Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
whiteshark

Re: "Magnitude", projet de moniteurs de studio

le Jeu 29 Aoû 2013 - 5:28
ton test tu la faite sur quoi? mdf nue? primé avant?

Car le MDF bois Enormément! pour économisé du primer, sloop m'avait donnée un bon truc ( et ca marche) c'Est de donner un coup de verni avant de primer. le verni "seal" les pores du mdf et un coup sec, la tu peux y allez pour ton primer.

pour la technique.... avec de la corostops au rouleau, si ta surface est tres lisse en dessous, et que tu en met une quantité sufisante pour que la peinture ce place, ca faite un beau fini. Par contre, c'est tres risqué de faire des coulisses.

Une autre solution serait d'y aller une surface a la fois avec ton rouleau. comme cela, ta peinture ce placerait plus facilement du au fait que la surface serait toujours a plat.

mais bon... peinturer de la corostop au rouleau est espérer un résultat au fini impeccable, c'Est un peu comme jouer a la roulette.

Su ta photo, on dirait que ta peinture durcie trop vite et na pas le temps de ce placer.
bonne chance
Sloop

le Jeu 29 Aoû 2013 - 7:54
À première vue selon ce que je vois de la photo, ça semble être le résultat d'une peinture à séchage rapide appliqué avec un rouleau de foam et qu'il s'est formé plein de petites bulles d'air à l'application.

Certain type de peinture sont très difficile à appliquer au rouleau ou même par pulvérisation car elles sèche trop rapidement.

Dorénavant pour moi fini les peintures à séchage rapide.

A+  Pierre
vermeerdemtl

le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:38
C'est de l'époxyde en cannette sur un morceau de mdf.
Sloop

le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:44
Salut Vermeerdemtl

Si c'est seulement pour les façades de tes moniteurs, je te suggère d'utiliser de la Tremclad en canettes disponible avec un fini mat ou lustré.

Pour obtenir de beau résultats il n'y a malheureusement pas de raccourci. Je te conseille d'appliquer une couche de vernis (base à l'huile pour éviter une réaction avec la peinture) directement sur le MDF afin de le sceler. Attention au sablage pour ne pas défoncer le vernis.

Voici les étapes:

1 - une couche de vernis.
2 - Sablage avec papier de 320 grit.
3 - Laver la surface avec du diluant à peinture et des ''Shop towels'' font
     l'affaire, afin d'enlever toute trace de poussière.
4 - Refaire les étapes 1 à 3 jusqu'à l'obtention d'une surface lisse et sans
     défauts.
5 - le ponçage final se fait à l'aide d'un tampon.
6 - laver au diluant.
7 - 1ère couche de peinture. (attendre 16-24 hrs entre les couches)
8 - ponçage à l'aide du tampon. 
9 - Laver.
10 - 2ième et dernière couche de peinture.

Si tu as des questions ne te gêne surtout pas.Wink 

A+  Pierre
vermeerdemtl

le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:48
Et tu peins ça avec un rouleau de mousse?
danyroy52

le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:31
Moi j'y vais avec une bonne couche de peinture corrostop au rouleau de mousse et je laisse sècher 24 h minimum.Ensuite je sable avec un papier sablé 800 et je peinture avec un aérosol krylon pour plastiqur noir mat.Ceci donne un excellent résultat!
jeeracing

le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:40
danyroy52 a écrit:Moi j'y vais avec une bonne couche de peinture corrostop au rouleau de mousse et je laisse sècher 24 h minimum.Ensuite je sable avec un papier sablé 800 et je peinture avec un aérosol krylon pour plastiqur noir mat.Ceci donne un excellent résultat!
pourquoi peinture a plastique ?  pour le fini ou la solidité ?
danyroy52

le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:28
Les deux c'est fait autant pour le métal le bois etc...Ca fait un beau fini et ça colle bien et très résistant!
vermeerdemtl

le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:38
Aurais-tu une photo de proche à nous montrer?
danyroy52

le Jeu 29 Aoû 2013 - 23:37
Je vais essayer de mettre une photo du résultat et de la canne de peinture bientôt.La corrostop sert à bien sceller le mdf,le sablage au papier 800 à enlever les imperfections du rouleau et bien lisser pour une belle finission!Pour la peinture de finition j'y vais de 3 à 4 bonne couche sans faire de coulisses sinon il faut laisser sècher et resabler.
Sloop

le Ven 30 Aoû 2013 - 1:06
Je viens justement de faire la peinture sur des enceintes, je vais prendre des photos de près. Ainsi vous pourrez juger du fini.

En passant moi j'applique tout, peinture et vernis au pistolet.

A+ Pierre
Sloop

le Ven 30 Aoû 2013 - 1:23
Cet automne je veux faire des tests avec un autre type de peinture afin d'avoir des produits dont je serai certain de la compatibilité et de l'adhérence. Tout en ayant un aussi beau fini et une meilleure résistance à l'abrasion.

Mais ça va être un peu plus complexe car plus d'étapes. Mais si ça fonctionne j'aurai un bon choix de couleur en deux fini soit très lustré (hi-gloss) ou mat.

A+  Pierre
modDIY

le Ven 30 Aoû 2013 - 9:19
Salut vermeedemtl,

Tu as un beau projet de moniteur, que dirais-tu de partir un nouveau post sur la finition de peinture sur du MDF? Ce nouveau post serais utile pour tous. Very Happy

A+
vermeerdemtl

le Ven 30 Aoû 2013 - 9:58
C'est une super bonne idée!
modDIY

le Ven 30 Aoû 2013 - 10:14
Parfait,

Tu pourrais le mettre dans divers, et moi je pourrai déplacer les messages qui sont ici.

A+
modDIY

le Ven 30 Aoû 2013 - 12:01
Salut,

Je suis capable de déplacer un post mais pas les messages.

Donc je vous invite à continuer sur le sujet de la finition sur MDF dans le nouveau post que vermeedemtl à créé dans la section divers.

Merci.
A+
vermeerdemtl

le Sam 31 Aoû 2013 - 23:10
Bon, je suis pas encore rendu là, mais j'ai eu une idée l'autre jour, c'était de faire des profils de courbes de réponses sur mon interface audio en rapport avec mes besoins, en gros, flat et hi-fi. Regardez ce que Barefoot vient de sortir, c'est une compagnie super hot qui font parmi les meilleurs moniteurs de studio, il y a un sélecteur de types de sons en bas, je trouve ça absolument génial!! :

http://vintageking.com/features/barefoot/barefoot-sound-micromain-27-gen2-pair

Je suis pas sûr de comprendre ce qui semble être le réglage "old school" mais le "cube" veut dire shitbox, il y a plein de studios qui font des écoutes sur des moniteurs cheap pour pouvoir tester les mixages dans toutes les conditions et un cube est une sorte de shitbox, comme ça :

http://vintageking.com/recording-gear/monitoring/speakers/active-speakers/avantone-active-mixcubes-black-pair

http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_control-monitors_M52#
jeeracing

le Lun 2 Sep 2013 - 5:43
très joli sur le premier lien, ça semble des hp Vifa.   ils ont une bonne réputation.
vermeerdemtl

le Lun 2 Sep 2013 - 16:27
Bon, aujourd'hui j'ai rajouté les renforts. On m'a dit quelques fois de "sceller" avec de la colle toutes les arrêtes internes, ce que j'ai fait aussi. Je vais attendre que ça sèche un peu et je vais installer la baguette de bois autour du boitier interne pour pouvoir installer le panneau arrière. Ce panneau qui était si tight que j'ai dû aller faire enlever 1 mm chez l'ébéniste ce matin.

J'aimerais pouvoir entendre mes moniteurs d'ici la fin de la semaine. Demain, primer à l'huile dehors s'il fait beau. Je pense que je vais sabler avec du 320 ou du 400 avant et bien essuyer avec un linge à peine humide pour enlever toute poussière.

modDIY

le Lun 2 Sep 2013 - 17:16
C'est très bien.Very Happy

A+
vermeerdemtl

le Lun 2 Sep 2013 - 19:20
J'ai l'air fin! J'ai découpé mes morceaux de pin de 3/4" pour faire un cadre qui va recevoir le panneau arrière de mes haut-parleurs. Ce panneau va me donner accès à l'intérieur du haut-parleur et aura deux poignées en métal pour le transport. Je pensais mettre un peu de colle et visser ça à la perceuse pour que ça soit très solide, j'avais même acheté des vis de 1 1/4". Mais le problème est que ma perceuse ne rentre pas dans ce petit espace, j'avais pas pensé à ça! J'ai peur que ça soit pas assez solide avec ma colle, de la 4000 livres quand même, mais peut-on s'y fier?

Hum, j'ai une idée, à moins que je visse le panneau dans le renfort et j'aurais assez de place pour visser le morceau de pin en bas du haut-parleur. Avec ça peut-être que...

Qu'en pensez-vous?

modDIY

le Lun 2 Sep 2013 - 22:50
Salut vermeerdemtl,

J'ai déjà fait quelques enceintes avec un panneau arrière comme tu fais. Je peux te garantir que juste collé et des serres, c'est amplement solide.

Ensuite ça vas te prendre un marteau pour décoller la baguette de pin, et tu vas voir que ça vas même décoller un bout de MDF.

Donc ne te casses pas la tête et colle tout ça, ceci sans visse. Un petit truc, sur la baguette de pin, tu peux mettre un isolant comme ceux que l'on utilise pour calfeutrer les fenêtres, pas le blanc mais le noir, car il est plus dense.

Le seul point négatif avec le pin, c'est que même si tu perces un trou pour la visse, c'est pas aussi résistant que du bois dur. Mais tu n'a pas l'intention de trop dévisser souvent, ça fait le travail correctement.

A+
jeeracing

le Mar 3 Sep 2013 - 5:14
arrange toi pour que les visses du panneaux pogne le bout de renfort qui lui est vraiment solide. ça va moins forcer sur le reste déjà.

le Mar 3 Sep 2013 - 11:16
Un petit truc, sur la baguette de pin, tu peux mettre un isolant comme ceux que l'on utilise pour calfeutrer les fenêtres, pas le blanc mais le noir, car il est plus dense.
C'est pour que ça soit étanche? Je me demandais justement si je mettrais pas de la gommette ou un truc du genre. J'imagine que je dois le laisser sécher avant de "l'écraser" avec mon panneau arrière?

Ensuite ça vas te prendre un marteau pour décoller la baguette de pin, et tu vas voir que ça vas même décoller un bout de MDF.
Il n'y a rien qui a été collé sur ma photo.

Dernière édition par vermeerdemtl le Mar 3 Sep 2013 - 11:22, édité 1 fois
vermeerdemtl

le Mar 3 Sep 2013 - 11:19
arrange toi pour que les visses du panneaux pogne le bout de renfort qui lui est vraiment solide. ça va moins forcer sur le reste déjà.
Je vais voir ce que ça va donner avec l'isolant comme forme, mais même si je sais que ma colle est est forte, je pense que je vais quand même visser dans le renfort, juste pour être sûr, pour me rassurer. Peut-être que je mettrais de l'isolant aussi sur le renfort, pour pas "courber" le panneau arrière.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant