Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Altair

Micro USB Dayton UMM-6 ... pas de son

le Ven 23 Juin 2017 - 12:17
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici.
Je viens de m'équiper d'un micro calibré UMM-6 pour pouvoir vérifier la réponse en fréquence de mon système, avec l'aide de REW Room EQ Wizard.

Le micro est facilement reconnu dans windows, mais il n'y a pas de son. J'ai passé des heures sur internet à essayer toutes les solutions pour les problèmes de micros USB qui n'ont pas de son mais ça ne marche toujours pas. Tous les settings sont corrects dans windows. J'ai fait des tests sur 2 ordis différents, Win-7 et Win-10 mais rien ne marche. Je commence à suspecter le micro lui-même.

Je me demandais si parmi vous, il y aurait quelqu'un qui utilise déjà un micro USB avec succès, et qui demeure dans la région de Québec. Je passerais faire un tour pour connecter mon micro sur votre ordi juste pour voir si il marche, ou non. Si il marche, c'est signe que le problème est encore à quelque part dans la configuration de mes deux ordis, quoique j'ai vraiment tout vérifié.

Merci à l'avance.

Guy
NyxOne

Re: Micro USB Dayton UMM-6 ... pas de son

le Mar 21 Nov 2017 - 15:39
As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Chuck
Altair

le Mar 21 Nov 2017 - 15:46
Oui, après multiples tests et communication avec Solen, Ils m'ont crédité le micro. Il était vraiment défectueux.
J'ai commandé un Umik-1 en remplacement.
NyxOne

le Mar 21 Nov 2017 - 16:01
Bonne nouvelle! Smile

J'ai un OmniMic V2, c'est essentiellement un UMM-6 avec une application dédiée. Je crois que le UMIK-1 est également un UMM-6 mais distribué par MiniDSP. Dans tous les cas ce sont de bons micros et le fait qu'il possède un ampli de micro intégré réduit considérablement le taponnage!

Amuse toi bien!

Chuck
Altair

le Mar 21 Nov 2017 - 16:21
Merci,
De plus, l'avantage du Umik-1 est qu'il vient avec son fichier de courbe de réponse calibré, donc le setup dans REW était encore plus facile, pas besoin de Sound level Meter.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant