Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

Faitalpro 3fe25

le Mer 16 Nov 2016 - 15:00
J'ai mis la main dernièrement sur des Faitalpro 3fe25. Je viens de commencer une première écoute de façon très très basic juste pour le rodage et entendre un peu. 
Il ne faut pas se fier au woofer, ils ne sont pas en fonction.

Je suis très impressionné jusqu'a maintenant de ces petit fullrange, c'est aucunement tuné mon affaire mais ils ont beaucoup de potentiel. Ça me donne plein d'idée.

Re: Faitalpro 3fe25

le Mer 16 Nov 2016 - 16:11
Salut Jee,

On dirais que l'on fait du recyclage tous les deux...ha ha.
Comme tu sais j'ai faite la même chose avec les sb12 en fullrange et mode FAST des ca15-TL. Pour tester, ensuite je vais mettre dans boitier métal Minimus 7.

Lâche pas, oui ça donne des idées, ensuite c'est le fun d'essayer autre chose.
jeeracing

le Mer 16 Nov 2016 - 19:54
Je les ai essayé avec les woofer de mes 3 voies (double sb17) pas parfait mais pas mal dutout

Bon choix! :)

le Ven 2 Déc 2016 - 21:00
modDIY

le Lun 5 Déc 2016 - 12:53
Félicitations Robert pour les Vivaces mini.

La semaine dernière, Jeeracing à apporté ces Faitalpro 3" et on les à écouté en mode FAST avec les 10". Le match n'étais pas équilibré à cause de mes woofers qui demandent un fullrange plus gros.

Si on fait abstraction de ça, les Faitalpro sont très expressif et une bonne transparence. La dynamique et la musicalité est au rendez-vous. En plus pas de besoin de super tweeter.

Donc j'imagine un peu ce que tes Vivaces sont capables d'offrir comme musicalité. J'espère bien les entendre un jour. Very Happy
jeeracing

le Lun 5 Déc 2016 - 14:53
Ils sont vraiment bon ces petit faitalpro, je ne sais pas si la version 4" est aussi bonne mais je serais curieux d'essayer aussi.

Je les ai acheté pour le fun mais j'ai vraiment des idée pour faire quelque chose de plus sérieux avec. Ce qui me limite un peu c'est la puissance si je ne veux pas les filtrer avec un passe haut

le Lun 19 Déc 2016 - 20:50
J'ai décidé de faire de la récupe, je vais les matcher a des sb23nrx. Je suis certain que ça va être bon

le Dim 12 Mar 2017 - 19:20
J'ai fais un test avec les faital en 2 voies,  j'ai utilisé des woofer que j'ai (jbl selenium 12") 
J'ai profité de d'efficacité de ceux-ci pour les couper très bas en 6db (bobine de 7.5mH). Ils ont donc une perte d'efficacité dans le mid et mid bas qui se raproche pas mal des faital.  

Pour les faital je les ai coupé relativement haut pour matcher le selenium (a l'oreille). Le mariage de ces 2 hp papier est superbe, le faital est excellent dans les hautes et mid haut.  Le résultat est très interessant.

Le bonus c'est que j'ai des basses pas mal profonde venant d'un woofer qui en aurait pas tant au départ

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant