Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liva

Re: Ampli T-Amp 2*400w de Sure (Gremlin)

le Sam 10 Juin 2017 - 15:27
liva a écrit:Mauvaise nouvelle pour vous les gars , mon ventilateur travaille numéro 1
Comment expliquez-vous ça ?
Est-ce que j'aurais une nouvelle version ?
modDIY

le Sam 10 Juin 2017 - 15:47
Moi je pense que oui, ST'Electronic on corrigé le bug de la puce. Ce n'est pas shure, car le ventilateur est branché directement sur la puce. Sur le forum allemand et l'autre, diyaudio, tout le monde avait la fan qui partait même sur le idle. Tant mieux pour toi. Moi j'endure pour l'instant, je vais faire comme jee et changer la fan.

Pour l'instant je travaille plus sur la nouvelle version des TangFast.

Bonnes écoutes.
liva

le Ven 7 Juil 2017 - 16:39
J'ai placé le tout dans un boitier quand meme bien aéré mais avec les chaleurs de l'été
le ventilateur démarre au 5 minutes et je l'entends trop  , donc je vais commander le ventilateur que vous me suggérez.
J'aime beaucoup  ce class D.
Merci
jeeracing

le Sam 8 Juil 2017 - 10:54
moi l'idéal je grossirais le radiateur pour me passer du ventilateur mais j'ai pas assez de place dans mon boitier.  mais l'autre fan coupe le bruit d'au moins la moitié.

le Lun 10 Juil 2017 - 15:15
Bonjour,

Suite aux bonnes critiques sur cet ampli, je l'ai approvisionné. J'ai un smps hypex smps400a100, je l'ai donc alimenté en 36V.
Et bien sur mon système ça ne marche pas du tout !
Le son est plat, sans relief. Les voix sont coincées entre les enceintes et ne s'expriment pas. Il y a un problème dans l'extinction des notes qui sont bien trop rapides. 
J'ai des amplis trend ta-10.2 a base de tripath qui s'en sortent bien mieux.
De plus le ventilateur se met en route régulièrement même sans signal a amplifier, et il fait un sacré bruit !
J'ai rebranché mon ussa-1 pour retrouver de l'émotion musicale.
Dommage...

Nounouchet
modDIY

le Lun 10 Juil 2017 - 22:04
Bonjour nounouchet,

Dommage que ça ne fonctionne pas du tout sur ton système. C'est vrai que dans les hautes, les extinctions sont un peu rapide. Pour le reste je pense que c'est une question de mariage avec les enceintes. 

Je ne sais pas si le fait que j'ai un fullrange, mais les voix c'est une des forces de cet amplificateur, beaucoup de dimension et de volume, varie énormément selon l'enregistrement. Pour la sonorité plate, encore là, avec du classique ou du jazz live, la profondeur avec la précision qui m'ont impressionné. Je ne dis pas que c'est ce que j'ai entendu de meilleur, mais je le trouve musical. Ça perdrais une démo avec mes TangFast...lol

Au moins tu auras essayé, et il te reste des bons amplis, comme le USSA-1.

En passant, la dernière génération de TI, leurs TPA ( semble remplacé à la fois les TPA et les TAS) semblent très bien, avec des taux de distorsion encore plus bas. Je pense bien en essayer un avec des pièces de qualité.

Merci pour ton retour. Very Happy
modDIY

le Lun 17 Juil 2017 - 15:47
Salut,

Ce matin je voulais changer les condos réservoirs , les 470uf 63v. Il y en a 6. En sortants mes condos, me suis rendu compte que j'avais plutôt des 100v au lieu de 63v. Donc je pensais enlever les 6 et mettre 4 à la place. Finalement j'ai tout simplement ajouter les 100v (470uf) et plus tard je remplacerai tout. Les condos sont des Nichicon Fine Gold.

Ensuite j'ai l'intention de changer les deux bobines de sorties pour des plus gros, probablement des CoilCraft, on pourrait faire un group by et en commander plusieurs.
Je vais revenir plus tard..en passant je déteste les soudures de ces PCB.

Ce n'est pas l'espace qui manque... Very Happy

liva

le Lun 17 Juil 2017 - 21:48
Salut modDIY .
que penses-tu améliorer avec ces modifs ?
modDIY

le Mar 18 Juil 2017 - 12:35
liva a écrit:Salut modDIY .
que penses-tu améliorer avec ces modifs ?

Salut

La sonorité en général. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais assez perceptible. Encore dépend du mariage avec le reste de la chaîne.

Juste ces ajouts de condos, après quelques heures de rodage, j'ai été agréablement surpris du résultat. Le soundstage est amélioré, plus dynamique, la définition aussi et dans les basses un peu plus punché. 

Je vais changer les condensateurs du signal d'entrées. Ce sont des condensateurs en céramique de type smd. On n'est pas obligé de les enlever, juste mettre les dip switch à off, et on bypass avec des condos ELNA rfs Silmic II, je vais y revenir avec une photo.

Pour les bobines de sorties, c'est 4 au total, des 10uH, il me reste à trouver la référence sur le site de CoilCraft

Liva, toujours satisfait de l'ampli ??
liva

le Mar 18 Juil 2017 - 18:46
Bonjour modDIY .
oui toujours très satisfait et aussi tres surpris du compte rendu de notre ami Nounouchet .
Ce n'est vraiment pas mon cas , les voix sont loin d'être '' coincées , elles sont divines .
C'est très large , beaucoup de relief , mes caisses disparaissent .

Nounouchet , quelle  genre de caisses possèdes-tu ?
nounouchet

le Mer 19 Juil 2017 - 8:50
J'ai des 3 voies sur la base d'un kit Alphée de chez Haut-Parleurs Systèmes à Paris.
Tweeter: Fostex T900A
Medium: Davis 20GKL18DF
Grave: Davis 31TCA12
Pour un rendement entre 95 et 98 dB
modDIY

le Mer 19 Juil 2017 - 9:33
Wow très belle chaîne.
pinnocchio

le Mer 19 Juil 2017 - 9:43
Salut Mod,

Ces condos sont des condos de filtre de l'alimentation, de ce fait il serait préférable d'utiliser des condos avec un bas ESR et un ripple élevé selon moi. Pour cette application, éviter les condos de type audio car ils sont moins performants la plupart du temps et les données ESR sont souvent introuvable. CEci dit, les Nichicon UFG (Fine Gold) sont de bons condos avec un ripple respectable mais aucunes données côté ESR...

Ceux-ci seraient excellent : Panasonic EEU-FR1J681L
                                        Panasonic EEU-FR1J821B

Il y en a plein d'autres aussi si tu peux aller avec un voltage plus bas ou plus grande réserve.

A+
Do
pinnocchio

le Mer 19 Juil 2017 - 9:47
En effet, très belle chaine nounouchet!

A+
Do
modDIY

le Mer 19 Juil 2017 - 14:38
Merci Do pour tes recommandations, java déjà les Fine Gold pour un autre amplis, de plus ils sont plus cher, peux-etre pour rien pour l'application ici, comme tu mentionnes.

Les Panasonic que tu conseilles, il me semble que c'est ce que tu avais mis dans mon Goldmund clone?!?

@Liva
J'ai regardé pour les CoilCraft avec un bon calibre, direct du fabricant ça revient plus cher que Mouser. Chez Mouser, pour 4 coils avec livraison, il faut compter entre 50-60$. Je suis tenté d'essayer des génériques de 7A vu sur Ebay, la dépense n'est pas énorme, si ce n'est pas terrible, je regarderai pour autre choses.

En ce qui concerne les Elna Rfs Silmic II, j'en ai commandé et je devrais les recevoir d'ici quelques jours. Ceci pour remplacer ou bypasser les condos d'entrées du signal, qui sont actuellement des condos en céramique smd. Ensuite je vais comparer les Elna avec des Nichicon que j'ai. La valeur est 10uf et 16v.
pinnocchio

le Jeu 20 Juil 2017 - 9:34
Salut Mod,

Oui les Nichicon Fine Gold sont plus cher pour rien dans cette application, pas optimal mais que je disais quand même respectables.

Ce ne sont pas les mêmes condos que dans ton Goldmund Clone, ceux là sont de type Snap-On d'une autre série. Je crois que tu as des Pana et aussi des Cornell Dubelier (CDE), qui sont d'excellente réputation. Les condos FG de Nichicon sont mieux si positionné au niveau du signal si l'ampli nécessite un condos de type electrolytique à quelque part dans le circuit pour le signal. Les Elna Silmic II sont aussi excellent dans cette position. Fait attention de ne pas acheter ces condos sur eBay car la plupart sont des "fake". Je te conseille fortement d'ouvrir un compte chez Digikey et Mouser.

A+
Do
modDIY

le Jeu 20 Juil 2017 - 11:05
Oui je me souviens, les Cornel Dubellier et des snapon Panasonic, bref le Goldmund clone dans les basses est vraiment superbe. Manque pas de réserve. Very Happy

J'ai des petits Nichicon FG pour l'entrée , 10uf 16v, je vais pouvoir tester. Je retiens les Panasonic pour remplacer ceux du PCB.

À propos des inducteurs, je laisse aller les génériques, pas de specs et aucune garantie ou pourcentage pour la précision.

En ce moment j'hésite entre les Murata Powers Solution et les Bourns JW Miller (10.8 ou 20A). Cest plus une question de prix et disponibilité. Les CoilCraft ont toujours ma faveur, une série est accessible et l'autre qui est vraiment hdg à 30-40$ chaque (prend 4).
pinnocchio

le Jeu 20 Juil 2017 - 11:46
En passant, CoilCraft est maintenant disponible chez Mouser
modDIY

le Jeu 20 Juil 2017 - 11:54
Oui j'avais vu que Mouser avait finalement entré les CoilCraft. C'est plus que pour l'instant je ne vais pas commander d'autres pièces, et la livraison est 20$ quand même. 
Une question,: as-tu une idée combien Newark charge pour la livraison, standard?? J'ai préparé une commande mais pas moyen de connaître les frais de transport avant de fin la commande.

De toute façon, même si le prix du transport est le même que Mouser, ils ont les JW Miller 20A, et ça m'intéresse.
pinnocchio

le Jeu 20 Juil 2017 - 12:21
Pour Mouser c'est 20$ en bas de 100$ de matériel et gratuit après. Newark est généralement 20$-25$ en bas de 200$ de matériel.
modDIY

le Jeu 20 Juil 2017 - 12:24
Merci pour l'info, je vais donc regarder aussi sur Mouser. Je vais changer les condos céramique à l'entrée et vous reviens avec mes commentaires..Very Happy
modDIY

le Jeu 20 Juil 2017 - 13:20
Salut, je viens de posés les condos d'entrées du signal. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'ai pas mis de support, juste plié les possibilités pattes, ça rentre très serré, pour l'instant je laisse comme ça.

Il ne faut pas oublier de mettre les diplômes switch à off, pour désactiver les condos céramique, situés juste à droite.

Les pins d'entrées sont 3 et 5 et de sorties 2 et 4. J'ai testé avec multimetres et de toute façon c'est indiqué clairement. Je viens de brancher, p'tit pop , bon.. je laisse rouler quelques heures et vous reviens.
Oups les photos ne paraissent pas, petit contretemps. Razz
modDIY

le Ven 21 Juil 2017 - 21:54

Les dip switch sont vers la droite, off.
Ci-dessous, le négatif du condo est vers le bas, à l'entrée.

modDIY

le Sam 22 Juil 2017 - 10:53
Salut,

J'ai faite quelques recherches pour remplacer les bobines de sorties. La valeur actuelle est 10uh. Je vais donc remplacer par la même valeur. La capacité en courant de.ceux ci doit être au pifometre de 2-4A chaque. 

J'ai sélectionné 3 bobines pouvant faire l'affaire. Ils sont de la marque Bourns JM Miller. Ce sont des radials, avec un très bas DCR et surtout shielde. Les bobines devront être reportés du PCB, car leurs dimensions excède ceux existant.

Suis sur mon cell, et pressé, donc voici 2 au lieu de 3.

1- 3,18$, 10.8A JM Miller

2- 5,78$  23.3A JM Miller

Un peu d'imprecision sur les prix du produit, reste à valider le premier. Car pas le bon lien, le mode shielde est 4,2$, le 2 est bon. Le cell c'est long.

La photo ci-dessus est bonne, sur Mouser on nous montre la mauvaise car eux mettent la même photo partout. 23.3A c'est Overkill pour la puissance de cette amplis, surtout dans une maison. Mais pour la différence de prix et du DIY, j'y vais pour le gros modèle. L'équivalent de puissance pour une CoilCraft , c'est presque 6 fois plus cher. Bien important: ça prend 4 bobines , donc 2 par canal.
modDIY

le Sam 29 Juil 2017 - 17:41
Salut,

Pas grand chose de nouveau, j'attends d'autres pièces, comme les condos Elna Silmic pour mettre à l'entrée du signal. Les Nichicon FG sont parfaitement rodés, c'est hyper transparent. Dès que j'ai faite la comparaison, je vous reviens.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant