Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slybean

Phono Stage LC Audio

le Mer 31 Juil 2013 - 21:37
Bon finalement, un peu de temps pour moi et pour mon audio...

Un déménagement, le travail, un garçon de 2 ans et demi et un bébé de 7 mois et ma blonde. Enfin, je sors lentement mes choses des boites.  

Je n'ai pas d'atelier ou de garage (pas encore...) à la nouvelle maison, je vais laisser la fabrication d'enceintes pour quelques moments.  Je me tourne vers des choses qui nécessite moins d'espace.

D'ou mon intérêt pour un nouveau phonostage.  Je trouvais que mon phono stage Moon (Lp110) n'étais plus à la hauteur.  Je cherchait un projet de préamp pour moving coil.  C'est plutot rare, on voit souvent pour moving magnet mais pas pour MC.  Enfin, je suis tombé sur LC audio qui fabrique de stage déja assemblé sur le pcb (http://www.lcaudio.com/).  J'ai également deux régulateur et deux transfo pour faire un double mono.  Je me suis procuré un boitier de Hifi2000 (http://www.hifi2000.it/).  Top qualité et par trop cher.  L'assemblage ne devrait pas etre trop long.   

Je me suis promis de poster une fois par semaine.  Question de pas trop procrastiner sur le projet et de me discipliner un peu.

s.
modDIY

Re: Phono Stage LC Audio

le Mer 31 Juil 2013 - 21:51
Salut slybean et bienvenue sur le forum Québec DIY. cheers 

C'est un très beau projet que tu nous montres. Tu nous diras avec quoi seras branché ce phonostage MC. À combien reviens ce kit??

Hifi2000 vende de très beau boitier. Do les a utilisés dans plusieurs projets, en autres chez moi j'ai temporairement le Symef, un ampli de 100w/8ohms, dans un magnifique boitier de la série Pesante dissipante , avec une façade de 10mm...comme tu dis, top qualité

J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur ce phonostage MC comparé au Moon.

A+
pinnocchio

le Jeu 1 Aoû 2013 - 1:41
Cool! J'ai hâte moi aussi de connaitre tes impressions car j'ai une TT Revolver que Fab m'a donné mais je n'ai pas de phono stage alors ça pourrait être un projet assez intéressant pour moi aussi.

A+
Do
Sloop

le Ven 2 Aoû 2013 - 1:06
Je vais suivre ce post de près car j'ai une TT Thorens et tout comme Do je n'ai pas de phono stage.

A+  Pierre
slybean

le Sam 3 Aoû 2013 - 22:15
Ma TT c'est une Oracle Delphi Mark 2 avec quelques upgrades.  Ma cellule c'est une ZYX fuji r100.  Bras de lecture Le Finale orignal d'Oracle.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant