Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
spyrolabs

Équippements de base

le Lun 22 Fév 2016 - 19:39
Bonsoir les gars,

Depuis décembre, je commence a m'amuser dans le DIY électronique. Mon père étant un tech électronique du temps qu'il travaillait, il a accumulé beaucoup de matériel pour son laboratoire. N'ayant pas encore d'outils, je vais de temps en temps dans son atelier pour avancer les projets. Mais...  j'aimerais le faire chez moi. Avez-vous des outils qui sont des must have ou encore des magasins en ligne qui offre de quoi de bien a un prix tout aussi bien ?

Mes besoins pour commencer :

- pinces et cutters
- fer a souder
- rouleau d'étain
- pompe a désouder (question de réparer les quelques petites gaffes  Rolling Eyes )

Le premier achat serait probablement ceci :
http://www.amazon.ca/WELLER-WES51-ANALOG-SOLDERING-STATION/dp/B000BRC2XU
mtlsir

Re: Équippements de base

le Lun 22 Fév 2016 - 20:23
c'est une belle station pour le commencement et pour un méchant boute. a ma job on a eu un qui a durée près d'une dizaine d'années un petit weller, il faut dire que ça marchait presque 24 sur 24 et 7 jours sur 7.
j'aime bien la pompe mais j'ai toujours quelque rouleaux de solder wick proche. Si tu veux souder du PCB, encore une fois ''personellement'' j’utilise du flux. Qui dit flux dit flux cleaner.
dépendamment vers ou tu t'enligne dans le DIY électronique, un kit de petit tournevis et tweezer, ça peut être bien pratique.
Et LE plus important, un bon multimètre est un MUST!
Pour moi c'est pas mal le starter kit basic pour l'électronique.
Après c'est du sérieux, mais j'imagine que ton père à tout le reste qui coûte un peux plus chère genre oscilloscope, générateur de signal (quoi que je suis rendu que j'utilise autant les application avec mon cell), bench power supply et je dois surement en oublier!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant