Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mtlsir

Le remplaçant de mes vifaQ

le Ven 18 Mar 2016 - 14:52
Le Miniplay seront les remplaçant de mes tabaq, je réutilise les même petit Vifa tg9fd, qui selon mon oreille n'étaient pas fait pour ce genre de colonne la. Je passe donc de la ligne de transmission à reflex à gros évent. J'avais lu en quelque part que je ne retrouve plus sur les interweb que les vifa étaient des bon candidat. Il y a juste façon de le savoir c'est de les fabriquer. C'est un pas pire projet pour un menuisier pourri comme moi hahaha! Les angles sur ma scie à onglet sont bien ordinaire, une légère courbe dans les coupe. bref c'est pas encore une passion de couper du bois dans tout les sens.
J'y suis quand même parvenu, j'ai eu un petit 4 mm d'erreur mais bon hahaha.
L'assemblage est quand même simple, j'ai utiliser une colle a bois à séchage rapide, pour le roulement des serre ( oui oui j'en ai juste 3). J'avais trouvé les plan sur un site allemand, au besoin je pourrais inclure les plans.

mtlsir

Re: Le remplaçant de mes vifaQ

le Sam 19 Mar 2016 - 21:50
j'ai maintenant fini l'assemblage, il me reste juste les trous pour le Hp et les connecteurs bananes. j'ai pris plusieures mesures en route pour qu'ils soient identique! Par le fait même, j'ai pu réparer une erreur de coupe avant qu'il soit trop tard.

Et voici une image des plan des boites.

mtlsir

le Dim 20 Mar 2016 - 11:01
ma première image n'a pas fonctionné, ou je l'ai oubliée dans mon premier post.
modDIY

le Dim 20 Mar 2016 - 11:59
C'est un beau petit projet. Very Happy

Tu nous diras comment ça sonne.  J'ai déjà entendu ce petit fullrange, à une journée DIY. Étais dans un horn aussi. Petit mais quand même impressionnant. Il faut juste surveiller les medium-hautes, peut-être qu'ils seront légèrement atténué dans cette caisse. C'est la basse qui vas être transformé, je sais bien, mais quand on joue dans les basses, la courbe d'impédance change et ça affecte automatiquement l'autre extrémité de la réponse en fréquence.

Bonne continuation!!
modDIY

le Dim 20 Mar 2016 - 20:54
Pour ceux que ça intéresse, le Vifa tg9fd est actuellement 35% en réduction chez Solen.

http://solen.ca/fr/products/haut-parleurs/haut-parleurs-residentiels/pleine-gammes/tg9fd1004
mtlsir

le Dim 20 Mar 2016 - 22:23
Merci mod, j'ai bien hate d'en faire l'écoute, je vai ressortir quelques ampli pour les écouter. Ce sont de très bon petit haut parleurs, un gars de diyaudio a fait des enceintes à toute les sauce avec du foamcore!
Terminé juste avant que je pars travailler!
Bon ça l'air que toutes mes photos verticale, servimg mes les tourne de 90 degrés! 
mtlsir

le Lun 21 Mar 2016 - 21:49
j'ai pu faire une écoute pas trop sérieuse ce soir sur mon yamaha, il y a une grosse différence à comparé des 3-voies, l'efficacité un peux plus haute de fait sentir, il y a une basse assez surprenante, pas ressentie mais entendu. La qualité des enregistrement laissait à désirée mais ça m'a donné une petite idée.  J'ai bien hâte de le jumeler à mon ampli à lampes et mon petit dac sur le raspbery pi et volumio.
Je peux mȩme m'avancer et dire que c'est mieux que les tabaq, sur les mids c'est évident.
mtlsir

le Jeu 24 Mar 2016 - 23:42
Comme j'en ai parlé un peu dans le sujet sur mon amplificateur push-pull 6bq5, j'aime bien leur sonorité, surtout sur mes ampli à faible puissance, je vais attendre pour faire le CR, je les ai quand même fait pour aller avec mon ampli 6bq5 push-pull triode strapped.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant