Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Journée DIY 2017

Partagez

descriptionJournée DIY 2017

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je suis bien content de voir qu'il y a plusieurs projets sur la table en vue d'une Journée DIY audio 2017. Bonne nouvelle! Nous pourrons effectivement tenir celle-ci à l'école Élan où j'enseigne depuis plusieurs années. D'ailleurs, il y a deux ans, nous l'avions fait là-bas dans le gymnase, qui offrait une bonne sonorité.

La journée se tiendra le dimanche 23 avril prochain, de 9h à 16h à l'école Élan, au 3450 avenue de Lorimier, Montréal, Québec, H2K 3X6

Personnellement, je pourrais apporter mon amplificateur Kanéda 228+ dont j'ai réalisé les sections alimentations (mode secteur ou batteries), projet dont j'ai déjà parlé sur le forum.

Donc, voilà pour la bonne nouvelle. Très hâte de vous revoir.

Sébastien

descriptionJournée DIY 2017

more_horiz
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

descriptionRe: Journée DIY 2017

more_horiz
Voilà c'est parti!!!! sunny sunny Rolling Eyes Rolling Eyes

more_horiz
Pourriez-vous nous redire ce que vous allez apporter? Je pourrai éventuellement faire un horaire de la journée.

De plus, prenez note que pour les visiteurs, il y aura sur place une cuisine à disposition avec frigo, machine à café, cuisinière et four micro-onde. De plus, il y a une épicerie à un coin de rue, ainsi que quelques restos.

Comme nous l'avions fait il y a deux, nous accepterons les contributions volontaires qui seront réinvesties dans la Fondation de l'école Élan pour du matériel scolaire ou le financement d'activités pour les enfants. Cela dit, l'entrée à la journée reste entièrement gratuite.

Le stationnement sera facile. Il pourra être fait dans la cour arrière. Nous pourrons aussi y entrer le matériel par là.

À+

Sébastien

more_horiz
Salut Sébastien,

J'apporterai : 
HP Sagwee LT
Ampli USSA 5
Ampli FC-100 (s'il est terminé)
Ampli FirstOne v1.4
Préampli DCG3 (s'il est terminé)
DAC Mirand Audio

A+
Do

more_horiz
Pour ma part, voici une liste préliminaire :
-Pré ampli Marantz HDAM clone modifié 
- ampli class A(7w)/AB(15w) F5-USSA
- ampli class A (25w) USSA-3 ou class AB (85w) USSA-6 proto 

Fab

more_horiz
Salut Séb,

J'imagine que tu peux juste aller chercher les équipements des membres dans les posts du thread que j'avais parti et les apporter ici?

A+
Do

more_horiz
pinnocchio a écrit:
Salut Séb,

J'imagine que tu peux juste aller chercher les équipements des membres dans les posts du thread que j'avais parti et les apporter ici?

A+
Do

Salut Do,

Non Sébastien n'a pas les droits pour le faire. C'est moi qui ai créé ce fil en divisant l'autre fil. Je voulais que le premier message qui apparaisse, soit celui de Sébastien. 

Les autres devront écrirent, de nouveau, ici leurs participations et les équipements qu'ils désirent apporter. De toute façon, si quelqu'un passe juste une fois en disant qu'il apporte du matériels et ne reviens pas, il a de forte chance qu'il ne participera pas.

Nous allons bientôt envoyer un courriel à tous les membres pour bien annoncer la journée et mette bien entendu le lien vers ce fil.

Merci
modDIY

more_horiz
Oui pas de problème, je pensais qu'il pourrait juste aller voir l'autre thread et revenir ici faire un post avec juste une liste des membres et ce qu'ils apportent.

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Dim 26 Fév 2017 - 13:05, édité 1 fois

more_horiz
Oui bonne idée.
Je peux le faire pour démarrer la liste, à moins que tu veux ramener toi même ici.

À ton choix, j'ai pas de préférence. Very Happy

more_horiz
ok, je peux le faire plus tard sans problème et les gens pourront ajuster au besoin.

Do

more_horiz
Bonjours à vous, je n'avais pas remarqué le nouveau sujet sur la journée diy. J'y serai présent avec mes maintenant bass reflex et pour zieuté les belle réalisation des autre membres.

more_horiz
Bonjour,    mon ampli PowerAmp est toujour disponible pour apporter    http://www.quebecdiy.net/t684-poweramp-01-class-a-amplificateur

more_horiz
Cest avalon a écrit:
Bonjour,    mon ampli PowerAmp est toujour disponible pour apporter    http://www.quebecdiy.net/t684-poweramp-01-class-a-amplificateur

Super !
Et tes nouveaux haut-parleurs TL 3W aussi?
Fab

more_horiz
D'accord, Fab

Je peux les apporter (avec  plaisir)

more_horiz
avalon a écrit:
D'accord, Fab

Je peux les apporter (avec  plaisir)

cheers

more_horiz
Jusqu'à maintenant, nous avons trois paires d'enceintes annoncées. C'est bien. Ça peut déjà servir d'une bonne base pour pouvoir comparer les électroniques, si, par exemple, nous nous permettons de passer un certain moment de la journée (au moins deux heures) avec les mêmes enceintes. C'est une approche que j'aimerais privilégier pour pouvoir départager les écoutes des nombreux autres composants qui seront présents.

Afin de créer éventuellement un horaire de la journée comportant des associations le moindrement sensées, pourriez-vous m'en dire plus sur les enceintes en question: sensibilité et impédance nominale?

J'aimerais aussi savoir la puissance des amplis qui seront apportés. Fab tu l'as déjà fait, mais pour les autres ce serait à compléter.

Merci,

Sébastien

more_horiz
Pour mes TL 3W:

La sensibilité:  87 dB et   la graphe d'impédance ne tombe pas moins  que 4.5 Ohm

La puissance de PowerAmp  30-40 Wt

more_horiz
Salut,

HP Sagwee LT 91dB 4 ohms nominal si je me trompe pas mais Mod pourra corriger.

USSA 5, 25 Watts classe A /8 ohms
FC-100, 150 Watts classe AB /8 ohms
FirstOne 1.4, 150 Watts classe AB /8 ohms
Tous ces amplis peuvent facilement driver 4 ohms

Merci
Do

more_horiz
Ok, merci!

Ne manquera que les spécifications du bass-reflex de mtlsir.

Changement de sujet, plusieurs personnes du premier fil de discussion ne se sont pas à nouveau manifesté:

http://www.quebecdiy.net/t888-deplace-journee-diy-2017

Merci de le faire!

Sébastien

more_horiz
Hum c'est un pleine gamme de 8 ohms nominal, suposé être 91dB (certains l'ont mesurés à 90dB) 50 watts en continu.

Dernière édition par mtlsir le Mar 28 Fév 2017 - 23:45, édité 1 fois (Raison : Correction)

more_horiz
J'apporterai mes H-P Voxativ... Cool

more_horiz
Salut Daze,

Quel est le modèle de Voxativ que tu as?

De mon côté, il ne faut pas que j'oublie de te rapporter un de tes CD que j'ai depuis belle lurette...

À tous, n'hésitez-pas à vous prononcer si vous souhaiter certains appairages précis entre appareils et enceintes.

À+

Sébastien

more_horiz
pinnocchio a écrit:
Salut,

HP Sagwee LT 91dB 4 ohms nominal si je me trompe pas mais Mod pourra corriger.

USSA 5, 25 Watts classe A /8 ohms
FC-100, 150 Watts classe AB /8 ohms
FirstOne 1.4, 150 Watts classe AB /8 ohms
Tous ces amplis peuvent facilement driver 4 ohms

Merci
Do

Salut Do

4 Ohms pour le USSA ce n'est pas risqué?

Wink

more_horiz
Pas du tout, le USSA 5 est plus qu'à l'aise avec cette charge

A+
Do

more_horiz