Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre

Le coût d'un bon DAC

le Ven 13 Jan 2017 - 12:22
Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt le forum sur les DACs. Je n'ai pas de formation en électronique donc ma compréhension est limité. J'aimerais bien me lancer sois dans l'achat ou la construction d'un DAC de qualité. Plus je lis plus je m'enlise dans un choix.
Je possède un Simaudio Néo 220i.

Suggestion d'Un DAC (USB, coaxial) à la hauteur de cette ampli.
Le moon dac 100D est t'il suffisant (16bits/48k entrée USB)

Merci de répondre à mon 1er message.
Pierre
ClaudeB

Re: Le coût d'un bon DAC

le Sam 14 Jan 2017 - 8:31
Un bon DAC ?   voici 3 propositions :   Bel Canto 
                                                                    Bel Canto 
                                                                    Bel Canto 
( je suis vendu Bel Canto . )
Pierre

le Sam 14 Jan 2017 - 15:25
Merci Claude,
 pour un prix similaire au Simaudio J'irai avec celui-ci. Je vois qu'il y a de beau projet ici et je crois qu'il est possible d'avoir ou de faire un bon DAC complet pour une fraction du prix. J'ai l'impression d'être un cancre en la matière. Alors si c'est possible faire simple.
Pierre
ClaudeB

le Sam 14 Jan 2017 - 17:59
Ebay est rempli de dac a faire soi même  , pouquoi pas .
modDIY

le Sam 14 Jan 2017 - 22:25
Salut Pierre et bienvenue sur le forum.

Moi aussi je m'y connais pas bcp en montage électronique, même si j'ai une base qui date de longtemps.

Donc je n'ai pas monté mon DAC moi même, mais plutôt acheté sur Ebay et mis en boîte avec transfo, switch et fusible. C'est branché par le USB avec un nano ordinateur Raspberry P3 et disque dur. J'ai l'intention d'en acheter un autre avec entrée I2S pour m'amuser avec un autre chips.

Peux tu nous dire c'est quoi le budget que tu vises, la connectique que tu aimerais ... etc???
Pierre

le Mar 14 Mar 2017 - 18:40
1 Avoir le meilleur son possible avec lecteur CD
2 expérimenté la musique dématérialisé.
3 Fraction du prix si possible
4 Le moon est à 3200 avant taxe.
robertG

le Ven 17 Mar 2017 - 14:50
Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai entendu et possédé est le Korg DS DAC 100. J'ai eu un Benchmark, un Mytek, un Auralic, un Antelope...

Je me suis débarrassé de tous, sauf le Korg. Payé autour de 400$ c'était une bonne affaire, surtout après le Auralic de près de 6000$

Disponible à 150$ sur Amazon, c'est tout un deal!

Le Korg vient avec le logiciel AudioGate (Mac ou Win). Possible de le faire marcher avec d'autres logiciels dont Pure Music...

https://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00GGHHG8A/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all
modDIY

le Sam 18 Mar 2017 - 12:58
Salut Robert,

D'après les commentaires sur le net, avant le Korg se vendait au dessus de 400-500$ US, maintenant à 150$JS, ça semble une très bonne affaire.

Par contre, dommage qu'il y aille juste l'entrée USB. J'ai confiance à ce dac, j'ai téléchargé le manuel de l'utilisateur. Aussi l'autre point, aucune idée si ça marcherait avec un nano ordinateurs comme le Raspberry , car je pense que les pilotes sont propriétaires. 

Dans ton cas, aucun problème avec Mac.
robertG

le Sam 18 Mar 2017 - 14:02
modDIY a écrit:Salut Robert,

D'après les commentaires sur le net, avant le Korg se vendait au dessus de 400-500$ US, maintenant à 150$JS, ça semble une très bonne affaire.

Par contre, dommage qu'il y aille juste l'entrée USB. J'ai confiance à ce dac, j'ai téléchargé le manuel de l'utilisateur. Aussi l'autre point, aucune idée si ça marcherait avec un nano ordinateurs comme le Raspberry , car je pense que les pilotes sont propriétaires. 

Dans ton cas, aucun problème avec Mac.
Oui, pas certain que ça marche sur Raspberry... c'est le logiciel AudioGate qui fait la conversion vers DSD, donc le CPU de l'ordi est sollicité. Autre point, concernant l'entrée USB, le DAC est alimenté à partir du 5V USB. Ça prend un câble de très haute qualité avec isolation physique du 5V et du signal. Dans mon cas, la différence sonore est majeure.
modDIY

le Sam 18 Mar 2017 - 14:06
D'accord Robert,

C'est noté pour le câble USB avec alimentation physique séparé. Ça me donne le goût d'essayer sur mes Raspberry.

Où as tu acheté ton câble??
robertG

le Sam 18 Mar 2017 - 14:07
DH Labs Mirage
modDIY

le Lun 20 Mar 2017 - 13:50
robertG a écrit:DH Labs Mirage

Merci pour l'info Robert. Je regarde ça.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant