Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meteorito

Re: Nouveau : meteorito

le Lun 20 Fév 2017 - 5:44
Bonjour à tous!
Je me présente, je suis aussi dans le forum diyforum.
Je suis dans la hifi depuis des dizaines d'années, j'ai eu des magasins hifi il y a beaucoup d'années, et je me suis lancé dans le diy il y a presque trois années. J'ai 55 ans...
J'ai plusieurs amplis, mais le principal est un LM3886 avec des Elna Silmic et résistances Nacked Foil.

Oui, les résistances, ça fait une sacré différence.
La particularité de cet ampli par rapport aux autres LM3886 c'est qu'il fonctionne avec des résistances LDR. Ça change tout. Je veux bien passer à un autre niveau et après maintes lectures sur des forums etc etc, j'ai choisi le USSA. Avec confiance.
Une suggestion, si ce condo dans ce circuit fait une différence, je ferai un montage condo pas cher avec un petit condo Jupiter, car vous ne trouverez pas mieux que Jupiters à mon avis.
Je n'ai pas les connaissances dans l’électronique comme certains, mais j'ai un Master en condos.
Sinon, je mettrai des Miflex, polonais, un Miflex de 3,5uF environ, comme a suggéré fab.

Je veux monter un USSA et je pense qu'il pourra driver des petites Magnepan. Petit salon.
J'ai un DCB1, je suis en train de faire beaucoup d'expériences dans le dcb1 avec de différents composants et je pourrai parler de ça dans un autre post. Il y a des différences! J'ai des silmlic, des Kaisei audio note, des jupiter, des panasonic, des nacked foil, etc etc, C'est en cours, je ferai un compte rendu si ça intéresse quelqu'un.

Mon dac est un Soekris. J'ai monté, oulala, beaucoup de dacs et celui-ci les a tous mangé allègrement. La carte n'est pas donné, mais ça vaut bien la chandelle. Je suis convaincu que ce dac va le plus loin qu'on puisse aller avec un dac, mais il faut jamais dire des choses comme ça dans la hifi...
A t'il mieux qu'un ladder dac??? Il me parait que non, mais encore une fois, je ne veux pas être si définitif, car il faut toujours être prêt pour changer d'avis, surtout dans la hifi. On dit en France que seuls les idiots ne changent pas d'avis...!

Enfin, je voulais acheter deux cartes de ce USSA, please, qui peux me les envoyer?
Merci, je suis bien heureux de pouvoir participer à ce forum, qui me parait très sympathique,
familial et sans enjeux commerciaux.
Excusez moi de me servir de ce post pour me présenter, avec un si grand texte, mais je ne l'ai pas fait encore dans un post à part.
Bonne journée à tous!
modDIY

le Lun 20 Fév 2017 - 7:01
Salut meteorito et bienvenue sur le forum.

Regarde dans la section Vente/échange, Pinocchio à deux PCBS du USSA-2 montés et balancés. Ça serait une bonne façon de débuter avec le USSA.

Encore bienvenue sur le fourm.
meteorito

le Lun 20 Fév 2017 - 10:00
Hi modDIY,
Thanks for your offer.
May be I'll have two USSA-5 boards from fab.
I'll tell you soon, when I'll be 100 % sure.
pinnocchio

le Lun 20 Fév 2017 - 10:21
Salut meteorito,

Tout dépendant du modèle de Magnapan et de l'efficacité de ceux-ci, le USSA 5 sera peut-être la meilleure option car il a un damping factor plus élevé. Peux-tu me donner le modèle de tes Magnapan?

A+
Do
meteorito

le Lun 20 Fév 2017 - 12:04
Salut Pinnocchio,
Je n'ai pas encore les Magnepan, mais j'ai un petit salon.
Je veux les acheter bientôt.
J'ai écouté des vieilles Magnepan chez moi, des petites MG j'sais pas quoi, un voisin me les a prêtés. Je le demanderai.
Sinon, ce sera des MG12.
Les MG ont été drivées avec mon ampli LM3886, avec de grosses alimes.
Ce n'est pas très puissant, mais le son était très bon.
Sinon j'ai des Essence, de 47Laboratory, avec les haut parleurs de Jordan,un full range très exigeant et avec un grave surprenant, mais après avoir écouté les MG tout est un peu opaque! Du coup un drive est kaput. Les Essence sont vraiment a part. Je vais mettre les caissons comme neufs pour les vendre et acheter les Magnepan d'occasion.
Il me reste des jolis caissons fait maison avec un Fostex 16cm et des Kef Chorales complètement transformées, des nouveau crossovers, câblage et peinture. Je les ai refaites pour un copain.
Je trouve les Fostex bien supérieurs aux Chorales, et faciles à amplifier.

On sentait quand même que plus de puissance serait vraiment bienvenue, avec les MG.
En tout cas, on avait chez moi cette marée de son que les magnepan savent faire, on était dans le son, émergés, mais c'était bien organisé, plein de matière et détails.
Si j'ai bien compris, le USSA-5 est bien plus puissant que le LM3886...

En plus, je veux un ampli de qualité capable de s'adapter à beaucoup d'enceintes,
mais surtout qui soit capable de driver des petites Magnepan, voilà.
Project16
http://project16.altervista.org/

le Lun 20 Fév 2017 - 17:58
meteorito a écrit:Si j'ai bien compris, le USSA-5 est bien plus puissant que le LM3886...

En plus, je veux un ampli de qualité capable de s'adapter à beaucoup d'enceintes,
mais surtout qui soit capable de driver des petites Magnepan, voilà.
Salut meteorito

Entre le USSA et le LM3886 ce n'est vraiment pas la même philosophie mais je crois que le LM3886 est plus puissant.
Pour avoir un USSA-1 je peux t'affirmer que musicalement la barre est placée très très haute mais par contre il a des difficultés à driver des enceintes gourmandes et sur des grosses FOCAL l'essai fût décevant mais je pense que Do ou Fab pourront te répondre mieux que moi.

Tu peux aller voir mon fil avec mes 'feedback' ici:
http://www.quebecdiy.net/t788-ussa-1-15w-de-grand-son

Le USSA-5 devrait être plus à l'aise mais je le saurai plus tard.

Pour information, tu restes dans quelle région en France?

Wink
pinnocchio

le Lun 20 Fév 2017 - 18:28
Avec le USSA 5 je drive mes ATS-4 sans aucuns problème, définitivement pas la même bête. Les LM3886 ont un très faible courant en comparaison avec le USSA 5 (à moins de les utiliser en parallèle), c'est le design du chip LM3886 qui est la limite mais il reste quand même très bon lorsque bien fait. Pour avoir monté plusieurs LM3886/4780 de tous les type en passant par un design standard à un design composite et un Howland current pump, je peux affirmer que le USSA 5 dépasse ce que le LM3886 peut atteindre mais je ne veux pas discréditer le LM qui reste encore un superbe ampli lorsqu'il est utilisé dans un bon design.

J'espère que tu entreprendras ce beau projet

A+
Do
pjr3s

le Lun 20 Fév 2017 - 20:06
Bonjour Denis,

si le premier post(6.44am) de meteorito serait dans : presentation , j'aurais probablement des infos a lui demander .?   ici je ne le ferai pas pour ne pas polluer   : Dans le ventre de la bête de Do   ; car mes questions n'ont rien a voir avec le USSA5.
modDIY

Nouveau : meteorito

le Lun 20 Fév 2017 - 21:42
J'y pensais ce matin, je crois que c'est mieux de déplacer dans la section "Présentation". Very Happy
pjr3s

le Lun 20 Fév 2017 - 23:39
Bonjour meteorito,

quand tu parle de naked foil je presume qu'on parle de TX2352/TX2575 et des Z201 ! ou il y en a d'autres ?

Et le DAC Soekris est fait avec quel processeur ? et la sortie ?

Et pour le DCB1 je crois que tu es à la bonne place , nous somme plusieur ici avec ce buffer ! le mien sert de chauffage d'appoint Smile
pinnocchio

le Mar 21 Fév 2017 - 0:37
Salut pjr3s,

Le DAC Soekris et un "resistor ladder DAC" avec un micro-contrôleur, il n'utilise pas une puce DAC habituelle comme les AK4XXX, ES90XX et plusieurs autres. C'est plutôt du même principe que le Total DAC, MSB et autres. C'est certain que l'on ne pourrait pas faire une comparaison directe avec un MSB mais c'est supposé être un excellent DAC. Il y a possibilité de télécharger un paquet de filtres existant et même fabriquer c'est propres filtres en logiciel.

Tu peux trouver le DAC Soekris dam1021 ICI

Il y a aussi ce "input board" créé pour ajouter un Amanero ou Raspberry Pi : Input and switch boards V2 for Soekris DAM1021 DAC

Ce DAC m'a toujours intéressé depuis la version 1 mais les filtres me font peur... Je veux pas commencer à tester 30 filtres différents, à moins d'une liste des meilleurs filtres selon plusieurs personnes?

A+
Do
pjr3s

le Mar 21 Fév 2017 - 8:15
Merci Do pour les infos ;  je suis toujour en retard sur les dernières technos . J'espère bien que meteorito va partir un sujet pour nous décrire son choix de filtres; mon Yamamoto avec 2 PCM 1794 commence a prendre de l'age ,  mais on sait jamais c'est peut-être comme le vin Smile
meteorito

le Mar 21 Fév 2017 - 10:48
Bonjour à tous!
J'étais un peu perdu.
Aujourd'hui, (thanks to fab), j'ai compris que ma conversation avait été déplacé ici, dans les présentations.
Je vois avec plaisir qu'il y a beaucoup de monde, mais aussi que les thèmes se sont mélangés. Mea culpa! Je vais essayer de réparer ça. Je voulais parler de pas mal de choses et avec l'enthousiasme j'ai tout mélangé.
Donc, pour respecter la logique de la thématique de ce forum, pour répondre à tous et développer les différents thèmes, je propose qu'ici dans ce "thread" le sujet soit Ma présentation. je répondrai à toutes les questions.
Je propose d'ouvrir trois nouvelles conversations avec les titres suivants :
- "Amplificateur USSA-5, est ce le mieux pour mes besoins?"
- "Soekris ladder dac, MAX performance avec une implémentation très simple!"
- "Quelques composants que je connais, résistances et condos"
Veuillez donc svp attendre un petit peu que j'ouvre toutes ces conversations, et merci pour votre participation.
meteorito

le Mar 21 Fév 2017 - 11:02
Pour répondre à Pinnocchio, je suis à Fontainebleau, une région très riche et belle, la foret et l'eau partout. ET... oui, je disais que le USSA a plus de puissance que le LM3886. Ce que je voulais dire c'est la puissance qu'on perçoit, je déduis des conversations, car il me parait "dessiné" en courant, ce qui donne l'impression qu'il a plus de watts...je vais ouvrir la conversation USSA-5 tout de suite.
meteorito

le Mar 21 Fév 2017 - 12:15
meteorito

le Mar 21 Fév 2017 - 13:19
Pinnocchio,
J'ai eu un Anedio2 qui était pas inférieur au MSB. Sacré dac! Le soekris est mieux que l'anedio.
pinnocchio

le Mar 21 Fév 2017 - 14:03
meteorito a écrit:Pinnocchio,
J'ai eu un Anedio2 qui était pas inférieur au MSB. Sacré dac! Le soekris est mieux que l'anedio.

Je vais probablement plonger eventuellement et tester tout ça. Je prendrai tes suggestions de filtres pour commencer.

Merci
Do
Project16

le Mar 21 Fév 2017 - 15:01
meteorito a écrit:Pour répondre à Pinnocchio, je suis à Fontainebleau, une région très riche et belle, la foret et l'eau partout. ET... oui, je disais que le USSA a plus de puissance que le LM3886. Ce que je voulais dire c'est la puissance qu'on perçoit, je déduis des conversations, car il me parait "dessiné" en courant, ce qui donne l'impression qu'il a plus de watts...je vais ouvrir la conversation USSA-5 tout de suite.
Salut meteorito

Et non, c'est moi qui a posé cette question car je suis de Cognac et si tu avais été plus près on aurait pu déjà essayer mon USSA-1 sur tes enceintes pour te donner un avant goût mais bon c'est trop loin.

Wink
meteorito

le Mar 21 Fév 2017 - 15:17
Merci!
Je pourrai peut etre passer chez toi pendant mes vacances, le moins de mars...un petit saut
Project16

le Mer 22 Fév 2017 - 4:54
meteorito a écrit:Merci!
Je pourrai peut etre passer chez toi pendant mes vacances, le moins de mars...un petit saut
Bijour!

Faut voir mais moi je ne suis pas en vacances. Laughing
De plus j'ai des horaires de travail qui ne sont pas stables et qui peuvent encore changer à tout moment mais je te tiendrai au jus.

Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant