Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nech

Recherche Technicien pour restauration

le Dim 8 Jan 2017 - 6:34
Bonjour

Je recherche un technicien électronique qui aime faire de la restauration d'équipement audio "vintage" ou qui le seront bientôt, un passionné qui fait cela chez lui à temps perdu et qui demandera un prix relativement raisonnable comparé à aller dans une boutique, ou un centre de service ayant pignon sur rue...

À force de navigué et de lire sur différents sites et forums, il semble que des condensateurs chimiques rendu à proche 40 ans peuvent causé problèmes, alors avant d'avoir des problèmes j'aimerai faire restauré mes amplis... tout au moins les faire vérifier pour voir si tout est correct.

Merci
Nech

Re: Recherche Technicien pour restauration

le Mar 17 Jan 2017 - 19:48
En lien avec ma question...

Que pensez vous de ces amplifications, les plus et les moins, je sais que c'est pas du DIY mais surement certain d'entre vous ont des opinions et expériences avec ces amplis.

QSC1200
Hafler DH-200
BGW 250d ou e
Fostex Laboratory 300

Merci
pjr3s

le Mer 18 Jan 2017 - 0:07
Ça sonne année 70/80 ( Hafler/BGW) ; pas mauvais en soit mais un peu vieillot comme son . Quand raisonnablement rafraîchi : condo/résistances bien choisi a certain endroits(j'en ai fait plusieurs) on arrive avec une belle sonorité : une dimention sonore avec + de profondeur et non pas l'habituelle son plat venant de 2 boites
Fab

le Jeu 19 Jan 2017 - 8:28
Pour les mods concernant le DH-200, sur le forum Diyaudio tu peux faire une recherche sur le Thread "Hafler DH-200/220 mods" que j'ai parti il y a longtemps...

Fab
Nech

le Jeu 19 Jan 2017 - 18:12
Bonjour

Merci de vos réponses

Pour pjr3s, que veux tu dire par son vieillot?

Pour Fab, avant de vouloir modifier, je dois en posséder un, je suis en magasinage présentement, est-ce un ampli de bonne qualité ou je suis mieux de passer mon tour,et de regarder autre choses, budget d'environ 100 à 200$ gros grox max., présentement j'utilise un QSC1200 comme ampli de puissance et est-ce que le Hafler serait plus "audiophile", moins sono, est-ce que je gagnerai de quoi ?

Stéphane
Fab

le Ven 20 Jan 2017 - 19:23
Salut Nech
Comme je ne connais pas le QSC1200 je ne peux me prononcer sur la differençe avec un Hafler DH-200. J'ai actuellement 2 ampli Hafler DH-200 et tous les 2 modifiés. Un des 2 a été même converti en topologie "VSSA", i.e., Current feedback au lieu de voltage feed-back. Un copain qui a eu les 2 versions a préféré celle de type VSSA. Comme je ne les utilise plus, fais-moi signe si jamais tu es intéressé car le prix serait dans ton budget.... par contre, je devrai vérifier leurs états et fournir un rapport de test.

Fab
Nech

le Sam 21 Jan 2017 - 1:42
Salut Fab

Je pourrait être intéressé, fais moi suivre en MP plus de détails svp, comme le prix que tu demande et un numéro ou te rejoindre.

Merci
Fab

le Sam 21 Jan 2017 - 10:08
Nech a écrit:Salut Fab

Je pourrait être intéressé, fais moi suivre en MP plus de détails svp, comme le prix que tu demande et un numéro ou te rejoindre.

Merci
Salut Nech
Je vais d'abord devoir les mettre sur mon bench pour voir dans quel état ils sont car je ne les ai pas vérifié depuis que mon copain me les a remis...ensuite je te contacte en MP.
Fab
Nech

le Sam 21 Jan 2017 - 10:30
Salut Fab

Aucun problème, et si tu veux essayer un QSC 1200 et le mettre sur un bench, pour faire un comparatif, j'ai un exemplaire de disponible 

à bientôt, j'attends de tes nouvelles

Stéphane
pjr3s

le Sam 21 Jan 2017 - 23:43
Fab a écrit:Salut Nech
Comme je ne connais pas le QSC1200 je ne peux me prononcer sur la differençe avec un Hafler DH-200. J'ai actuellement 2 ampli Hafler DH-200 et tous les 2 modifiés. Un des 2 a été même converti en topologie "VSSA", i.e., Current feedback au lieu de voltage feed-back. Un copain qui a eu les 2 versions a préféré celle de type VSSA. Comme je ne les utilise plus,  fais-moi signe si jamais tu es intéressé car le prix serait dans ton budget.... par contre, je devrai vérifier leurs états et fournir un rapport de test.

Fab

A ce prix là c'est une super aubaine ! Regarde seulement le prix des  2SJ49/2SK134 sur ebay...
Fab

le Sam 28 Jan 2017 - 8:38
pjr3s a écrit:
Fab a écrit:Salut Nech
Comme je ne connais pas le QSC1200 je ne peux me prononcer sur la differençe avec un Hafler DH-200. J'ai actuellement 2 ampli Hafler DH-200 et tous les 2 modifiés. Un des 2 a été même converti en topologie "VSSA", i.e., Current feedback au lieu de voltage feed-back. Un copain qui a eu les 2 versions a préféré celle de type VSSA. Comme je ne les utilise plus,  fais-moi signe si jamais tu es intéressé car le prix serait dans ton budget.... par contre, je devrai vérifier leurs états et fournir un rapport de test.

Fab

A ce prix là c'est une super aubaine ! Regarde seulement le prix des  2SJ49/2SK134 sur ebay...
Mèrci de confirmer que c'est un Super deal  Smile
Fab
Fab

le Sam 28 Jan 2017 - 8:39
Bonjour Nech

Je viens de t'envoyer un message personnel par le forum.
Fab
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant