Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daze

AMA - du nouveau

le Sam 29 Oct 2016 - 0:17
Bonjour,

Je prends la liberté de lancer une invitation à tous au nom de l'Association Montréalaise des Audiophiles (AMA). À titre de nouveau président de l'Association (avec mes collègues administrateurs), je vous invite à vous joindre à nous pour nos activités mensuelles d'écoutes de musique et de matériel audio.

Nous allons, pour cette saison, proposer plusieurs activités d'intérêt. Je propose notamment de ramener la fameuse ¨Soirée des patenteux¨ (habituellement au mois de juin), soirée dédiée à la présentation et à l'écoute d'équipements DIY de nos membres.

Il me ferait plaisir de vous compter parmi nous pour nos activités. Votre participation ne pourrait qu'enrichir nos activités ainsi que nos échanges sur tout ce qui touche l'audio, de près ou de loin.

Si les administrateurs de ce site sont d'accords, j'aimerais aussi participer activement à la section ¨activités sociales¨pour annoncer les activités prévues à l'AMA, ou offrir des compte-rendus des écoutes effectuées.

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos activités, qui se déroulent 2 fois par mois (les 1er et 2e mardis du mois).

Au plaisir!

Daze
modDIY

Re: AMA - du nouveau

le Sam 29 Oct 2016 - 10:05
Bonjour Daze et à tous,

Ceci est une très bonne nouvelle et félicitation pour ton implication en tant que président de l'AMA.

Oui ça nous fera plaisir que tu en parles sur le forum. Tu peux créer les fils de discussion comme tu l'entends.

Je crois que , comme tu le mentionne, ça ne peut qu'enrichir de part et d'autres les connaissances musicales et d'équipement audio DIY. En plus de la passion de la musique.

Merci à l'avance au nom de tous.
pinnocchio

le Sam 29 Oct 2016 - 11:47
Très bonne nouvelle!

Do
Daze

Rencontre du 1er novembre 2016

le Sam 29 Oct 2016 - 22:54
Mardi le 1er novembre, l’AMA présente le Combat des Coqs ! 
Nous ferons une écoute comparative de deux amplificateurs à tubes français de légende : 
• Dans le coin gauche : Le Lectron JH30 
• Dans le coin droit : Le Audiomat Opéra Référence 
La lutte sera chaude… 

Nous utiliserons le reste de la chaîne de l’AMA pour ce match comparatif. 

Apportez vos CD favoris SVP. (Suggestion : La musique française sera aussi de la mêlée). 
Sébastien

le Dim 30 Oct 2016 - 20:49
Salut Daze,

Bonne nouvelle pour l'AMA! Qui sait? J'irai peut-être faire un tour un de ces quatre.

Quant au combat de coqs, 5 piastres sur le Hiraga.

Et j'ai toujours ton cd (de musiciens français d'ailleurs) bien au chaud sur mon étagère... Je te remets ça à notre prochain rendez-vous.

Au plaisir,

Sébastien
modDIY

le Lun 31 Oct 2016 - 22:00
Daze a écrit:[size=38]Mardi le 1er novembre, l’AMA présente le Combat des Coqs ! [/size]
[size=38]Nous ferons une écoute comparative de deux amplificateurs à tubes français de légende : [/size]
[size=38]• Dans le coin gauche : Le Lectron JH30 [/size]
[size=38]• Dans le coin droit : Le Audiomat Opéra Référence [/size]
[size=38]La lutte sera chaude… [/size]

[size=38]Nous utiliserons le reste de la chaîne de l’AMA pour ce match comparatif. [/size]

[size=38]Apportez vos CD favoris SVP. (Suggestion : La musique française sera aussi de la mêlée). [/size]

Salut Daze,

Tu peux donner l'adresse à tout hasard, si les gens veulent y aller. J'aurais aimé être présent mais ce n'est pas possible.

Ça serait bien que tu viennes nous en parler après la rencontre. Aussi la chaîne utilisé, et l'appréciation des auditeurs suites aux écoutes. 

Je vous souhaite de très belles écoutes.  Razz
Daze

le Lun 31 Oct 2016 - 22:39
Effectivement: centre Alphonse Desjardins, 6755, 36e avenue. Rosemont. Rez-de-chaussé.
Daze

le Mer 30 Nov 2016 - 11:33
Pour notre activité du mardi 6 décembre, nous vous proposons le thème ¨Vintage Tannoy studio sound¨. Pour l’occasion, Cyr-Marc Debien nous présentera les légendaires haut-parleurs Monitors Gold 15 (Cabinets Belvedere) entièrement originaux.

Pour agrémenter musicalement cette soirée, la musique à l’honneur comportera des enregistrements qui ont originalement été produits à l’aide des moniteurs de studio Tannoy. On sait que les studios Abbey Road, Air, Decca, Electric Lady, the Record Plant et  bien d’autres ont souvent utilisé ces moniteurs lors de sessions d’enregistrement maintenant légendaires.

Apportez vos CD et vos fichiers numériques (sur clé USB)!
Daze

le Jeu 2 Fév 2017 - 11:13
Bonjour à tous,

Pour la rencontre du mardi le 7 février, voir la section AMA.
Merci.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant