Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Potentiomètres et améliorations

le Dim 28 Juil 2013 - 21:32
Salut vous autres,

J'espère que vous êtes en vacances et profitez bien de ce bon temps. Suite à la suggestion de l'Admin, je démarre une discussion exclusivement consacrée aux potentiomètres et aux améliorations qu'ils peuvent apporter lorsqu'ils sont mis en œuvre. Pour rappel, le point de départ était relié à mon pré-amp Audio Research SP-8 mkII. Celui-ci a un potentiomètre à crans qui m'a toujours fatigué ne pouvant pas régler au peigne fin mon volume. J'avais lu sur un forum il y a un boutte que l'on pouvait enlever une certaine bille à l'intérieur de son système rotatif et ne plus dépendre de ces crans. J'ai fait faire cette modification par mon technicien audio.

Par la suite, Sloop et Do ont commencé à jaser potentiomètres et améliorations qu'ils pouvaient apporter tout en conseillant quelques modèles. Bref, j'avoue que cela m'intéresse. Si ça peut apporter des améliorations. D'ailleurs, bien innocemment je me demandait si je pouvais installer un bon potentiomètre dans mon SP-8 et garder le même bouton à l'extérieur? J'imagine qu'une simple concordance entre la tige du potentiomètre et mon bouton original doit suffire. Qu'en dites-vous?

Pour le reste bien au plaisir de vous lire sur les potentiomètres et les améliorations qu'ils peuvent apporter.

À bientôt,

Sébastien
Sloop

Re: Potentiomètres et améliorations

le Dim 28 Juil 2013 - 22:02
Salut Sébastien,

Je crois très possible de pouvoir garder ton bouton extérieur, j'imagine que tu veux garder le look de ton SP-8 intacte.

Si c'est bien ce que tu désire, la question est aussi est-ce qu'il y a de la place dans ton boîtier pour mettre le PCB du potentiomètre à relais, le PSU et le transfo si requis.

A+ Sloop
Sébastien

le Lun 29 Juil 2013 - 10:45
Sloop a écrit:Salut Sébastien,

Je crois très possible de pouvoir garder ton bouton extérieur, j'imagine que tu veux garder le look de ton SP-8 intacte.

Si c'est bien ce que tu désire, la question est aussi est-ce qu'il y a de la place dans ton boîtier pour mettre le PCB du potentiomètre à relais, le PSU et le transfo si requis.

A+ Sloop
Salut Sloop,

Oui, oui, c'est pour le look! Je comprends maintenant que ça peut se faire, mais comme tu dis la place disponible à l'interne est à évaluer.

Ceci dit, c'est vraiment pas demain la veille que je ferai ça. Je retourne à mon filtre d'enceinte... :-)

Bonne journée,

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant