Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvainp

hifiberry digi+ pro et raspberry 3

le Mar 16 Mai 2017 - 17:35
Je remplace mon mac mini qui a ete mon serveur musical depuis 2009.Présentement je passe tout par mon chromecast et ca marche super bien aussi.

Je pense a un digi+ sur raspberry mais je ne sais pas s'il existe mieux comme top hat de raspberry. Vous recommandez quoi ? ca me prend un spdif coaxial pour le deqx.

Quel software rouler sur quel os pur le raspberry ?

J'ai vu un software qui rend le raspberry en chromecast, ce serait bien aussi.
nounouchet

Re: hifiberry digi+ pro et raspberry 3

le Mer 17 Mai 2017 - 2:38
Bonjour Sylvainp,

J'ai utilisé un HiFiBerry Digi+ Pro avec mon PI3.
J'utilisais RuneAudio avec.
Cela fonctionnait très bien mais il faut utiliser une bonne alimentation linéaire pour cela.

Depuis je suis passé avec la solution de Ian Canada: PI3+FIFO+DualClock et c'est vraiment de la bombe.
J'ai utilisé avec MoodeAudio puis maintenant la dernière version de Volumio qui est plus complète et ergonomique, je suis resté dessus.

nounouchet
Sylvainp

le Mer 17 Mai 2017 - 21:25
Tu as comparé l'effet de l'alimentation linéaire sur le signal spdif en mesure ou c'est à l'écoute ?

J'ai toujours de la misère avec ces idées que les alimentations linéaire sont supérieurs alors que bien souvent c'est l'inverse. Quoique le petit power supply 5v optionnel semble d'assez basse qualité.

Quel genre de délais est causé sur le dualclock fifo entrée sortie ? 

J'avais un m2tech hiface mais le délais le rendait inutilisable pour du vidéo et je n'arrivais pas à mesurer ou entendre de différence avec un carte m-audio externe qui elle, ne causait pas de 100ms de délais.

Je pense que je vais tirer la plug sur un ensemble hifiberry pro avec le boîtier de métal et on verra bien. J'espère que ce sera plus rapide que mon vieux mac mini.
nounouchet

le Jeu 18 Mai 2017 - 8:48
Sylvain,

J'ai comparé à l'écoute, les mesures ne remplacent pas les oreilles...
Je n'écoute pas de la musique en regardant de belles mesures mais en captant de l'émotion.

Il ne faut surtout pas sous-estimer les sources musicales les optimisations sur celles-ci sont assez stupéfiantes.
Je me souviens d'avoir changé les condensateurs de l'alimentation sur mon drive TEAC VRDS-T1 et le bénéfice avait été extraordinaire. Bien mieux qu'en optimiser l'horloge sur ce matériel.

Le délai sur le FIFOII est donné sur le doc de Ian:0.34s à 96KHz (proportionnel suivant les fréquences).
Avec VLC, il est possible de régler la synchronisation de la piste audio afin de ne pas avoir de décalage avec l'image.

J'avais essayé la distribution OpenELEC pour regarder des vidéos depuis le PI3 mais je n'avais pas été satisfait du résultat, je garde mon PC pour cela.

Je n'arrivais pas obtenir une qualité d'écoute du niveau de mon drive Audio-GD CD7 FV sur mon PC. J'ai pourtant une interface audiophilleo + purePower.
Avec la solution Canada j'y arrive enfin et en peu mieux !
Que ce soit avec ma source PC ou PI3.

nounouchet
Sylvainp

le Jeu 18 Mai 2017 - 10:13
Merci de la réponse. Je demandais car mon approche a beaucoup changée en ce sens et par conséquent ma chaîne et les résultats. Je comprend l'idée de l'on entend pas des 0-1 ou des mesures mais je ne suis pas d'accord avec cette approche. Cela n'empêche pas de communiqué nos expérience au niveau technique.

Je vais essayer le top hat digi+ pro et mesurer le tout. Je n'ai pas acheté la licence max2play pour le moment bien la démo donne le goût de l'essayer. Je vais commencer par monter le tout et le raccorder a ma chaine.

J'ai commandé le boîtier en métal pour le kit en plus. Direct de Switzerland, on va attendre la livraison impatiemment.
nounouchet

le Jeu 18 Mai 2017 - 11:50
Sylvainp a écrit:mais je ne suis pas d'accord avec cette approche

Tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Sylvainp

le Jeu 18 Mai 2017 - 11:55
Cette approche : Je n'écoute pas de la musique en regardant de belles mesures mais en captant de l'émotion.

Ce n'est pas la place pour en débattre et je ne me lance plus la dedans.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant