Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvainp

Identification de tweeters inconnu, petit coup de main svp.

le Lun 22 Mai 2017 - 22:01
J'ai besoins d'aide pour identifier une paire de tweeters que j'ai acheté dans un hamfest ce week-end pour un gros 10$. Je les ais eu dans deux petites boites noir, ils étaient neuf et venaient avec un kit de boulonnerie. On dirait des pièces de remplacement. 

J'ai l'impression qu'ils viennent de diatone, on dirait un dome en aluminium dans un horn. C'est inscrit japan, 10w. 

Ils sont sensiblement la même efficacité que mes beyma tpl 150 en horns, ils montent très haut et ont pas mal d'énergie. Je les ais branché en super tweeter avec un simple condo de 2 uf et ca complémente bien les tpl. 

J'aimerais trouver plus d'info. Le code arrière ne donne pas vraiment rien sur le web.

Voici :  CLICKY CLICK CLICK !

Sylvainp

Re: Identification de tweeters inconnu, petit coup de main svp.

le Mar 23 Mai 2017 - 17:55
J'ai recu cet info : "Coral was just one of the brand names those tweeters were sold under. They were originally made by Eagle Products in Japan and were sold under the Eagle, Sansui and Coral brand names, in addition to this unbranded version, in both 8 and 16 ohm versions."
modDIY

le Mar 23 Mai 2017 - 19:08
Je ne connais pas ce tweeter, mais j'ai eu des enceintes deux voies avec hps Coral. Ça remonte loin. La compagnie Marvel à Saint Vincent de Paul (Laval) utilisaient Coral comm une de leurs marques de hps pour les clients commerciaux comme les bars et les particuliers. C'étaient montés avec des bobines Solen, si je me trompes pas. Mais ça fait longtemps, près de 40 ans.
robertG

le Mer 24 Mai 2017 - 18:52
modDIY a écrit:Je ne connais pas ce tweeter, mais j'ai eu des enceintes deux voies avec hps Coral. Ça remonte loin. La compagnie Marvel à Saint Vincent de Paul (Laval) utilisaient Coral comm une de leurs marques de hps pour les clients commerciaux comme les bars et les particuliers. C'étaient montés avec des bobines Solen, si je me trompes pas. Mais ça fait longtemps, près de 40 ans.
Wow... je me souviens d'un gars qui avait des Marvel

Pour revenir aux tweeters mystérieux, ça me semble être des Foster CORRECTION, ce sont des Coral

http://www.canuckaudiomart.com/details/649222715-vintage-coral-2h10-horn-tweeters-pair/
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant