Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Sagwee LT V3: enceinte 3 voies (SC + SB)

le Mar 25 Avr 2017 - 16:17
Salut à tous,

Suite à la présentation des Sagwee LT par Pinnochio à la journée DIY 2017, j'ai décidé de décrire les enceintes dans ces grandes lignes.

Pinnochio m'a dis qu'une dizaine de personnes sont venues le voir demander des informations sur ces enceintes. Je n'ai pas pensé du tout qu'elles intéresserait autant. Même que j'étais craintif qu'il les présentent. Mais je faisais confiance à Do, s'il accepte de brancher ces électroniques et ceux de Fab, sûrement que c'est bon. Very Happy

La conception s'est échelonné sur une période de près de 2 ans. Au final c'est pas loin de 400-500 mesures que j'ai prises et presque autant d'écoutes comparatives. J'ai beaucoup appris avec ces enceintes. De plus il faut dire que je travaille que peu de temps à la fois, 2-3 hrs max par jour, à cause de l'énergie que j'ai.

Je vais mette des prints screens de haut niveau pour montrer comment en gros l'enceinte est construite, aussi un survol rapide du xover. Pour l'obtention des plans, il faudra me contacter en MP et être vraiment intéressé de les construires, comme d'avoir acheté une partie des hps.

Un petit mot, si vous avez aimé les Sagwee LT, vous allez adorer mes TL-SB12,. Même ouverture et moins dispendieux (plus petites et moins de basses), ou mes enceintes actuels les TangFast que j'adore.

À suivre...En construction..
jeeracing

Re: Sagwee LT V3: enceinte 3 voies (SC + SB)

le Mer 26 Avr 2017 - 5:36

Voici les miennes.  J'en suis fier propriétaire depuis au moins 2 ans

Dernière édition par jeeracing le Ven 28 Avr 2017 - 22:03, édité 1 fois

le Ven 12 Mai 2017 - 9:36
Salut,

Si vous à avez des questions concernant ce projet, vous pouvez écrire ici ou m'envoyer un MP.
am.

le Sam 13 Mai 2017 - 5:06
Hello,
Super réalisation. Ca fait un moment que je suis tes constructions d'enceintes, depuis les Tubasson Very Happy
Je suis assez intéressé par leur construction, j'étais parti sur des hr 2'' + 38cm mais finalement c'est trop contraignant pour moi.
Comment qualifies-tu leur son ? j'aime assez le son typé monitoring par exemple.
modDIY

le Sam 13 Mai 2017 - 11:35
Salut am. et merci,

Pour décrire la sonorité, j'aimerais laisser la place à ceux qui les ont entendus à la journée DIY et aussi ceux qui les possèdent. Un membre du forum qui les à écoutés sur plusieurs amplis, me disais qu'il avait adoré les Sagwee. Et ce membre du forum, est assez difficile.

Les Sagwee ont une impédance moyenne de 4 ohms, donc faut prévoir l'amplificateur en conséquence. Reviennent assez dispendieux pour un petit ou moyen budget, tout est relatif..

Sinon pour un plus petit budget et/ou pièce plus petite, les TL-SB12 sont assez impressionnantes en fait d'ouverture d'images et de définition et qualité des timbres (large bande sur le SB12). Et bien entendu les TangFast que je préfère au Sagwee. Par contre si on cherche une sonorité plus style "moniteurs" , les TangFast sont exclus, les Sagwee sont mieux. Une question de goût car les TangFast sont supérieurs.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant