Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain2515

Re: Conception d'un cabinet avec Fostex FF225WK

le Jeu 14 Avr 2016 - 9:52
AV_Freak,  pour la première version il avais le FT17

Pour le BSC avec le FF225WK, même Bob Brines dit que ce n'est pas nécessaire avec son ML-TL, par contre il utilise le suprabaffle....

Autre chose Steve Cresswell a remplacé depuis longtemps le FT17 par un Ruban qu'il dit être plus léger à l'écoute, certain lui on demandé comment se comportait la directivité du ruban avec une enceinte qui comporte une angle.(surtout que le sien est placé en haut du woofer, quand lorsque coupé à 6dB/oct la sonorité est un peu meilleur lorsque le tweeter est en bas du woofer)

En ce moment , il a enlevé tout le polyfill intérieur dans le bout d'en haut, il reste pratiquement plus rien à l'intérieur(et depuis il la trouve vivante), questionnement le ML-TQWT, le ML est justement significatif d'une enceinte remplie au 2/3  de damping, or rendu là, est-ce juste un BR ce Metronome qui ressemble plus a une enceinte quart onde.

Tu sais des fois certaines personnes fabriquent une enceinte BR qui se révèle être parfois une quart onde sans le savoir...

Salutations,

Sylvain

ps:ceci se veut pas une critique sur le Metronome.
AV_Freak

le Jeu 14 Avr 2016 - 12:52
J'ai un ML chez moi et seulement le 1/3 situé au dessus du driver est remplie légèrement de Dacron.

Effectivement si le port de ton ML est situé au mauvais endroit ça devient simplement un BR et tu perd ton boost.

J'ai demandé à Dave (Planet10) des suggestions pour ce driver et un plan si possible.  Il a travaillé je crois sur le Demetri v2, est-ce que c'est le plan que tu as reçu ?

p.s. Si j'avais des rubans c'est ce que j'utiliserais mais j'ai simplement une paire de F17H.  Malgré le coût peu élevé il semble que ce super tweeter a une bonne réputation.

A+
AV Freak
Sylvain2515

le Jeu 14 Avr 2016 - 13:21
AV_Freak, oui pour le Demitri comme mentionné précédemment les plans que David m'a envoyé date de février 2016 donc très récent, j'ai aussi le schéma pour le damping à l'intérieur.

J'adore le son d'un ruban, mais goût personnel le ESS AMT1 présentement m'envoute totalement, c'est pour ça que j'aimerais vraiment l'intégrer dans ma conception avec le FF225WK.

J'immagine que David ne doit pas t'avoir conseillé le HalfChang car sur DIYAudio un gars la fait et il a pris des mesure, rien en bas de 100Hz NADA.

Comme ma conjointe semble pencher plus du côté des Metronome je regarde peut être pour un dôme avec une coupure plus agressive.

Alors on peut se demander a quoi bon avoir fait l'achat de FR, réponse avec mon petit 37w/ca, et j,ai toujours eu un faible pour la simplicité.

Trêve de blablabla je passe à l'acte, je vais commencer les Metronome et mettre le super tweeter arrière et après on verra, je vais utiliser du MDF et tester.

Salutations,

Sylvain
AV_Freak

le Jeu 14 Avr 2016 - 20:05
Je viens tout juste de t'envoyer un PM au cas ou tu peux partager le plan du Demetri.  Si Scottmoose a crée le design ça va bien sonner.  Le look du Demetri est assez 'boring'...une simple boite rectangulaire très large comme les spkrs des années 70...

Tant mieux pour toi si tu adore les ESS AMT1, l'audio c'est tellement personnelle. 

A+
AV Freak
AV_Freak

le Jeu 14 Avr 2016 - 21:45
Finalement David (Planet10) m'a aussi envoyé le plan le plus récent de son Demetri v2, je lui ai demandé et j'ai reçu la réponse en fréquence que Scott a simulé et David me mentionne que F10 est beaucoup plus significative que F3.  La F10 du Demetri est d'environ 27Hz.

J'hésite entre le Metronome de 64 pouces de haut et le Demetri v2 de 39 pouces...en passant travailler le bois n'est vraiment pas une passion pour moi (pourtant je fait une bonne job) donc pour débuter une paire de spkrs je suis TRÈS lent... No No

A+
AV Freak
AV_Freak

le Jeu 21 Avr 2016 - 20:40
Salut,

Je viens de recevoir mes FF225WK, assez impressionnant la construction de ce driver (3.5kg chacun).  Je n'ai pas les outils nécessaire pour construire des Métronome car il y a beaucoup d'angle. La solution afin de pouvoir les utiliser est d'enlever mes FE206E qui sont présentement dans mes MLTL et les remplacer par les FF225WK et tuner légèrement la longueur du port.

Un jour, je vais construire une pair de Half Chang (avec BSC) pour mes 206E, ils ont au moins 600h d'écoute donc assez bien rodé.  Sylvain, tu mentionnais un gars sur DIYAudio qui avait eu des résultats décevant avec les HalfChang, bizarre car la réponse en fréquence de ce spkrs descend dans le mid 30's.

A+
AV Freak
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant