Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NyxOne

Re: Grs 8fr-8 le renouveau

le Ven 17 Mar 2017 - 11:04
mtlsir a écrit:Salut jeeracing, les spec sont sur parts express mais aucun graph de disponible

http://www.parts-express.com/grs-8fr-8-full-range-8-speaker-pioneer-type-b20fu20-51fw--292-430

Je crois que je vais faire de nouvelle boite avec un peu plus de volume.

Le GRS 8FR est une copie du Pioneer B20FU (aussi connu sous le nom de BOFU).

Voici une page web de Bob Brines (quand même assez connu dans le domaine du fullrange) qui a des mesures du BOFU : http://brinesacoustics.com/Pages/Articles/BOFU/main.html

Chuck
modDIY

le Ven 17 Mar 2017 - 11:20
C'est justement la mesure que j'avais vu du Pionner, ce que l'on voit c'est un breakup très prononcé. 

Comme mentionné par Parts Express, c'est un HP commercial, lire un HP pour de la sonorisation commerciale et non hifi.
NyxOne

le Ven 17 Mar 2017 - 11:42
modDIY a écrit:C'est justement la mesure que j'avais vu du Pionner, ce que l'on voit c'est un breakup très prononcé. 

Comme mentionné par Parts Express, c'est un HP commercial, lire un HP pour de la sonorisation commerciale et non hifi.

En fait, un breakup n'as pas toujours une mauvaise sonorité s'il ne se propage pas en distortion. Certain drivers ont un gros breakup mais aucune distortion relié...

Ici, il y a la bosse à 1khz qui est prédominante mais le reste du matériel en haut 1.2khz n'as pas une grande amplitude par rapport à la référence ce qui est une bonne chose.
modDIY

le Ven 17 Mar 2017 - 12:44
NyxOne a écrit:
modDIY a écrit:C'est justement la mesure que j'avais vu du Pionner, ce que l'on voit c'est un breakup très prononcé. 

En fait, un breakup n'as pas toujours une mauvaise sonorité s'il ne se propage pas en distortion. Certain drivers ont un gros breakup mais aucune distortion relié...

Ici, il y a la bosse à 1khz qui est prédominante mais le reste du matériel en haut 1.2khz n'as pas une grande amplitude par rapport à la référence ce qui est une bonne chose.

Je suis bien d'accord en ce qui concerne le breakup versus les taux de distorsion. Effectivement des woofers de style Selenium 12", on un léger breakup et un taux de distorsion très très bas. 

Aussi effectivement l'amplitude dans les hautes ne suis pas le breakup du cône, c'est une bonne chose. 

Mais sinon c'est l'oreille qui fini par avoir raison. Le.genre de sonorité d'après la courbe, c'est effectivement un breakup très prononcé (avec sûrement un taux de distorsion élevé), rattraper par des hautes qui finit par donner l'impression d'être un large bande. Bref un "fullrange " parfait pour sonoriser un espace commercial ou autres, à peu de frais.
mtlsir

le Ven 17 Mar 2017 - 22:43
Je vais finir par l'utiliser coupé bas avec un tweeter
mtlsir

le Mer 22 Mar 2017 - 14:15
Un petit up. Suite au multiples problème d'écoute (resonance, fréquences fatigantes ect)
J'ai commencé les modification, en faite il me resterais juste à me faire une phase plug et ce sera un woofer que je ferais des test de coupure a 1500hz, 2000hz et 2500hz.
Le sujet va surement mieux aller dans multivoix maintenant.
jeeracing

le Jeu 23 Mar 2017 - 9:16
oh, la grande opération. 

va-tu les essayer en fullrange juste comme ça?

le Jeu 23 Mar 2017 - 13:00
Oui c'est certain je voulais l'essayer dans les open baffle du début du thread, mais j'ai aucune attente particulière sur ce "test"
modDIY

le Jeu 23 Mar 2017 - 18:37
Tu le diras si tu veux que l'on déplace dans multi voies..
mtlsir

le Jeu 23 Mar 2017 - 20:58
Oui moddiy tu va pouvoir le déplacer, je regarde dans mon lot de tweeter, je vais l'essayer 2 voies avant tout et à partir de la je regarderai si j'ai besoin d'un mid ou pas.

Merci. Je peux aussi commencer un sujet différent dans multi voies si c'est mieux
modDIY

le Jeu 23 Mar 2017 - 21:04
C'est comme tu veux. À toi de décider.
mtlsir

le Ven 24 Mar 2017 - 10:24
Ok je vais en commencer un différent. Celui ci a des info et du contenu en pleine gamme. C'est pas mal le derniers update dans cette section. Suite a des essais avec un générateur de fréquences et de l'écoute, il est quand même contant jusqu'a presque 4000hz avant d'avoir une baisse et un début de distortion (peut être des harmoniques) bref du contenu indésirable. La musique est écoutable, mais vu que je commence à bien connaitre pink floyd - the wall, je remarque mieux le manque. Les mids irritant ne sont plus présent. C'est sur qui ne sont pas dans une caisse résonnante.  Tout ça pour dire que je vais être confortable de les couper vers 2,5k et 3k hz en deux voies.

jeeracing

le Ven 24 Mar 2017 - 14:23
essaie-les en full range avec un tweeter coupé très haut, ça va etre interessant

le Ven 24 Mar 2017 - 14:51
En ayant supprimer le whizzer de ton Grs et en se fiant à la courbe
de fréquence , 2500hz m'apparait encore plus une bonne fréquence de coupure
pour le tweeter .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant