des gens.

A+
Do
pinnocchio

le Ven 25 Juil 2014 - 2:22
Salut!

Voici la dernière touche pour finaliser ce projet! L'alimentation est maintenant dans un beau boitier en métal et tout fonctionne comme sur des roulettes! Very Happy

Un projet terminé et dix nouveaux projets?!!? Very Happy

A+
Do
mtlsir

le Ven 4 Sep 2015 - 11:01
Salut Do, je déterre un de tes vieux sujet, je suis en train de regarder les options pour me fair un amplificateur de cinéma maison avec des chip amp, entre 50 et 75 watts par canal pour les haut parleur et deux module bridger pour le sub. Après avoir lu tout les réponses, je me dis que je suis mieux de m'enligner vers un supply conventionnel dès le début et qu'est ce qu'y ta fait choisir c'Est module-ci et ce chip la?
150 WPC c'Est énorme pour un cinéma maison, j'ai quand meme une petite pièce pour mon cinéma maison, alors je pense que max 75 watts serais amplement suffisant avec un bon préamp 5.1.  Dans le fonds, je veux juste quelques conseil de départ avant de me lancer dans ce gros projet.

Merci
Frank
pinnocchio

le Ven 4 Sep 2015 - 16:46
Salut Frank,

A vrai dire, j'avais acheté 4 de ces PCBs pour me faire un ampli bridgé et utilisant des transfos Lundahl LL1545A puis finalement le projet est tombé à l'eau... Je me souviens plus pourquoi exactement...

En fait, voici le projet original que je voulais réaliser
BPA300v2

Bref, j'ai retrouvé ces 4 amplis dans le fond d'un tiroir 2 ans plus tard et puisqu'ils jouaient très bien j'ai décidé de me faire un 6 canaux CM (j'ai commandé deux PCBs de plus), j'ai vendu mon ampli CM Intégra et me suis acheté juste un processeur Intégra avec sorties balancés et non-balancés. La dissipation thermique n'étant pas énorme, j'ai été capable de "fitter" tout dans un boitier 2U sans problème (excluant le transfo de 1KVa et softstart).

Je te conseille un classe D pour le sub. Tu peux en trouver des bons de AudioPower, Hypex, etc... 

Pour les 5 autres canaux, tu peux aller aussi avec des classe D ou Chipamp (LM3886, LM4780, TDA7294, etc...)

Voici quelques examples :
TDA7294 monoBTL/stereo 100W amp
LM3886 x3 150W amp
Parallel-86
Modulus-86 Rev. 2.0
LM3886 Amplifier Kits
THE SYMPATICO BALANCED AMPLIFIER

Je ne suis pas affilié avec aucuns de ces sites, ce ne sont que des examples. Certains sont HDG, d'autre pas très mais ça donne du choix.

A+
Do
mtlsir

le Sam 5 Sep 2015 - 15:50
Merci Do, je me suis arreté sur le chip lm3886 mais le tda7294 à l'air très interressant. je vais continuer à ramasser des info et commencer sous peu. je commencerai un sujet le moment venu et les conseils future seront le bienvenu!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant