Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
robertG

Re: Question tweeter 3 voies actives

le Jeu 4 Mai 2017 - 8:51
Par eux mêmes, les Faital sont excellents pour le prix - j'ai essayé à peu près toutes les compression de 1 po. Faital et toutes sont agréables à écouter... mais...

Je ne crois pas que ça puisse arriver à détrôner un Beyma TPL et encore moins un Raal. Tout est dans l'équilibre. 

Bien montées et correctement intégrées, les Faital sont parfaites, à condition de savoir où se trouvent les limites du système, sinon ça n'a plus de fin Smile
Sébastien

le Jeu 4 Mai 2017 - 20:06
Il a l'air très chouette ce Beyma TPL-150. Avec ses 99 dB de sensibilité, ce peut être une option intéressante pour Sylvain. En tous cas, moi je serais très intéressé d'entendre cela.

À+

Sébastien
Sébastien

le Jeu 4 Mai 2017 - 20:11
Quelques infos sur le TPL-150 in situ:

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1843

Sébastien
robertG

le Jeu 4 Mai 2017 - 20:12
Sébastien a écrit:Il a l'air très chouette ce Beyma TPL-150. Avec ses 99 dB de sensibilité, ce peut être une option intéressante pour Sylvain. En tous cas, moi je serais très intéressé d'entendre cela.

À+

Sébastien
Pas donné, mais très intéressant! En plus, il peut se couper très bas. 

Beyma a sorti l'année dernière le TPL75, plus petit, coupe plus haut et moins cher. Une alternative?

https://www.beyma.com/products/diapharagmtweeters/1TPL758
Sébastien

le Jeu 4 Mai 2017 - 20:31
Oui, c'est ça que j'ai vu, le TPL-150 descend très bas. Par contre, dans le lien Mélaudia que j'ai mis, un des utilisateurs a été déçu du raccord avec son médium point de vue directivité. C'était peut-être trop bas comme coupure.

Quant au petit nouveau, le TPL-75, il est beaucoup moins sensible que son grand frère avec ses 92 dB vs. 99 dB.

Sébastien
Sylvainp

le Jeu 4 Mai 2017 - 22:05
Le faital semble avoir une courbe bien en axe, je cherche des courbes hors axe.

Pour le moment je vais me procurer des beyma tpl 150 avec des pavillions jmlc et essayer le tout. L'expansion serait la même que mes pavillons en ciment et résine. J'ai bien peu du 10khz et plus mais je vais l'essayer tout de même. Au pire dans quelques années je n'entendrai plus rien en haut de 10khz.
Sébastien

le Ven 5 Mai 2017 - 7:06
Bonjour Sylvain,

Quel pavillon JMLC fait pour un Beyma TLP-150?

Sinon, si tu t'intéresses à une bonne réponse hors axe, il me semble que semble que les pavillons JMLC, réputés très directifs, ne seraient pas optimaux pour répondre à tes besoins.

Sébastien
Sylvainp

le Sam 6 Mai 2017 - 14:53
C'est martin qui est sur le forum ici et audioatrium qui me vend cela. Il a fait faire 4 horns en mdf a la cnc pour les tpl. Il les configure di-polaire.

Je ne crois pas les conserver di-polaire mais je vais potentielement juste absorber l'onde arriere comme je fesais avec les heil.

Je vais les avoir lundi.

En passant il faut faire attention quand on parle de directivité avec des pavillons, ne pas activer l'onde arrière et les objets directement a coté est une chose mais les pavillons ne sont plus directif qu'une autre charge quand bien mis en oeuvre. Il faut simplement couper avant que ceci ce produise. En bas de 4000hz mes pavillons sont enormement moins direcrif qu'un full range de 6-8" par example.

Si le tpl fait bien a 2000-2500 je vais passer a lui plus bas mais toujours en pente abrupte.
Sylvainp

le Sam 6 Mai 2017 - 18:53
J'ai trouvé des commentaires similaire de rewind sur diyaudio concernant les yamaha. Il les a trouver harsh dans les hautes.

J'ai bien hâte d'essayer les tpl jmlc lundi soir.
Sylvainp

le Jeu 11 Mai 2017 - 18:33
Les beyma tpl 150 sont arrivés et je leur ais fait des pieds rapidement pour les écouter. Ce sont des tube d'acier cédule 40 ... 

Jusqu'à présent c'est ce que je cherchais. J'ai fait un petit post sur mon blogue pour expliquer le tout. Je dois expérimenter plus surtout pour la gestion de l'onde arrière mais ca sonne bien et s'intègre à la perfection avec mes mids utilisant la même charge. Cela me donne beaucoup plus de latitude pour l'intégration aussi.

Cela ouvre la porte à refaire mes cabinets et me fabriquer un amplis dédiée pour les hautes fréquence !

http://www.sylvainpaquette.com/2017/05/11/experimenting-with-jmlc-jean-michel-le-cleach-horn-loaded-beyma-tpl-150/

robertG

le Jeu 11 Mai 2017 - 19:51
Bravo! Donc ils sont coupés vers 2000Hz? Le pavillon semble pouvoir charger plus bas non?
Sylvainp

le Jeu 11 Mai 2017 - 19:55
J'ai fait un court essais a 1000hz et ca fonctionne. Présentement je suis a 3000hz pour marier la directivité entre les deux horns.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant