Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
am.

quel wm8741 ? ca coule pas de source

le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:00
Salut à tous !

Alors voilà après avoir monté le goldmund et l'aleph je me suis vite rendu compte que ma carte son emu 1212m ne tenait plus la cadence Smile 

Ca fait donc quelques semaines que je cherche à la remplacer pour avoir une source au niveau.

Après quelques recherches il revient principalement le buffalo 2 (voir 3) le wm8741 ainsi que le ad1955

Comme vous le savez probablement, le buffalo 2 a seulement des sorties balancés et ça m'emmerde un peu de devoir convertir tout ça pour que ça passe avec le goldmund. A la limite pourquoi pas, mais peut être plus tard.

L'ad1955 a pas l'air mal, mais le test de denbret donne plutot envie de partir sur le wm8741 Cool

On arrive donc au choix de la carte : mono ou dual 8741 ? avec recepteur dir9001 ou autre ?

J'ai trouvé une petite série de wm8741 qui m'ont pas l'air mal mais j'aurais du mal à les départager :

http://cgi.ebay.fr/Dual-WM8741-24-192K-input-ultra-DAC-assembled-new-version-thick-copper-PCB-/221261757303?pt=US_Home_Audio_Amplifiers_Preamps&hash=item33843a7b77

http://www.ebay.fr/itm/MIAO-DAC-WM8741-DAC-DIR9001-CS8421-Coaxial-Optical-DIY-KIT-Assembled-/171010355620?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item27d102f1a4

http://www.ebay.fr/itm/Assembled-DAC-05-WM8741-WM8805-TE7022-DAC-board-USB-Coaxial-optical-/121145214521?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item1c34d14639

vous avez des préférences ? ou d'autres ?
est ce que ça vaut le coup d'aller sur des gros modèles comme celui vendu par jim's ? difficile de se faire une idée !
modDIY

Re: quel wm8741 ? ca coule pas de source

le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:32
Salut am.

Avec mon Goldmund et mon Aleph 1.7 clone(nouvelle version), j'ai le deuxième dans ta liste. Das ns le buffer audio de sortie, c'est un OP275G, c'est correct mais c'est des années lumières derrière le OPA1612 (dual sur un support dip08).

Je l'ai comparer avec un dual WM8741, et je dois dire que j'ai pas entendue de différence marquante. Le seul hic du premier, c'est qu'il ne détecte pas automatiquement la source et on doit presser sur un bouton pour le positionner, par défaut sur optique...bizarre. Malgré cela, j'adore la sonorité.

Le premier semble intéressant, car on peut lui adjoindre une puce USB optionnel CM6631, qui fait qu'il est asynchrone avec l'ordi...mais je ne suis pas un expert dans les DAC, si réellement vrai et bien implémenté, c'est un gros plus. Il supporte aussi I2S, je me sers pas de ce support, il faudrait fouiller sur le web et demandé à plus connaissant que moi la dessus.

Sinon l'alimentation semble soigné. Par contre je n'aime pas l'interrupteur derrière pour passé d'une source à l'autre...aussi il y a trois OP dans la sortie audio, donc si on veut upgradé vers exemple des OPA1612, ça fait beaucoup plus de sous à mettre.

Le troisième  semble correct, mais encore un interrupteur derrière et aussi ce coup ci, 4 OP à la sortie...

Il faut aussi tenir compte de la qualité des horloges, mais on ne trouve pas ces renseignements sur Ebay, il faut l'avoir sous la main. Le deuxième est tant qu'à moi excellent pour le prix, en autant que l'on change le OP275G (op correct mais le parent pauvre comparé au OPA1612) et que nos besoins ne sont pas au top, je l'avais  acheté sous recommandation d'une connaissance qui me disait que ce DAC a une bonne alimentation et que l'horloge est assez précise. La sonorité est au rendez-vous, c'est très détaillé mais aussi très musicale, beaucoup d'extension, avec le Goldmund c'est assez impressionnant. L'image est assez large et profonde, beaucoup de volume pour les instruments acoustiques...et très dynamique.

A+
pinnocchio

le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:47
Salut am.,

Le Buffalo 2 n'a pas que des sorties balancés. A vrai dire tout dépends du I/V que tu vas mettre. Puisque le BII n'est maintenant plus disponible, je t'invite à regarder le BIII qui est le remplacement.

Buffalo IIISE

A partir de là tu peux choisir différents I/V stage comme les deux suivants de TwistedPear qui ont tous les deux une sortie SE et balancé

IVY III
Legato 3.1

Ou tu peux prendre un I/V à tube comme le Unbalancer de John Broskie ou le Tube-I-Zator de DVB-Projekt

Unbalancer
Tube-I-Zator 3.0

Example de Tube I/V avec BII(IIISE)
http://www.diyaudio.com/forums/group-buys/156149-tube-i-zator-professional-pcb-52.html#post2561770
DIY Audio Adventure and Others

A+
Do
am.

le Ven 2 Aoû 2013 - 6:07
merci à vous pour ces précisions Wink 
Je vais partir sur le même wm8741 que denbret qui reste une valeur sûre.
Je garderai un oeil sur le buffalo, pour l'instant je ne préfère pas investir par manque de temps et d'€
Je vous tiens au jus.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant