Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Minimus 7 + SB12

le Lun 11 Juil 2016 - 11:33
Salut,

En parallèle avec mon projet de fullrange Tang Band W5 en mode FAST , j'ai commencé la modification de petites enceintes Minimus 7.

Les mousses des woofers sont sont complètement effrités. Ce qui fait que j'ai décidé de les changés pour d'autres haut-parleurs de 4'' les SB12

Les boitiers sont en métal ou aluminium, pas certain. Ceux qui connaissent la Minimus 7 de Radio Shack, savent que c'est une enceinte très compact avec supports arrières pour accrocher au mur, et une charge de type clos. Le woofer étais branchés en fullrange et il y avait juste un filtre sur le tweeter, en 12DB. J'ai l'intention de mettre du ''pitch à toiture'' sur les parois internes.

Le hp est le médium SB12MNRX25-4. Ce n'est pas un woofer, mais l'enceinte vas servir soit pour en mode FAST, avec mes petites TL CA15 ou peut-être comme ''surrond'' pour mon CM. J'attends d'autres petits fullrange, donc tout vas dépendre de comment ça vas sonner. Aussi en clos, les basses ne seront pas trop sollicités.

Le gros avantage de ce médium, c'est que la courbe est très linéaire et c'est un haut-parleur très smooth et moyennement détaillé dans le spectre au complet. Donc je vais tester le SB12 en fullrange dans la Minimus 7, hé hé comme ça on reste un peu dans la mentalité de l'enceinte.  lol!

Je n'ai pas encore testé les tweeters, ce sont des Soft dome et l'aimant est de grosseur moyenne.Si les tweeters ne sont pas à mon goût, je les remplacerais par des tweeters compact aussi, avec une petite planche mince pour ajuster le trou du tweeter. Razz

Sur la photo ci-dessous, on peut voir que j'ai scié le woofers existant de la minimus. Car je vais me servir du chassie de l'ancien woofer et visser dessus le hp SB12.

Je vous reviens dès que les deux enceintes sont terminés et prêtes à tester. bounce
modDIY

Re: Minimus 7 + SB12

le Lun 23 Jan 2017 - 22:56
Salut,

J'ai terminé les enceintes, sauf que je n'utilise pas les tweeters car pas bien bon. Pour l'instant j'utilise avec un tweeter dans un autre le caisson, les xt25.

Par contre on peut très bien changer le tweeter, mon idée dans ce cas, on colle un nouveau panneau en MDF de 1/2" par dessus la façade en métal. Au préalable il faudrait scier le métal pour qu'un nouveau tweeter puisse entrer. À moins de mettre un plus petit tweeter. Le SB12 en large bande et tweeter coupé en 12db (pas 6db quelque soit le tweeter) vers 10-12khz. Je l'ai testé avec deux tweeter, 1 peerless et un Seas, les valeurs du passe-haut change complètement, ça prend absolument des mesures. Si vous êtes intéressé, me le dire. C'est en clos, donc ne descend pas du tout, mais avec un woofer en mode fast serait parfait.

Je vais pas en parler beaucoup, car je vais partir un nouveau thread car j'ai monté un autre kit avec.ces SB12.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant