Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: JLH1969 classe A

le Mar 12 Juil 2016 - 21:08
Salut Babas,

Très beau projet, où  as-tu pris la planche de bambou?
babas61

le Mer 13 Juil 2016 - 8:47
Bonjour a tous,

Bien oui, j'avoue que mes heatsinks sont un brin petits, mais je compte sur la ventilation "forcée" pour baisser la température de maniéré significative. Je n'ai pas fait d'essais.
Si je vois que cela ne fonctionne pas assez, le boitier sera alors attribuer au Quad405.

Le bambou provient du magasin de bricolage Leroymerlin, c'est une planche de 300x1500x18mm.

Je vous tiens au courant après assemblage.

J'attends mes RCA, de l'alu plus épais pour remplacer les équerres d'origine du kit, mes pad céramique, ma patte thermique a l'argent.
je pense avancer dessus courant de semaine prochaine.

Bonne journée a vous.
Fab

le Mer 13 Juil 2016 - 10:34
On dirait que ca va être une belle réalisation:)

On dirait aussi que le titre du sujet à changé...

Fab
modDIY

le Mer 13 Juil 2016 - 11:13
Fab a écrit:On dirait que ca va être une belle réalisation:)

On dirait aussi que le titre du sujet à changé...

Fab

Ben oui, c'est bizarre. Le nom étais bien "JLH1969 classe A". Je vais le changer.
babas61

le Mer 27 Juil 2016 - 14:24
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous tardivement et sans de grandes nouvelles.
Je n’ai que peu avancé sur mon projet, mais y ai bien réfléchi.
Cette réflexion a débouchée que un nouveau design et des interrogations.

En ce qui concerne le design, le boitier en cours est sympa (enfin selon moi), mais un brin banale.
L’idée, je lâche l’affaire du boitier en cours, (dommage car il est fini)  pour partir sur un design type tube.
Comme ceci :

Bon le dessin ne respecte aucune proportion, aussi j'en ai revé, et concus cette nuit, et sur les images imaginées il est bien plus beau.  Very Happy

Le dessus sera en alu brossé, le contour toujours en bambou, condo et transfo a l’extérieur du boitier.
4 tous avec vue sur les totors + plexi pour une visu sur les transistors + retro éclairage .
Peut-être un vue mettre en façade, un bouton a bascule pour couper l’éclairage, un contrôle de volume via un potar 10k (a valider après essais).
Ventilation forcée.
Pour les dimensions, cela donnera un truc autour de 400x300x60 (60MM hors bazars sur le boitier)Un seul objectif, le style J

Justement a ce propo, j’ai pensé un redressement a tubes !!!
J’ai lu que cela sera mieux que des ponts de diodes, mais je vue que des schémas pour de la HT faible intensité.
Dans mon cas, est-ce une bonne idée pour du 30V @ 2A (grâce à la ventilation forcée je compte booster l’intensité)
Aussi, je me suis dit que j’allais probablement le faire en double mono. Il y va-t-il une différence entre un transfo 2x24 +2 ponts de diodes et un transfo 1x24 + 2 ponts de diodes?
En effet cette dernière solution apporte a chacune des voix sa réserve de courant! Aussi mon transfo simple enroulement est un 200VA le double enroulement est un 160VA. si cette dernière apporte le même résultat cela me va très bien.

j'ai modifié mon alim provisoire et tourne en vrai dual mono, et ai bypassé le chimique de sortie par un MKp de 6.8uf. Le MKP va rester, le vrais dual mono, ce sera selon votre retour.
Bien que j'ai double la capacité de filtrage, bien que je soit en double mono (avec un transfo a double enroulement) la plus grosse amélioration a l’écoute fut le condo de bypasss.

Bon est bien je pense attaquer ce nouveau boitier ce weekend, photos a venir.
babas61

le Mar 11 Oct 2016 - 14:21
Bonjour a tous,

Voila un petit moment que je ne suis pas revenu vers vous, pour causes les beaux jours et mes occupations extérieurs.
Au vue des températures en cette période ils est temps que je me rentre et que je reprenne mes occupations hivernales.
Bon du coups je n'ai que très peu avancé sur mon JLH1969, en revanche il reste pour le moment mon ampli de tous les jours pour mes LB TQWT.
Dans le but de lui donner une plus grande polyvalence j'ai voulue lui offrir un contrôleur de volume, un simple ALPS RK27 10K. Sur le moment c'etait cool je peu enfin mettre la tele dessus, ouai sauf que ce ALPS me Fait un véritable bouchon, il me bouche les graves et les aigus et me floute les medium  pale.
J'ai déjà fait cette expérience, et le résultat fut le même, et avait résolut le BP avec un atténuateur 24 steps a résistances dales.
Je n'ai plus ce potard, et ne souhaite pas réinvestir 50 euros, pour que peut etre cela ne fonctionne pas, du coups je l'utilise en direct sur mon PC, contrôle de volume via Foobar.
Un peu plus de souffle en collant l'oreille au HP mais a distance d’écoute pas de différence, ci ce n'ai la beauté de l’écoute  Very Happy
Quant a la mise en boite, elle va reprendre le cours de son histoire, il y a plus qu'a méditer sérieusement pour la mise en oeuvre. 

En vous souhaitant une bonne aprem.

a+
pinnocchio

le Jeu 20 Oct 2016 - 16:02
J'ai hâte de voir la suite de ton projet!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant