Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

LibreElec musique et vidéo sur PI

le Jeu 23 Fév 2017 - 11:06
Salut à tous,

Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai installé le logiciel open source LibreElec pour la gestion de la musique et vidéo. 

LibreElec est comme OpenElec des branches de Kodi. Ce logiciel est basé sur Debian et assez petit pour ne pas ralentir le Raspberry. 

Par contre ce n'est pas autant optimisé que Volumio, Runeaudio..Etc. Le dac du salon à juste une entrée XMos USB, dans le logiciel j'utilise le pilote inclus 'Xcore' et ça fonctionne numéro 1 à chaque coup. On pourrait avoir des doutes sur l'utilisation du USB sur la performance du processeur, n'oubliez pas que c'est la version P3 que j'ai, donc si on vas dans la gestion d'utilisation du processeur, avec des fichiers 24 bits, le processeur tourna à maximum 15-25% de sa capacité. La mémoire utilisé est de +-200-300mg sur le 1go de RAM.

Tout ça pour dire que ça roule super bien. Aussi avec mon autre dac XMos. J'ai l'intention éventuellement de passer par le i2s.

La musique est sur un DD externe USB de 1TO. 

Contrairement à Volumio et les autres, la configuration se fait principalement sur l'ordi, donc il faut connecter un moniteur via la sortie HDMI. Mais ensuite on peut activé le SSH pour une connexion externe, le serveur http web, le serveur Samba (pour l'accès via Windows)...Etc. De plus on peut installer une multitude de plugin, se connecter à des serveurs pour du streaming musique ou vidéo.

Mais le clou de Kodi, pour moi du moins, c'est l'application Android Yaste. C'est super bien fait. Ce logiciel est parti du code de Squeeze Box. L'application est mise à jour presque 2 fois par mois. 

Prochaine étape, sur un autre P3 que j'ai, je vais installer un serveur de fichiers NAS. 

Je vais revenir ici pour mettre quelques photos de Yatse.

Ici petit Tuto de Yaste. La version payante permet de gérer plusieurs serveurs Kodi et donc de gérer en même temps la musique dans plusieurs pièces. Pour l'instant j'ai la version standard. En passant aucune publicité.

http://www.plugngeek.net/tuto-kodi-xbmc-yatse-la-telecommande-ultime-sur-android
modDIY

Re: LibreElec musique et vidéo sur PI

le Jeu 23 Fév 2017 - 12:17
Salut,

J'ai oublié de mentionner que dès que c'est configurer via le moniteur HDMI, par la suite l'application n'a pas besoin de l'écran pour fonctionner. Donc je démarre le P3 et ma chaine de son, et je contrôle la musique uniquement de l'app Yatse, pour la musique. Bien sûr si je veux regarder un film sur la chaîne, je dois me servir d'un moniteur. Par contre de mon boudoir, j'ai accès à la librairie de film en me servant de WD tv.
pinnocchio

le Mar 21 Mar 2017 - 9:52
J'aime bien Yatse pour l'avoir testé il y a un bout de ça, par contre je crois que ce n'est pas encore disponible pour iPhone ou iPad et c'est à mon avis une très grande erreur... Toutes les plateformes populaires devraient être disponibles, peut-être l'est-elle maintenant...?

Chose certaine, pour un centre multimédia, Kodi est très difficile à battre! De mon côté j'ai commencé à utiliser Plex puisqu'il y a déjà une très grande intégration pour les TV intelligentes, jeux vidéos, cellulaires, tablettes, etc... Le serveur Plex est disponible en plugin sur mon NAS (FreeNAS) et un version de RaspiPlex existe pour le Raspberry Pi 2 et 3. Par contre, pour la musique j'aime toujours mieux Moode et Volumio mais Plex fait une excellente job. Plex peut aussi faire du streaming sur le réseau interne de la maison mais peut aussi le faire lorsqu'on est sur la route, notre librairie reste disponible partout.

Plex centre média

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant