Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sloop

Serveur musical versus laptop

le Mer 7 Sep 2016 - 23:41
Salut,

Mon lecteur CD prend de l'âge et vu que la plupart de mes nouveaux album sont des fichiers numérique je ne vois plus pourquoi je continuerais à les mettre sur CD.

C'est pour cette raison que je me demande quel serait la meilleur solution pour moi, J'aimerais savoir les avantages de l'un versus l'autre. En gros mes fichiers sont en FLAC, 16 bits et 24 bits selon les disponibilités.

La question est lancée, j'attend de lire vous commentaires:      Serveur ... Laptop ...là est la question

A+  Pierre
modDIY

Re: Serveur musical versus laptop

le Lun 14 Nov 2016 - 9:03
Salut sloop,

As-tu fait un choix??
Sloop

le Lun 14 Nov 2016 - 11:36
SALUT,

À date je crois que le plus simple pour moi serait le laptop que je pourrais brancher directement à la prise USB de mon DAC actuel. le laptop pourrait lire mes disques dur externe.

Le problème serait la longueur de fil requis du laptop au dac.

Tandis que le serveur lui peut être gérer à partir d'un cell. ou une tablette, donc pas de fil. Mais le problème pour moi c'est de réussir à configurer le serveur et la tablette.

Donc comme tu vois la décision n'est pas encore prise.

A+  Pierre
steve1

le Mar 15 Nov 2016 - 0:05
Bonjour Sloop.
Personnellement j'utilise un laptop avec Jriver (en mode serveur) brancher près de mon dac.
Je contrôle Jriver avec ma tablette ou mon cell android et l'application Gizmo.
c'est assez simple a mettre en application et ça utilise le wifi de ton routeur.
A+ Steve1
Sloop

le Mar 15 Nov 2016 - 1:28
Salut Steve1,

Ça me semble une bonne idée de mettre le laptop près du dac et des autres composantes. Ainsi le fil est pas mal plus cout. La tablette sert de télécommande 

Le gros avantage du laptop à mon idée est pour les vidéo et il doit sûrement moyen de mettre l'image sur ma TV pour les DVD de show par exemple.

A+  Pierre
modDIY

le Mar 15 Nov 2016 - 9:49
Salut Pierre,

J'ai utilisé un laptop près de 4  ans avec JRiver et gizmo. Maintenant j'ai changé pour une tarte et je regrette pas du tout. J'avais hésité car je n'étais pas certain que les drivers natifs Linux reconnaîtrais mes deux dacs chinois avec le USB XMos U8. Et oui sur 3 applications que j'ai essayés , mes dacs avec xmos sont reconnus automatiquement avec le driver xCore.

Donc j'ai pu les maudits drivers chinois Windows dans le chenim. Je ne dis pas que c'est le jour et la nuit, mais c'est sensiblement plus musicale. Aussi aucun bruit de laptop, ça part au quart de tour. Je peux switcher de dac et hop en avant la musique.

Édit: Avec OSMC j'utilise Yatse pour Android (un fork de Squeeze box et du premier Xbox, pour Kodi) plusieurs fois meilleur que Guizmo et peut jouer les vidéos directement sur la TV. La tarte s'en tire assez bien. Mais si on veut avoir une meilleure qualité visuelle ou si on ne veut pas installer soi même, OSMC vende une boîte style WD TV, déjà monté. Mais c'est vraiment facile le monté soi même. J'ai acheté un kit de départ sur Amazon, livré en 3 jours, ensuite j'ai installer OSMC sur une autre carte micro SD (16gb classe 10). Car avec le kit c'est Raspian (Noobs comme windows en looks) sur carte micro sd 32gb classe 10. Si ça t'intéresse je te donnerai les liens.
https://osmc.tv/about/
Sloop

le Mer 16 Nov 2016 - 14:20
Salut Denis,

ouin...si ca te semble facile tout ça, moi je vais devoir prendre le temps de savoir si je vais être capable de tout configurer pour que tout fonctionne.

Ce que tu apelle la tarte dois être le rasberry Pi.

Je vais jeter un œil la dessus, comme on dit ''il y a sûrement moyen de moyenner''

Ça mérite réflexion

A+  Pierre
modDIY

le Mer 16 Nov 2016 - 15:59
Salut Pierre,

Oui la tarte aux framboises, miam juste y penser. Le kit que j'ai, ça arrive avec petit boitier en plastique. Ça prend 30 secondes à monter. En dessous et côté du boitier il y a petite fente pour changer la carte micro sd. Donc on peut changer de programme comme on veut en changeant la carte.

Ensuite pour installer une autre application ou/et dérivés de debian, sur les sites on télécharge par exemple sur Windows une version sous forme d'image, on installe sur la micro sd. On prend la carte et la rentre dans la fente de la Raspberry P3. Au démarrage de l'application, on vas entrer les paramètres réseaux et les sources des fichiers audio et ou visuel. 

Dépend du système que l'on installe, si c'est Moode, Volumio ou autres, on accède aux paramètres de l'application via un autre ordi, tablette ou cell, la sécurité est ajusté pour avoir au minimum des droits sur le wifi. Tandis que ce que j'ai installé, OSMC, on ajuste directement sur la tarte en la branchant sur un moniteur ou TV via le HDMI. J'ai branché une souris et clavier en Wi-Fi. 

OSMC ne fait pas que la musique, mais aussi les vidéos. La raison pourquoi je l'ai pris, chez nous mon internet a changé et je suis avec une carte Wireless. Volumio demande une connection filaire, j'aurais pu arranger autre chose. Mais ca me convient, car un coup OSMC configuré, OSMC n'a plus besoin de moniteur et périphériques, car j'y accède avec l'application Android Yatse, qui est super et vraiment bien.

Quand je veux fermer la tarte, je ne tire pas sur la plog, mais avec Yatse je ferme la tarte. J'ai aussi un disque dur de brancher dessus. 

Pour l'instant je déplace le disque dur USB et branche sur le desktop Windows quand je rip des nouveaux albums. Cest temporaire car je vais monter un serveur de fichiers.
Sloop

le Ven 18 Nov 2016 - 2:28
Salut Denis,

Ça semble simple pour toi, mais je vais faire quelques recherches pour voir si je peux y comprendre quelques chose.

Je te reviens à la suite de ce que je vais trouver, pour voir si je me lance.

A+  Pierre
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant