Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vermeerdemtl

Re: "Magnitude", projet de moniteurs de studio

le Mer 4 Déc 2013 - 12:36
Lundi j'ai vendu mes moniteurs KRK. Avant de m'en départir, j'ai décidé de faire une écoute A/B entre mes Magnitude et les Rokit 5. Je savais qu'il y aurait une énorme différence, mais je ne l'avais jamais entendu. Verdict? La différence est exceptionnelle, c'est même pas subtil, les KRK n'ont aucun rapport, c'est super coloré, on dirait qu'on entend juste le médium, pas neutre du tout malgré une "supposée" belle courbe de fréquences. Il y a 5 rideaux de velours devant la scène, le son est comme étouffé, l’aigu est horrible, en fait tout le spectre est horrible, la basse est floue et peu présente, ça n'a aucune subtilité, ça sonne vraiment la canne! Je ne sais pas comment j'ai fait pour travailler autant d'années avec ça... Je ne pourrai jamais retourner en arrière, ça c'est certain!

Tout ça pour te dire merci ModDIY. Merci mille fois, je suis très reconnaissant envers ceux qui me font du bien, qui me font avancer, et je n'oublie pas. Merci aussi à ceux qui m'ont donné de petits conseils, et à Sébastien qui m'a prêté ses serres-joints et donné du sous-tapis. J'ai hâte de faire le voicing et d'écouter la version définitive. Et ce que j'ai encore plus hâte, c'est de savoir comment ils se défendent devant de vrais moniteurs de studio dispendieux. Il y a plusieurs personnes qui veulent les entendre, même le vendeur chez Steve's m'a dit que je suis le bienvenue quand je veux pour aller les comparer avec leurs moniteurs haut-de-gamme. Il y a mon ami qui travaille chez Sonotechnique aussi qui m'a dit de les apporter là bas. Et puis les studios à l'Université de Montréal, et les studios de quelques amis. C'est sûr que je veux faire l'ampli avant, mais déjà je sais que même si je clanche pas tout le monde, je vais m'en sortir de façon très honorable.

Là je suis en train de chercher un ami qui a un atelier ou un garage que je pourrais emprunter pour mettre une couche de peinture automobile. Je pourrais laisser mes moniteurs comme ça, mais comme j'ai déjà dit, je veux apprendre à faire une finition parfaite. J'avais déjà parlé du super beau liège que je voulais mettre sur les côtés et le top, mais vu que c'est très texturé, comment faire de beaux joints? À moins que je n'en mette que sur les côtés...
danyroy52

le Mer 4 Déc 2013 - 13:01
Si tu as mis de la corrostop il va y avoir une réaction avec la peinture automobile donc informe toi bien!
Dany.
vermeerdemtl

le Mer 4 Déc 2013 - 13:26
danyroy52 a écrit:Si tu as mis de la corrostop il va y avoir une réaction avec la peinture automobile donc informe toi bien!
Dany.
Oh, merci!!
Sébastien

le Jeu 5 Déc 2013 - 14:36
vermeerdemtl a écrit:...Il y a plusieurs personnes qui veulent les entendre...
Salut JF,

Pour les avoir entendus, je peux affirmer qu'ils sonnent très très bien. Tu peux être fier de toi. Je suis certain qu'ils feront bonne figure devant des moniteurs valant beaucoup plus cher que ce que tu as payé pour les tiens.

À +

Sébastien
vermeerdemtl

le Jeu 5 Déc 2013 - 16:41
Merci! Smile
jeeracing

le Sam 7 Déc 2013 - 10:25
bravo, c'est certain que c'est en avant de pas mal de moniteur haut de gamme. j'ai aucun doute.
vive le DIY.

le Sam 7 Déc 2013 - 10:41
danyroy52 a écrit:Si tu as mis de la corrostop il va y avoir une réaction avec la peinture automobile donc informe toi bien!
Dany.
Ah oui? Qu'est-ce que ça pourrait faire comme réaction?
vermeerdemtl

le Sam 7 Déc 2013 - 10:42
jeeracing a écrit:bravo, c'est certain que c'est en avant de pas mal de moniteur haut de gamme. j'ai aucun doute.
vive le DIY.
Vive le DIY certain!! Smile
modDIY

le Sam 7 Déc 2013 - 11:01
Salut vermeedemtl,

Penses-tu faire des comparaisons prochainement avec des moniteurs de studio?

Aussi comment penses-tu faire les comparaisons, étant donné que souvent les moniteurs sont actifs.
vermeerdemtl

le Sam 7 Déc 2013 - 11:46
Avant de faire des comparaisons, je voudrais monter l'ampli qui va aller avec. Ça serait plus simple pour moi si j'avais des sorties et des entrées balancées XLR ou 1/4", il y a des modules pour ça que l'on m'a dit. Comme ça, ça va être plus simple pour la connectique avec le gear de studio, les convertisseurs, modules de son, etc. Et puis je voudrais faire le vocing aussi avant. Je ne sais pas combien va peser mon futur ampli, sûrement le Marantz, mais le Studer que j'utilise en ce moment pèse près de 50 livres...

Pour la comparaison que j'ai fait chez moi, j'avais le Studer qui avait des entrées XLR qui allaient directement vers ma Motu, et les KRK étaient branchés en 1/4", directement dans ma Motu aussi, je n'avais qu'à dire à la Motu quelles entrées je voulais entendre, c'était très simple. L'ampli peut brancher les haut-parleurs passifs à l'ancienne, peu importe, en autant qu'il a des entrées balancées. Sinon ça risque d'être compliqué...
danyroy52

le Sam 7 Déc 2013 - 21:26
vermeerdemtl a écrit:
Dany.
Ah oui? Qu'est-ce que ça pourrait faire comme réaction?
Ca fait comme si la peinture détrenpait avec des craquelures car la corrostop est à base d'huile si je ne me tompe!
vermeerdemtl

le Jeu 19 Déc 2013 - 11:37
Ouan, il va bien falloir que je trouve une solution... Mais juste comme ça là, il sont pas si pire, c'est pas de la corrostop comme dernière peinture que j'ai mis, mais de la Tremclad professional high performance rust enamel à séchage rapide en canette que j'ai ensuite sablé avec du 200 ou du 400 il me semble, ça donne un fini mat. Mais ce n'est pas parfait...

Ensuite concernant le conseil de ModDIY concernant le rajout de Twaron Elves Hair à $7,41 le 100g chez Solen, et bien c'est back order. Mais ils ont du Twaron Angel Hair à $26,31 le 100g. Que pensez-vous de cette fibre bien plus chère? Est-ce que ça vaut la peine? Je suis pas à 20$ près pour mes moniteurs...
Sébastien

le Jeu 19 Déc 2013 - 12:41
Salut Vermeer,

Pour avoir vu tes enceintes, je peux te dire que j'avais bien aimé le fini que tu avais obtenu avec le sablage. Certes, elles ne sont pas parfaites et si tes exigences sont plus élevées et que cela t'agace, tu es mieux d'aller de l'avant.

Cela dit, à chacun ses exigences. Mes AMA 3x100 ont nettement plus d'imperfections, mais je vis bien avec elles. :-)

À +

Séb
modDIY

le Jeu 19 Déc 2013 - 16:53
Salut vermeedemtl,

Je n'ais pas essayé l'autre laine plus cher, es-tu plus aérée et de combien? Je ne sais pas.

Si tu ne veux pas attendre que la moins cher soit de nouveau disponible, essaye là, je sais pierre666 la essayé et à trouvé que c'était bon.
vermeerdemtl

le Dim 12 Jan 2014 - 12:32
Je ne suis pas très actif sur le forum en ce moment, je suis hyper inspiré et je travaille toute la journée sur mes oeuvres! J'en profite pendant que ça passe car ça vient par période, des fois je fais rien pendant des mois, mais là je suis super prolifique!

Mais il faudrait que je termine mes moniteurs, j'aimerais les apporter pour la journée DIY de mars. ModDIY m'avait conseillé de mettre du Twaron Elves Hair derrière le woofer, mais il n'y en a pas chez Solen pour le moment. Mais il y a du Angel Hair et du Unicorn. Christian de Solen m'a dit que le Angel Hair est plutôt pour le médium et le Unicorn est pour les basses. Et le Elves Hair sert à quoi? Lequel me faudrait-il? Autre question, qu'est-ce que ça va changer de mettre du sous tapis sur les parois de la partie tweeter?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant