Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Bandes magnétiques recherchées

le Lun 12 Juin 2017 - 12:34
Bonjour à tous,

Je viens de mettre la main sur un magnétophone Revox B77, 2 tracks, 7.5 et 15 IPS. J'ai commencé à acheter quelques bandes magnétiques pré-enregistrées de divers artistes et je souhaite en acquérir d'autres.

Si vous avez des bandes 2 tracks, 7.5 ou 15 IPS dont vous souhaitez vous départir, merci de me contacter.

Sébastien
robertG

Bravo!

le Lun 12 Juin 2017 - 18:45
Belle machine!!

Je tente de résister à la tentation d'un PR99 ou d'un Otari MX50...

quoi qu'il en soit, si tu cherches du ruban neuf, le distributeur de RMGI (le seul manufacturier qui reste) au Canada est Howard Billerman de Studio 2 Tango à Montreal.
Sébastien

Re: Bandes magnétiques recherchées

le Mar 13 Juin 2017 - 12:35
Salut Robert,

Je vais chercher du neuf éventuellement, mais pour l'instant, je recherche surtout des bandes avec de la musique déjà enregistrée dessus.

Pour la suite, je souhaite contacter Radio-Canada pour accéder à leurs archives et faire des copies.

Si tu veux un PR99 dans sa version "Playback only", je connais une place de confiance aux States qui en vend un actuellement. Sinon, j'ai vu un Otari récemment sur Kijiji.

À+

Sébastien
broutchie

le Lun 24 Juil 2017 - 13:30
Salut Sébastien,

J'ai 2 (deux) rubans Ampex  2500 pied un demi pouce,  j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'enregister.  Ces rubans ont été acheté dans une vente de garage, mais vierge à l'achat.

Merci

Bernard
514 59-4956
Sébastien

le Mer 16 Aoû 2017 - 4:41
Salut Bernard,

Ça m'aurait fait plaisir de t'offrir la lecture de ces bandes pour y voir plus clair, mais mon Revox lit du 1/4" en deux pistes.

Sinon, un petit mot pour dire que nous avons un autre distributeur de bandes neuves à Montréal:

Analogue Media Technologies Inc.

716 Chemin du Golf
Île des Soeurs, QC H3E 1A8
514-878-8273

D'ailleurs, j'y suis passé hier. Ils tiennent entre autres la ligne Capture Tape Audio:

https://www.duplication.ca/shop/Reel-to-Reel/

J'avais regardé les prix des bandes ATR sur le site d'Hotel2Tango, mais cela m'apparaît probablement moins cher de les acheter directement chez ATR.

Enfin, j'ai commencé à m'amuser avec mon Revox cet été et c'est du pur bonheur! Et ça joue en s'il vous plaît!!!

Sébastien
broutchie

Bande Magnétique Ampex

le Mer 16 Aoû 2017 - 5:11
Salut Sébastien,

Merci, pour ta réponse si je voie du quart de pouce, je penserai à toi.  Les Ampex étaient au prix de débarras.

Bernard
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant