Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NyxOne

Inducteur avec coeur en acier

le Lun 22 Aoû 2016 - 10:06
Bonjour,

je me demandais si certain d'entre vous aviez réussi à trouver une source pour des inducteurs avec un coeur en acier ? J'ai regarder chez Madisound et le prix est très raisonnable mais le shipping est vraiment trop élévé. J'ai également regarder chez Erse audio mais on dirait que leur stock est toujours "Back ordered" et leur shipping semble aussi élevé. J'en ai trouvé au Canada chez qcomponents.ca mais leur prix semble tout de même assez élevé à comparer leur compétiteur américain...

Je magasine présentement pour deux bobines de 2.0mh et ça vas me couter 100$ pour des "air cores" chez Solen avec le shipping et les taxes. C'est cher en mosus pour un peu de cuivre! Sad

Chuck
robertG

Re: Inducteur avec coeur en acier

le Mar 23 Aoû 2016 - 9:25
Parts express...

Moi je fais livrer chez Kinek à Champlain NY et je ramasse par la suite. J'en profite pour gazer, la différence du prix de l'essence paye le déplacement.
NyxOne

le Mer 24 Aoû 2016 - 8:48
robertG a écrit:Parts express...

Moi je fais livrer chez Kinek à Champlain NY et je ramasse par la suite. J'en profite pour gazer, la différence du prix de l'essence paye le déplacement.

Et comment ça fonctionne pour la déclaration aux douanes ? À quel genre de frais on peu s'attendre ? Quel est la valeur maximale qu'on peu importer avant de se faire taper sur les doigts ?

Je veux biens encourager l'économie locale mais y'as des fois où je trouve qu'ils abusent un peu trop... c'est le cas des coil à mon avis.

Mon père habite à Sherbrooke alors je pourrais probablement essayer un service similaire lors de ma prochaine visite!

Merci,
Chuck
robertG

le Mer 24 Aoû 2016 - 8:59
Mon utilisation est commerciale, donc quand je reviens, je passe par la section des camions (super-pratique quand il y a une heure d'attente pour les autos). Je remplis moi même la déclaration et je paye l'équivalent de la TPS sur mon achat.

Si c'est pour usage personnel, il faut déclarer l'achat. Si le montant n'est pas très élevé, souvent le douanier va te laisser aller gratos. Sinon, il t'envoies au comptoir pour déclarer la marchandise. Il faut payer la TPS, la TVQ et les droits, s'il y en a.

Attention! en traversant les douanes américaines, si tu dis que tu vas ramasser du stock chez Kinek, le douanier peut te faire payer un $40USD. Ça m'est arrivé deux fois... Le truc est de dire que tu as vas chercher une gogosse usagée que tu as acheté sur Ebay.
NyxOne

le Mer 24 Aoû 2016 - 9:11
robertG a écrit:Mon utilisation est commerciale, donc quand je reviens, je passe par la section des camions (super-pratique quand il y a une heure d'attente pour les autos). Je remplis moi même la déclaration et je paye l'équivalent de la TPS sur mon achat.

Si c'est pour usage personnel, il faut déclarer l'achat. Si le montant n'est pas très élevé, souvent le douanier va te laisser aller gratos. Sinon, il t'envoies au comptoir pour déclarer la marchandise. Il faut payer la TPS, la TVQ et les droits, s'il y en a.

Attention! en traversant les douanes américaines, si tu dis que tu vas ramasser du stock chez Kinek, le douanier peut te faire payer un $40USD. Ça m'est arrivé deux fois... Le truc est de dire que tu as vas chercher une gogosse usagée que tu as acheté sur Ebay.

Dak, c'est noté! Merci pour les précieux conseils! Smile

Chuck
modDIY

le Mer 24 Aoû 2016 - 9:27
Salut Chuck,

Ici on en avait parlé, ça vas pas t'aider, majs au cas où.
http://www.quebecdiy.net/t522-les-bobines-ferrites-pour-les-xovers

Des gens dans ma famille ont une boîte postale dans une petite ville proche des lignes, ils font livrer là et ensuite passe chercher le colis.
NyxOne

le Mer 24 Aoû 2016 - 9:45
modDIY a écrit:Salut Chuck,

Ici on en avait parlé, ça vas pas t'aider, majs au cas où.
http://www.quebecdiy.net/t522-les-bobines-ferrites-pour-les-xovers

Des gens dans ma famille ont une boîte postale dans une petite ville proche des lignes, ils font livrer là et ensuite passe chercher le colis.

Merci le lien aux thread! Je vois qu'on en vient tous à la même conclusion... il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de solution facile pour les Québecois... du moins c'est plus compliqué et cher que nos voisins américains!

Chuck
modDIY

le Mer 24 Aoû 2016 - 10:00
On vas tous déménager aux US.  Laughing

Où se partir une compagnie qui vend des bobines Basketball  ferrites.
NyxOne

le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:19
modDIY a écrit:On vas tous déménager aux US.  Laughing

Où se partir une compagnie qui vend des bobines Basketball  ferrites.
Bon plan! J'ai mis la pancarte devant ma maison et fait les démarche auprès des autorités Américaines! Wink
NyxOne

le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:24
Au fait, hier j'ai réaliser que j'ai des rodes d'acier propre et lisse qui ressemble étrangement à ce qui est utilisé dans la production de certain inducteur "Iron core".

En utilisant un peu mon imagination j'en suis venu à la conclusion que je pourrais probablement faire mes propres inducteur "iron core" toutefois j'ai une question qui subsiste!

Est-ce qu'il y a un type d'acier spécifique qui peu ou doit être utilisé pour produire des inducteur "iron core" ? 

J'ai fait quelque recherche et on dirait que la réponse est oui mais j'ai rien trouvé pouvant indiqué quel type d'acier ou métaux composite serait idéal! Quelqu'un à une idée ? Jantzen parle de "Permite core" mais j'ai rien trouvé sur le sujet!

@robertG : Toi qui est dans le domaine, t'as déjà étudié le dossier ?

Chuck

Edit: Quelque chose comme ça : 

http://www.hificollective.co.uk/inductors/jantzen-iron-core-coils.html
robertG

le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:59
Question intéressante! Je sais que les vieux japonais qui font des transfo pour amplis à tube ont des "recettes" secrète pour le type d'acier utilisé.
Voici un article (en anglais) qui parle un peu des différents alliages:
https://en.wikipedia.org/wiki/Magnetic_core

Rien ne vaut l'expérimentation... tu n'as qu'à en monter un et mesurer l'inductance. Le but du noyau est d'augmenter l'inductance par rapport à la quantité de cuivre. Est-ce que ça va dégrader le son?... aucune idée Smile
NyxOne

le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:13
robertG a écrit:Question intéressante! Je sais que les vieux japonais qui font des transfo pour amplis à tube ont des "recettes" secrète pour le type d'acier utilisé.
Voici un article (en anglais) qui parle un peu des différents alliages:
https://en.wikipedia.org/wiki/Magnetic_core

Rien ne vaut l'expérimentation... tu n'as qu'à en monter un et mesurer l'inductance. Le but du noyau est d'augmenter l'inductance par rapport à la quantité de cuivre. Est-ce que ça va dégrader le son?... aucune idée Smile

J'ai continuer mes recherches et il semblerais que les meilleurs "core" soit fait en avec du "Laminated silicon steel" car ils prendraient plus de temps de saturer et d'être affecter par "hysteresis".

Donc pas de problème à utiliser un coeur en ferrite tant qu'on garde le wattage pas trop élevé (> 200 watt). Sinon, utilisé "Laminated silicon steel". Je crois que c'est ce qu'utilise Erse et Madisound dans ses Sledgehammer.

Merci pour l'info!
Chuck
modDIY

le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:48
J'ai des sledgehammers, des 4mh. Je les avais achetés en me fiant sur les commentaires de Zaph, comme quoi qu'il n'y avait pas de différence d'avec les air cores.

Couplé avec mes woofers, les bobines air cores solen, les sledgehammers donnaient pas mal moins de basse. J'ai donc mis de côté les sledgehammers. Par contre avec des woofers qui ont une basse très généreuse, ça vas être tres bien. Je les gardes pour le prototypage.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant