Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maxidcx

Interface differentielle

le Mer 22 Juin 2016 - 12:06
Bonjour à tous,

j'utilise notre forum pour partager des infos sur un petit module permettant de faire une entrée différentielle, ce qui permet d'éviter les problèmes de câblage de masses notamment lorsqu'un utilise une seule alimentation.

voila le schéma très simple sur la base de la datasheet du THAT 1200, et avec un régulateur discret pour l'alimenter dans de bonne conditions (>70db pssr et impedance flat).

le circuit fait 51mm x 21mm et il est prévu pour des CMS au pas de 1206. il y a aussi une reference de tension en boitier TO92 et quelques connecteurs 2.54mm.
il est possible de configurer les 0V (masse) de différentes façon grace aux "cavaliers".

il est possible de souder un second THAT1200 coté soudure, cela permet d'avoir une sortie supplémentaire, inversée, pour faire un ampli bridge.

la rejection de mode commun du circuit à été testé sur une firstone stéréo et dépasse 85db.

voila le schéma d'implantation des composants :

et il y a une bom mouser prêté pour la commande des composants :
http://www.mouser.com/ProjectManager/ProjectDetail.aspx?AccessID=a7bf25cac5

grace au système "ingénius" du THAT, la CMRR est inchangé meme si l'une des entrée à une resistance importante.
par exemple il est possible de relier le In+ sur le centre d'un potentiomètre de volume, et le In- sur le bas du potentiomètre, sans que cela ne pose de problème!

j'envoie une poignée de PCB à Pinnochio qui fera la distribution aux foromeurs interressés Smile

il n'y a pas de difficultés pour le montage, avec une bonne loupe, il faut juste souder le that en dernier, après avoir vérifié que les alims donnent bien +-12V en faisant très attention de ne pas les court circuiter car le régulateur n'et pas protégé contre les CC...

laissez nous savoir vos impressions ! a+
pinnocchio

Re: Interface differentielle

le Jeu 23 Juin 2016 - 0:48
Très beau projet!

Merci pour les PCBs, je vais en garder deux et distribuer le reste. Le BoM revient à 30$ CAD par module, ce qui n'est pas trop cher pour ma part.

Je vais utiliser le module sur le USSA de Fab et aussi sur le FO pour tester le tout.

Encore merci!
Do
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant